Intrigues nocturnes

30 4 0
                                    

Une assiette bien copieuse destinée à Candice fut servie et le gardien alla la lui apporter. Huni apparut dans le salon et croisa Jaccard, qui lui lança un regard méfiant. Ma meilleure amie me fit notre habituel petit clin d'œil pour me faire comprendre que la phase A du plan s'était bien déroulée. Ensuite, elle prit place à ma droite sous le regard bienveillant de mademoiselle Merlot qui ne se doutait de rien.

― « Enfin un bon repas, la soirée commence bien, fit Huni en se servant une assiette de frites et de boulettes sauce tomates. »

― « Je savais que tu apprécierais, lui répondis-je avec entrain. D'ailleurs, j'avais une chose très importante à mettre au point : une rapide livraison. Cela me laisse donc une bonne heure de libre avant la soirée cinéma de ce samedi soir. De tous les crus trouvés dans l'armoire à vin des éducatrices, je vais offrir à Jaccard, le gardien, la plus vieille bouteille : le cabernet rouge, celle de huit ans d'âge. Jaccard saura mieux la déguster que nous, c'est bien le seul qui remarque les manigances des jeunes filles, mais jamais ne s'emmêle, sauf s'il est obligé. »

La nuit tombée, je me faufilai à l'extérieur, jusqu'à la maisonnette au fond du jardin, sur le chemin on trouve une plantation de choux, de potirons et d'autres légumineux. Je toquais à la porte tout en vérifiant par-dessus l'épaule que les éducatrices ne m'observaient pas de leur fenêtre. Sa serviette blanche autour du cou était très crasseuse, m'indiquant que Jaccard sortait de table. L'ouverture minuscule de l'entre-portes dévoilait l'intérieur de la maisonnette : la pièce principale était une petite cuisine rustique. Pour se préparer des plats, il utilisait le cheminée aux feux de bois, à l'ancienne. Une marmite frémissante dégageait encore de la fumée, et une odeur de lard grillé inondait la maisonnette. Évidemment, tout était en désordre, la pendule à coucou au-dessus de l'évier marchait quand elle voulait et la petite table en bois pouvait tout à fait accueillir des amis à dîner. Seule sa vieille carabine au pied de la cheminée était parfaitement lustrée.

― « Tu me cherches, jeune fille ? »

― « Oui, juste une petite chose pour toi avant que je m'en aille... » Je lui tendis la bouteille. Jaccard fut surpris de mon présent et ne me questionna pas sur la provenance de ce bon vin. Il s'essuya les mains sur sa serviette et fit demi-tour. Il prit quelque chose posé au-dessus de la cheminée.

Le temps des sorcièresWo Geschichten leben. Entdecke jetzt