7~Armurerie

3.9K 174 44
                                    

Dix mois après l'incendie

Oui, c'était vraiment la merde.

C'était vraiment la merde parce que Angel se trouvait là, face à moi. Dans le bus, à la vue de tous alors qu'un putain d'avis de recherche avait été lancé sur lui.

Je savais qu'il avait de grandes difficulté à s'approcher de filles et surtout à les toucher. Mais là, je n'avais pas le choix. J'attrapai l'arrière de sa tête et le tirai vers moi pour cacher son visage. Désormais, il avait son nez dans mon cou.

Ses mains sur mes épaules essayaient de me repousser mais je l'en empêchai.

- Arrêtez le bus s'il vous plait. Il ne se sent pas bien, il doit sortir. Il va vomir, cris-je au chauffeur.

Et le bus s'arrêta. Evidemment, personne n'avait envie de voir un homme vomir dans un bus.

Sa tête toujours baissée, je poussai les personnes qui me gênaient et sortis en emmenant Angel avec moi.

Le bus repartit et je me dépêchais de longer les bâtiments de la rue et de m'engouffrer dans un ruelle, à l'abris des regards.

Je le relâchai et il me fusilla du regard.

- Désolé, m'empressai-je de dire avant qu'il ne prenne la parole pour m'insulter.

- C'est quoi ton problème ?! Ne pouvait-il s'empêcher de dire

- Mon problème est que tu étais dans un putain de véhicule publique, avec une bonne vingtaine d'ados sur leur téléphone qui auraient puent te reconnaitre ! Angel, vous êtes tous recherchés par les flics !

Il fronça les sourcils alors je sortis mon téléphone et retrouvai l'article qui parlait de lui et de tous les autres et qui était accompagné d'un avis de recherche pour chacun. Je lui tendis l'appareil et l'attrapa pour lire.

- Si vous vous faites choper par les flics on ne pourra pas tous vous faire sortir. Après Donovan, la sécurité sera largement renforcée.

Il releva les yeux vers moi.

- Donovan ? Répétât-il.

Il attrapa mon t-shirt pour me tirer plus loin dans la ruelle lorsque des sirènes de police retentirent. Merde, il fallait vite qu'on bouge de là avant qu'il ne soit remarqué.

Mais comment atteindre la maison sans être aperçus ?

Je me frottai le visage. Je devais trouver un moyen de le sortir de là...

Le commissariat !

Carlos était venu à moto aujourd'hui. Il fallait juste que je passe récupérer les clés pour emmener Angel à la planque de Donovan. Je me tournai vers l'homme à mes côtés qui était en train de me reluquer.

- Je te préférai en brune, lâcha-t-il subitement.

- C'est pas le moment. Reste là, je reviens le plus vite possible. Ici tu n'as pas beaucoup de chance d'être retrouvé.

Je ressortis mon téléphone de la poche arrière de mon pantalon et le lui tendis. Il leva un sourcils et dévisagea l'objet.

- Prend le, si tu as un problème tu appelles Donovan. Enfin, Valentin. Mon code c'est l'anniversaire de Savannah. Je fais vite.

Et il n'eut pas le temps de rajouter quelque chose que j'étais déjà partie en courant. Je fis tout mon possible pour arriver le plus vite possible au travail de mon frère. J'étais fière de moi de m'être mise au sport, grâce à mon footing quatre fois par semaines, j'avais une meilleure endurance. Je courais plus vite et plus longtemps.

Maxime T1/T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant