Chapitre 23 - Le Duc de Beausang qui offrit son pardon

122 23 2
                                    


Rune


— Tu as choisi de révéler la vérité alors même que tu savais qu'ils pourraient ne jamais te pardonner. Tu aurais pu nous cacher la vérité sur Vyl, mais tu as fait le choix de l'honnêteté.

— Je voulais être honnête. Ce qui arrive, les répercussions, je ne les dois qu'à moi. Ce sont mes erreurs, quand bien même je ne regrette pas certaines d'elle, avouai-je.

Fratera était resté. Il avait fait le choix de ne pas s'en aller et mieux encore, de rester à mes côtés. Je ne pouvais être plus reconnaissant que je ne l'étais déjà. C'était important pour moi d'avoir une once de soutien de sa part. C'était important de savoir que ce que nous avions vécu était suffisamment important pour qu'il me laisse une seconde chance. Il s'avança vers moi, sans crainte dans le regard, et saisit mon bras. Je pouvais bien lire de la déception, mais il m'acceptait. Il me croyait.

— Pero est jeune et... tu lui as enlevé beaucoup, mais sais-tu pourquoi Anela et elle souffrent tant de ton comportement ?

Je secouai la tête. J'étais soulagé de ne pas avoir hérité de la bénédiction de Luna, de ne pas ressentir les émotions avec autant de clarté qu'elle. Je ne m'en sentais pas capable et je savais que j'aurais ployé sous le poids de celles qui assaillaient Pero et Anela. Je ne voulais pas comprendre l'ampleur de leurs chagrins, de leurs colères ou de leurs déceptions. Je m'accrochai à Fratera. Il était là lorsque les autres ne l'étaient pas. J'avais besoin de son soutien ; du soutien de quelqu'un qui avait fait le voyage avec moi.

— Parce qu'ils t'aiment. Ils t'ont ouvert leurs cœurs. Tu as agi avec Pero comme un frère l'aurait fait. Le jour où tu lui as attaché les cheveux, elle a réitéré ce geste encore et encore. Tu as agi avec Anela comme un amant l'aurait fait. Il s'est reposé sur toi comme il ne l'avait encore jamais fait. C'est l'amour qui fait mal.

Je n'étais pas certain d'avoir un jour pleuré. Bien sûr, j'avais pleuré dans les bras d'Anela en comprenant l'ampleur de mes sentiments à son égard et voyant l'avenir qui nous attendrait, mais avant ça, pas une larme ne m'avait échappé. Aujourd'hui, je m'apprêtai à réitérer l'action et Anela n'était pas là pour les sécher. Mes yeux me brulèrent si férocement que même tenter de retenir mes larmes échoua. Elles ruisselèrent sur mes joues et je tentai, vainement, de les essuyer.

— Je t'en veux Rune. Je t'en veux d'avoir mangé les miens, d'avoir fait du mal à tous ces gens et je t'en veux de ne pas avoir dit la vérité, mais... je comprends.

— Je... je ne savais pas ce que je faisais. Je n'avais encore jamais rencontré de puresang lorsque j'en mangeais ! J'ai... réitéré les actions des plus grands. Je n'étais pas conscient que c'était mal et je ne l'aurais jamais compris si je ne vous avais pas étudié. J'ai aimé ça, mais je suis désolé !

La main de Fratera se resserra sur mon bras et je tentai de le regarder, mais mes larmes coulaient si abondamment que je parvenais tout juste à voir son visage. Je ne voyais pas distinctement quelle expression il pouvait m'octroyer. Peut-être était-il répugné ?

— Je ne recommencerais pas. Et je... Si j'avais dit la vérité sur qui j'étais... Lorsque l'idée de vous le révéler frôlait mon esprit, je savais que je ne pourrais pas ! Je savais que vous auriez fui, comme aujourd'hui. Fratera, je ne mens pas. Je me suis attaché à chacun de vous !

— Je te crois, mais tu as fait des erreurs. Tu ne peux pas t'attendre à ce que chacun comprenne comme moi. J'ai plus de recul que Pero et Anela.

Sa main me quitta et alors que je pensais qu'il allait m'abandonner à mes larmes, son corps tout entier rencontra le mien. Il m'étreignait. Ses bras entouraient tendrement mon corps et je fis de même. Je me promis de me souvenir de ce moment, de cette douceur et de l'homme qui vit en moi bien plus que mes erreurs. Je le serrais plus fort encore que lui ne le faisait. Rien ne l'avait obligé à le faire, mais ce fut sans dégoût qu'il caressait affectueusement mon dos et mes cheveux.

LA LOI DU SANG - LES SANGUINAIRES (BL/TERMINÉE)Where stories live. Discover now