18~Brûlure

6.4K 234 31
                                    

Maxime

Je montai les escaliers pour atteindre le deuxième étage. La clé de Rafael dans ma main. Je priai intérieurement pour qu'elle ouvre la bibliothèque.

Devant la porte de couleur bordeaux, je tentai de l'ouvrir mais celle-ci était fermée. J'insérai la clés et déverrouillai pour de bon la porte.

Mon visage s'illumina lorsque je pue enfin pénétrer la pièce.

Rien n'avait bougé, le couché de soleil illuminait la pièce à travers la fenêtre, les coussins dans le coin étaient toujours à leur place. Je fermai la pièce derrière moi et partis m'asseoir sur les coussins. Je sortis le baladeur de ma maman et lançai la musique de l'une de ses cassettes, j'attrapai mon livre que j'avais dû abandonner là, la dernière fois et me lançai dans une soirée lecture et musique. 

Le meilleure moment de ma journée. 

Après plusieurs heures de lectures, je fermai mon livre au dernier chapitre. Un nouvel univers allait me manquer, la sensation de vide que l'on ressent lorsque nous finissons un livres est comme si nous venions de quitter une famille. Ça fait mal au cœur. 

Je levai la tête et découvris la porte de la bibliothèque grande ouverte. J'étais tellement absorbée par mon livre que je n'avais pas vue que quelqu'un avait ouvert et était probablement entré. 

Je me levai, rangeai le livre à son emplacement dans la bibliothèque et descendis, la musique toujours dans les oreilles. Je n'allai plus pouvoir m'en passer. 

C'était ma drogue et j'avais été en manque trop longtemps à mon goût. 

J'arrivai dans le salon et retrouvai les filles accoudées à la table de la cuisine en train de discuter, je retirai mes écouteurs et coupai la musique pour les rejoindre. Donovan était juste derrière entrain de cuisiner. Salvador et Julio jouaient à la console dans le salon. 

Quant à Rafael, il était dans le jardin sur son téléphone à fumer une cigarette. Je me décidai finalement à le rejoindre lui. J'ouvris la baie vitrée et la refermai derrière moi. 

Il leva son regard vers moi et fronça les sourcils en voyant que c'était moi. 

Je m'approchai de lui et baissai la tête. 

- Je voulais vous remercier, pour la boite que vous m'avez ramené de ma tante. 

Il ne dit rien alors que je sentais son regard sur moi. 

Un frisson parcourut l'entièreté de mon corps lorsque ses doigts sur mon menton relevèrent mon visage vers lui. 

- Savannah m'a dit que tu pensai que j'avais envoyé ta tante vers les Delacruz. C'est elle qui y est allée, juste après m'avoir demandée de faire attention à toi et de récupérer ce qui appartenait à ta mère pour te le donner. 

- Merci, et aussi pour... pour les draps. 

Je détournai le regard, gênée qu'il ait dû changer les draps et les vêtements. Je détestai que les gens sache pour ça.

- Tu n'as pas à te cacher de ça Maxime, je te l'ai déjà dit. Pourquoi as-tu si peur que les gens autour de toi découvrent que tu as tes règles ? 

Je relevai la tête vers lui, son regard s'encra dans le miens. Je ne pus m'en détacher et lui répondis. 

- P... parce que j'ai pris la mauvaise habitude de devoir me cacher lorsque je les ai. Mon ex-petit ami trouvait ça dégoutant alors lorsque je les avais il m'évitait. Maintenant c'est moi qui m'éloigne des autres. 

Maxime T1/T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant