Chapitre 26 - La plume de la hardiesse et la Duchesse de Blansang

106 22 2
                                    


Anela


Ma lame trancha quelques pétales de consanguines, sans que mon mouvement ne soulève du vent et les retire de ma trajectoire. Je n'aurais jamais pensé cela possible avant. La vitesse d'une épée qui s'apprêtait à trancher chassait toujours ce qui était plus léger qu'elle, mais avec l'entraînement assidu que me donnaient les jumeaux, je sentais les choses changer. Mon corps quittait les limites humaines des puresangs pour autre chose ; quelque chose qui réduisait drastiquement le gouffre de force qui m'avait séparé des monarques.

Je ne percevais aucune méfiance chez les jumeaux, alors même que ma lame menaçait de les trancher : ils s'amusaient. Je percevais cependant parfois le regard insistant de Luna sur ma personne. Elle semblait douter de moi, de ma sincérité ou que sais-je encore. Elle était le plus grand danger ici. Rune semblait avoir renoncé de m'approcher et je le voyais souvent rire avec Fratera et Luna ; ces trois-là faisant un trio incongru. Ruka ne portait pas grande importance à ma présence et j'avais découvert par Raj et Jek qu'il prenait soin de surveiller Selene ; sa place pour « l'avenir » étant continuellement en sursis à cause de son comportement. Od, lui, n'intervenait que très peu.

Quatre jours que nous étions ici et Od n'avaient pas bougé. Il s'était levé uniquement pour partager les repas avec nous. Ces derniers semblaient avoir une grande importance pour lui. Et bien, être à la même table était un signe d'union et d'entente. Les repas devenaient de moins en moins timides. Les éclats de voix qui résonnaient dans chaque petit groupe la journée s'éteignaient timidement lorsque nous étions tous réunis, mais peu à peu, cela changeait. Un véritable esprit de cohésion naissait.

— Mon oncle, concentre-toi ! me gronda Jek.

Il avait pris la mauvaise manie m'appeler ainsi. Puisque Od me qualifiait de « frère », Jek s'était mis dans la tête qu'il était bien plus convenable de m'appeler ainsi. J'avais bien essayé de lui dire d'arrêter, mais s'il y avait une chose que j'avais apprise... les jumeaux n'écoutaient que ce qu'ils désiraient. Aussi, pour montrer mon désaccord quant à cette appellation, je lui assénai un coup. Ma lame trancha sa joue, légèrement cela dit puisqu'il eut le temps de reculer.

Dans mon dos, Raj bondit vers moi, mais je ne tentai pas de me défendre. J'avais appris à reconnaître ses bonds de combat et les autres. Elle s'accrocha à mon dos, enroula ses bras et ses jambes autour de moi. Je sus que le combat était terminé pour aujourd'hui.

— Tu es incroyable, mon oncle ! s'affola joyeusement Raj. Tu nous as encore touchés ! Dit ! dit ! Je peux encore la voir ?!

Et lorsque Jek faisait une bêtise, Raj n'était jamais bien loin. Si Jek avait à cœur de m'appeler « mon oncle », Raj le faisait parce qu'elle savait que je n'appréciais pas. Quoi qu'il en soit, je plongeais ma main dans ma chemise et en ressortis la petite plume de siffleur rouge. Raj tendit brusquement ses bras, rendant mon équilibre tremblant, et elle se redressa. Elle tenta presque de m'escalader et de grimper par-dessus mes épaules pour pouvoir « mieux » admirer la jolie plume écarlate.

Jek, qui avait le rire facile, s'esclaffa aux larmes de la situation et tomba dans les consanguines à se tordre de rire. Je tentai de gronder Raj, mais cette dernière était si excitée à la vue d'une chose si rare qu'elle n'écoutait plus. Je fus profondément surpris lorsque son poids disparut de mon dos. Jek se redressa alors, essuyant ses larmes, et comme il savait si bien le faire, m'offrit un sourire immense. Jek et Raj avaient des bouilles enfantines, mais lorsque Jek faisait ce genre de sourire... ce dernier mangeait tout son visage, transformait ses grands yeux en yeux rieurs et il révélait ses dents aiguisées qui, finalement, n'était plus si terrifiantes.

LA LOI DU SANG - LES SANGUINAIRES (BL/TERMINÉE)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن