Chapitre 10 - Les larmes versées par les défunts

211 22 6
                                    


Selene


Sur la terre spongieuse de La Damnée, rien n'était épargné par le sang versé : ni les herbes, ni les arbres, ni les siffleurs rouges ou autres rares bêtes. Cependant, chacun avait une exception et celle de La Damnée était une chose que peut avait pu admirer. Sur les terres des Ducs, ce n'étaient qu'un mythe parmi les peuples et seul les puresangs de Dursang qui partaient en expéditions ou ceux de Vilsang connaissaient la vérité, ou plutôt, pouvait croire en ce mythe.

Nous avions longuement marché, perdu dans nos réflexions. Anela s'était muré dans le silence et n'avait regardé personne depuis que ce Cauchemar avait dit ces mots. Fratera et Beret pensaient à mes paroles qui accusaient l'Asmérion. L'idée, bien qu'affreuse pour leur croyance, faisait son chemin. Pero demeurait l'air penaud depuis qu'Anela l'avait violemment remis à l'ordre. Bien que son agressivité m'avait surpris, il n'avait pas eu tort. Pero l'avait mis en danger, même si de son regard, il avait eu peur pour elle.

Cela prouvait bien la bonté dont il faisait preuve. Cela le rendait encore plus irrésistible à mes yeux. Malgré le sang qui tachait son visage, comme nous tous, il restait innocent. Il y avait cet air candide et doux lorsqu'il me regardait et j'étais sans cesse ébranlé par la confiance qu'il avait mise en moi. J'étais si flatté par cela. Pour tous ces durs efforts et pour chasser ce sang souillé de son si beau visage, je me promis de trouver l'un de ces « mythes ».

Ce fut en reconnaissant le lieu que je m'arrêtai. Il y avait des consanguines qui jonchaient le sol. Il s'agissait de fleur qui pousser sur La Damnée, mais seulement quand on y était bien enfoncé. Plus on s'éloignait des terres des Ducs et plus les consanguines poussaient. Ici, il n'y en avait que quelques-unes, mais leurs parfums forts chassaient la pestilence des cadavres putrides. Elles sentaient bon. C'était un parfum envoûtant qui en devenait dangereux lorsqu'on le reniflait de pleins nez.

Leurs vingtaines de pétales brillaient comme un joyau aux quelques rayons de lumières qui éclairaient la forêt. Je continuai à avancer et en quelques pas qui suivirent les fleurs, derrière les arbres, les consanguines entouraient une petite clairière. En son centre se trouvait une étendue d'eau, parfaite pour tous nous accueillir et chasser les impuretés sur nos corps. Ainsi, lorsqu'Anela vit ce que je proposai à notre petite équipe, il tiqua. Il releva enfin le regard vers moi, semblant me demander si j'étais sérieux.

— Selene...

Puis, il sembla renoncer et relâcha son sac afin de se dévêtir. Son armure était abîmée et j'osai à peine imaginer comment devait être l'état de sa peau là-dessous.

— Nous allons vraiment nous baigner ?! Avons-nous vraiment le temps ? Et les mangesangs ? grommela Beret.

— Nous devons réfléchir à notre façon de procéder. De plus, ils savent déjà que nous sommes là. S'ils avaient voulu nous tuer, ce serait déjà fait. Une légion nous serait tombée dessus. Prenons une heure. Cela nous fera également une pose, proposa Anela.

— Et pour les mangesangs, s'il y en a, ils n'approcheront pas. Ils haïssent l'odeur des consanguines. C'est pour cela qu'au plus nous nous enfonçons, au plus les petits mangesangs n'interviennent plus. Les consanguines poussent dans les profondeurs de La Damnée et deviennent de plus en plus nombreuses quand on s'y approche, exposai-je.

Anela laissa son armure reposer au sol et il retira son haut. Je pus alors voir sa chair bleuie par le choc. Une colère sourde enfla dans ma poitrine. Si ce cauchemar réapparaissait... oh, comme je désirais lui faire connaître les abysses de la terre pour avoir abîmé la chair qui me revenait. Je retirai moi aussi mon armure, puis mes habits et rejoignis Anela dans la petite étendue d'eau qui m'arrivait à la taille. J'attendis que Beret et Fratera ne nous rejoignent avant d'appuyer sur la tête des deux hommes pour qu'ils baissent le regard.

LA LOI DU SANG - LES SANGUINAIRES (BL/TERMINÉE)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz