Hors temps

22 1 0
                                    

Cher journal, je te tiens au courant de tout ce qui ne tourne pas rond dans le manoir. Les juges peuvent décider de notre sort, mais jamais ils ne nous enlèveront ce manque d'amour enfoui au fond de nous. Les gens peuvent essayer de bien faire, mais jamais ils n'arriveront à cicatriser nos plaies. Même le temps ne peut apaiser nos souffrances. Il n'y a aucun remède miracle ! La vie est ainsi faite, c'est souvent injuste. Un enfant ne devrait pas être seul, sans famille, sans racines, sans repères.

Cher journal, certaines de mes histoires font trembler tes pages et d'autres font couler l'encre noire sur tes jolies pages blanches, mais jamais tu n'as cessé de m'écouter, sans m'interrompre ni me juger. Cher journal, sais-tu qui est de retour en ville ? Joshua le basketteur ténébreux est de nouveau dans les parages. Cet après-midi, il compte nous faire un remake de Bonnie & Clyde. Huni est dans tous ses états, il va nous gâcher notre dimanche ! Pourquoi ce type s'y prend-il toujours de travers, c'est quand même fou l'amour ?

Bref... Je suis maintenant persuadée qu'un fantôme rôdait dans les parage...

Cette après midi la, nous étions dans le quartier du Carré français sous un soleil de plomb lorsque le basketteur est apparu en face de la petite épicerie où Van Helle est allé nous ravitailler en bouteilles d'eau. Ce beau gosse aux yeux clairs et aux boucles brunes dégarnies avait l'habitude d'afficher un air suffisant et il n'allait pas se gêner pour nous pourrir la journée, sachant qu'il pouvait faire craquer n'importe quelle fille.

Le jeune homme a garé sa Ford Mustang cabriolet rouge de 65 de l'autre côté de la rue. C'est une décapotable sans une tache qu'il adore plus que tout, les filles de Serafina l'ont regardé avec étonnement et admiration. Même Candice allait être témoin du marasme à venir.

Huni a profité de l'absence de Van Helle pour traverser la rue et rouler une pelle bien baveuse au jeune homme. Après quoi, elle a sauté sur le siège passager de la décapotable. Son short en jean court comportait des franges qui flottaient au vent lorsqu'elle a atterri sur le siège passager. Joshua a démarré l'engin et a roulé à toute vitesse, faisant le tour du carrefour en passant devant la banque et le Crown-bar, où la patronne était en train d'afficher la pancarte d'ouverture. Le klaxon a résonné dans ses oreilles. Elle a crié des mots incompréhensibles à cause du fracas, mais à voir son air colérique et son poing levé, c'était certainement un juron.

Dans le rond-point, Joshua a pris un virage serré à droite dans la rue Golidav. Au bout de cette rue, il n'avait d'autre choix que de prendre la Haute rue des Cabanes, narguant le manoir Serafina. Pour l'instant, les deux tourtereaux ont disparu à toute allure sous une fumée noire d'enfer. À cet instant, je ne voulais qu'une chose : que le temps s'arrête et qu'un miracle la sauve de cet amour impétueux.

Le temps des sorcièresUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum