Chapitre 11 - Cette douceur qui fut jadis celle de son père

182 23 4
                                    


Anela


Le jour n'était pas encore levé lorsque je secouai Pero. Prenant garde de ne pas réveiller les autres, j'entrainai la petite avec moi, encore ensommeillée. Seul Beret, qui assurait son tour de garde, était éveillé. Assis au pied d'un arbre, nous nous mîmes quelques pas devant lui. J'aurais dû faire cela bien plus tôt. Au lieu de batailler avec Beret et Selene sur le bateau, nous aurions dû nous assurer que la petite savait se battre. Je me sentais profondément indigne de moi-même de ne pas l'avoir fait avant.

J'avais été cruel avec Pero et la petite ne s'était pas plainte de mon comportement exécrable. Elle avait assuré son rôle de Duchesse avec courage, malgré son jeune âge, et j'avais eu du mal à reconnaître cela. J'avais pris sa brave assurance pour une stupide bêtise. Nous pouvions en tirer parti et tout comme les anciens Ducs m'avaient pris sous leurs ailes à une époque, c'était à mon tour de le faire, de transmettre ce que mon père et les autres m'avaient inculqué.

Je m'agenouillai devant elle, son épée dans mes mains, et j'essayai de la dégainer afin d'essayer de comprendre pourquoi elle n'avait pas pu le faire durant le combat. Cependant, je ne rencontrais aucun problème. Avisant de l'air inquiet de la petite, je compris que lui faire un énième reproche ne serait guère la solution. J'allais juste ruiner la confiance qu'elle s'était forgée et qui lui avait permis de suivre nos pas presque sans trembler, sans se plaindre une fois.

— Ils ont dû mal polir ton épée avant de te la fournir, assurai-je avec suffisamment d'aplombs pour qu'elle me croie. Le fourreau de ton épée est unique. Chaque fourreau l'est : un fourreau pour une épée. Si l'épée est mal polie, alors son fourreau ne lui sied guère. Ça n'a pas été de ta faute.

Pero en fut profondément soulagé. Un sourire radieux illumina son jeune visage. C'était de cela que j'avais manqué avec elle jusqu'ici. J'avais terriblement manqué d'indulgence. Elle n'était qu'une enfant. Selene l'avait compris, lui. Alors, mentir à Pero pour qu'elle ne perde pas le panache qui lui était singulier était un sacrifice que je pouvais bien payer. Quand bien même le mensonge était indigne d'un puresang, je m'excusais auprès de notre Dieu Rodel pour cela.

Je posai la lame de Pero entre ses mains. Je laissai tomber son fourreau et dégainai la mienne.

— Une épée n'est pas juste une arme. Lorsque tu la tiens, tu tiens nos vies entre tes mains. Tu flanches, nous mourrons.

J'avisai de ses pieds mal positionnés et glissai le mien vers les siens pour les poster correctement. Puis, je repris place et levai mon épée face à moi.

— Sois bien ancrée au sol. Si un ennemi tente de te déséquilibrer, tu n'as pas le droit de tomber. Si tu tombes, c'est que tu l'as décidé.

Je lui donnai un léger coup vif, sans qu'elle ne s'y attende, et elle recula de plusieurs pas pour ne pas tomber.

— Repositionne-toi, ordonnai-je. L'ennemi peut venir de partout. Même tes pas les plus simples doivent être solides.

Elle hocha vigoureusement la tête et je retirai mon acte, plusieurs fois. Elle manqua de tomber à chaque fois et je recommençai. Nous allions veiller sur elle, mais j'étais bien placé pour savoir que les choses ne se passaient jamais comme elles étaient prévues sur La Damnée. Je voulais qu'elle sache se débrouiller seule, au moins un minimum. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réussisse tout ce que je lui disais. Cependant, je voulais être satisfait.

Alors, lorsque je la bousculai une énième fois et que l'un de ses pieds recula pour lui assurer un appui stable, j'arrêtai. Je lui offris un sourire ravi et sa poitrine se gonfla de fierté. Ce petit geste, anodin pour certains, me toucha. Elle avait le désir de bien faire. Malgré son jeune, elle prenait les choses sérieusement. Dans un autre contexte, Pero aurait fait une Duchesse admirable. Je voulais lui assurer qu'elle rentrerait chez elle, mais je savais cela impossible.

LA LOI DU SANG - LES SANGUINAIRES (BL/TERMINÉE)Where stories live. Discover now