3~Petite virée

7.9K 288 37
                                    

Nous sortîmes du restaurant en silence, Andrea avait rangé son téléphone depuis un certain temps, nous l'entendions vibrer mais elle n'y touchait plus. Nous venions de foutre en l'air la merveilleuse journée d'anniversaire de notre petite sœur.

C'était rare que Carlos et moi nous disputions vraiment, mais lorsque ça arrivait c'était pour un long moment. Et je détestais ça.

Mon frère jumeau se dirigea vers sa nouvelle moto et je montai en voiture, suivie par ma sœur. Je posai mes mains sur le volant et le serais au point d'en faire blanchir mes jointures avant de démarrer.

"J'espère que tu te rends compte d'à quel point tu es lourde Maxime ! Tu fous toujours la merde là où elle n'a pas lieu d'être !"

C'était ses paroles qu'il m'avait craché au visage alors que je m'inquiétais pour lui. Il n'avait pas le permis et le nouveau petit ami de notre tante l'avait encouragé à conduire son nouveau deux roues. Et lui avait également conseillé de mettre toutes les protections pour ne pas attirer l'attention et éviter de se faire contrôler par les flics.

Cet homme aggravait son cas !

Le moteur allumé je pris la route de la maison, la moto était déjà garée devant celle-ci. Nous rentrâmes dans la maison, le casque de moto était posé sur la table ainsi que les vêtements de protection que Carlos portait. Le sac blanc où se trouvait la robe que m'a tante m'avait offerte, ou plutôt son copain, était également sur la table. Je l'attrapai et montai à l'étage pour le poser sur mon lit.

Je redescendis avec mon ordinateur que je posai sur la table.

- Je t'aiderai à synchroniser ton téléphone ce soir, Andrea, informa mon jumeau à ma sœur assise sur le canapé.

Je le regardais entrer dans le salon, il évitait tout contact avec moi. Je détestais lorsque nous nous disputions, il attendait toujours trois jours avant de revenir vers moi.

C'était le moyen qu'il avait trouvé pour me faire comprendre qu'il m'en voulait.

- Vous venez, je vais lancer l'appel avec papa.

J'entrai sur Skype et lançai l'appel téléphonique, Andrea s'assit face à l'ordinateur, Carlos avait ses mains sur ses épaules debout derrière elle et moi à ses côtés.

- Bonjour les enfants ! commença mon père, le sourire aux lèvres, heureux de nous voir.

- Coucou, comment tu vas ? demandai-je.

- Bien, je suis fatigué mais j'ai hâte de rentrer demain pour vous voir. Vous me manquez ! Joyeux anniversaire ma chérie, comment se passe ta journée ?

- Ça se passe bien, on a vue tata tout à l'heure, c'était cool, répondit rapidement Andrea, comme pour éviter le sujet. Tu rentres à quelle heure demain ?

- Mon avion est à sept heure, j'arriverai donc vers dix heures trente à l'aéroport.

- Je viendrai te chercher, annonçai-je.

- Merci ma chérie. Tu es passée à la pharmacie ?

Je me pinçai l'arête du nez et fermai les yeux avant de soupirer. Mes médicaments, ça m'était complètement sorti de la tête.

- J'avais complètement oublié, j'y passerai tout à l'heure.

Il acquiesça et parlait avec Carlos et Andrea.

Appuyée sur la pointe de mon pied que je secouai je ne regardais plus mon père sur l'ordinateur mais mon frère. Je n'avais qu'une envie, c'était de le prendre dans mes bras comme il avait l'habitude de faire quand je n'allais pas bien. Comme ce matin.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now