chapitre 38

181 12 6
                                    

Au bout de quelques heures, la nuit était déjà tombée depuis un petit temps, Maria s’arrêta dans un dinner pour manger un morceau mais surtout boire un café. Elle était vraiment fatiguée et avait besoin de souffler un peu. Amanda et Léo la suivirent et mangèrent un sandwich. Amanda regardait régulièrement Maria, elle voyait tellement de tristesse et de fatigue en elle qu’elle ne savait pas ce qu’elle devait faire.

— Tu veux que je prenne un peu le volant ? Demanda Amanda en retournant à la voiture.
— Non, ça va aller. Tu as besoin de te reposer après tout ce stress. Moi, j’aurais bien le temps une fois de retour.

La voix de Maria ne laissait place à aucune réponse. Elle envoya une note vocale à Annabelle qui venait de rentrer chez elle après avoir déposé tout le monde pour la prévenir qu’elle aussi était sur la route et que tout allait bien. Amanda prit son téléphone et vit que Lexi lui avait écrit environ une heure auparavant, elle lui répondit qu’elle était sur la route et qu’elle serait là dans quelques temps. Un peu plus d’une heure plus tard, elles arrivèrent chez Amanda. Cette dernière avait envoyé un message à Lexi pour la prévenir qu’elle arrivait mais que Léo s’était endormi et qu’elle aurait besoin qu’elle lui ouvre la porte d’ici cinq minutes. Quand elles arrivèrent, Lexi était sur le porche en train de les attendre. Amanda ouvrit la portière, prit Léo dans ses bras et entra dans la maison pour aller le mettre dans son lit. Elle pensait que Maria allait la suivre, mais ce ne fût pas le cas. C’est en redescendant de la chambre de Léo qu’Amanda s’en rendit compte. Elle ressortit sur le porche et vit Maria assise dans sa voiture, elle alla donc la rejoindre. En voyant qu’Amanda venait vers elle, Maria sortit de son véhicule.

— Tu ne viens pas ? Demanda Amanda.
— Non, non, je crois que je vais rentrer chez moi.
— T’es sûre ? Il se fait tard et en plus, tu as conduit toute la journée. Tu dois être fatiguée. Reste au moins pour te reposer.
— Non. Non, ça va. Je pense que le mieux c’est que je rentre. Je prendrais un bon bain pour décompresser et peut-être que demain, je passerais vous voir avant d’aller au boulot. Je pense que tu as besoin de te retrouver avec ton frère.

Comme Maria se tenait loin d’elle et qu’Amanda sentait une certaine froideur, elle se rapprocha de sa compagne. Elle attrappa les mains de Maria dans les siennes.

— Je suis désolée.
— Non, non, s’il te plaît, c’est pas le moment. En plus, je suis super fatiguée. Je veux juste rentrer.
— Mais Maria, s’il te plaît…
— Amanda, souffla Maria en la coupant. Je t’ai dit que c’était pas le moment.
— Ok.
— On aura tout le temps maintenant de parler de ça et d’aviser pour la suite.

Amanda blanchit et son coeur eut un raté en entendant les mots de Maria.

— La suite ? Réussit-elle à demander la voix cassée par le choc.
— Euh… Ouais… Faut qu’on parle et bon, après on verra.
— Et qu’est-ce que ça veut dire ? Comment ça « après on verra » ? Qu’est-ce que tu entends par là ?
— Amanda, s’il te plaît, il se fait tard. Et JE suis fatiguée. Je suis contente qu’on ait pu trouver TON frère et qu’on ait pu le ramerner avec toi pour toujours, mais moi, franchement, je suis fatiguée. J’ai besoin de souffler.
— Ok.

Maria se détourna pour monter dans sa voiture, puis elle se ravisa, regarda Amanda et le plus sérieusement possible lui dit d’un visage impassible :

— En plus, il y a Lexi qui t’attend. Je pense que vous avez quelque chose à terminer, vu que je vous ai interrompu ce matin quand je vous ai surprise. Moi je vais juste essayer d’aller me coucher et d’oublier tout ça.

En lui disant cela, Maria voulut faire comprendre à Amanda qu’elle les avait vu, qu’elle savait, mais qu’elle n’avait rien dit malgré la douleur de cette vision. Elle monta alors dans sa voiture, démarra et rentra chez elle, laissant Amanda dans ses questionnements. Amanda la regarda partir en se disant qu’elle était vraiment dans la merde. Elle se rendait compte de la grosse gaffe qu’elle avait faite en parlant ainsi à Maria. Elle se rendait compte de son horrible comportement à l’égard de celle qui l’aimait inconditionnellement. Elle ne savait pas vraiment comment elle allait réussir à arranger cela mais il fallait qu’elle le fasse au plus vite. Amanda se dit aussi que Maria avait monté un plan en moins deux jours pour l’aider malgré le comportement et les insultes qu’elle avait proféré à son égard. Elle avait même réussi à avoir des papiers officiels pour qu’elle obtienne la garde de Léo, elle avait eu l’idée d’enregistrer son papa pour avoir des preuves en plan B si jamais l’homme n’avait pas voulu signer les papiers afin d’avoir des preuves pour qu’Amanda obtienne rapidement la garde officielle. Elle se dit qu’elle avait vraiment dû prendre sur elle pour arriver à cela et malgré tout, Amanda l’avait encore mise à terre en tentant d’embrasser Lexi ce matin. Comment allait-elle bien pouvoir arriver à se faire pardonner?
Amanda rentra donc chez elle, la tête pleine de regrets en cherchant des idées pour se faire pardonner. Lexi était dans la cuisine, un café à la main. Elle sut tout de suite que quelque chose tracassait Amanda tant son visage était fermé.

C'était une Erreur. Peut-être pas...Where stories live. Discover now