chapitre 11

205 11 0
                                    

Le lundi, Maria se leva en pensant à Amanda.  Depuis que Ruby leur avait fait le point et qu'elle savait qu'Amanda était bien arrivée, elle ne savait pas si elle devait se rendre chez Carméla et Pablo pour voir Amanda et elle n'arrêtait pas de se demander quand Amanda allait passer ou même si elle passerait la voir à un moment. Robert avait tout fait pour distraire Maria, il avait bien compris que quelque chose tracassait sa compagne et que c'était en rapport avec cette Amanda, mais il n'avait jamais cherché à connaître toute l'histoire. Annabelle, de son côté, était heureuse de savoir Léo près d'elle et elle se réjouissait de le revoir bientôt;  en revanche, elle était moins heureuse de la présence de sa soeur et elle ne se demandait pas si Amanda passerait mais quand. Elle espérait qu'elle serait là pour surveiller sa meilleure amie, car elle savait bien que quand Amanda était dans les parages, Maria n'était plus elle-même.

Maria et Annabelle était arrivée tôt au bureau, toutes les deux sur leur 31, elles avaient une réunion très importante concernant la vente d'un nouveau logiciel pour imprimante 3D, une vraie petite révolution sur le marché et elles espéraient réussir à le vendre à la plus grande entreprise 3D du pays.  Vers 11h15, Annabelle et Maria rentrèrent de réunion plutôt contentes, le contrat n'était pas encore signé, mais les dirigeants avaient été impressionnés par la présentation des deux amies. Avant de signer, ils avaient demander aux techniciens de chez PC de venir tester le logiciel dans leurs locaux, et en fonction des résultats, ils signeraient pour 5 ans avec PC. Le rendez-vous avaient été pris et Maria ne se faisait pas trop de soucis, car elle avait confiance en ses ingénieurs. Les deux amies avaient hâte d'avoir la visite de Ruby dans leurs bureaux, ce genre de réunion et le stress qu'elle engendrait les empêchait toujours de petit déjeuner, elles avaient donc très faim et attendirent patiemment l'arrivée de leur amie en remplissant de la paperasse pour le futur test.

Ruby, elle, était arrivée dans les locaux de PC vers 10h30 comme à son habitude quand elle faisait le service là-bas sauf que cette fois-ci, elle était accompagnée d'Amanda en plus de Brandy. Elle était en train de tout préparer pour l'arrivée des employés affamés tout en se remémorant le jour où Maria avait proposé ce contrat à Pablo et Carméla, le couple hésitait à mettre la clé sous la porte depuis quelques temps, car ils avaient traversé une période un peu difficile. L'offre de Maria leur avait permis de garder le restaurant ouvert au public les week-ends et jours fériés sans perte de revenus tout en ayant une meilleure vie. De plus, Maria les payait plus qu'il ne fallait mais chaque fois qu'ils avaient essayé de lui en parler, elle leur avait dit que ce n'était que mériter et que s'il ne prenaient pas l'argent, Maria le mettrait sur le compte de Luna pour ses futures études. Ils avaient donc fait un deal avec Maria, une partie de l'argent que Maria voulait leur donner serait donc mis sur un compte pour les études de Luna, ce qui leur éviterait de payer trop d'impôts. Amanda avait appris cela il y a peu et ça la rendait vraiment heureuse de savoir que, malgré leur rupture, Maria avait continué à faire du bien dans la vie de sa famille de coeur.

Arrivée sur place, Amanda les aida un peu, mais elle n'arrivait pas à rester en place. Ruby n'était pas dupe, elle savait bien qu'Amanda ne voulait qu'une chose : voir Maria.

- Bon les filles, je vais vous abandonner quelques minutes, je veux aller saluer Bella, Lila et aussi voir Annabelle et Maria pour les inviter, ça me stresse trop cette histoire
- Oui, file, on n'est que deux habituellement et on gère, donc file et fais un bisou à qui tu sais pour moi
- Oh toi, c'est bon, arrête ça, j'ai déjà assez de stress comme ça
- Bah justement déstresse toi de la meilleure des façons

Amanda regarda Ruby, puis lui fit une grimace avant de tourner les talons. Brandy avait assisté à la scène et elle n'aimait pas vraiment ce genre de sous-entendus auxquels toutes les interprétations étaient possibles. Elle entendit au loin Ruby lui crier : "Je vais les appeler pour leur dire pour le repas, je préviens de ton arrivée"... Amanda se retourna et lui fit un doigt d'honneur que personne ne remarqua seul Ruby, cette dernière se mit à rire. Ne sachant pas comment interpréter ce geste, elle préféra s'abstenir et prévint juste les patronnes que leurs plats étaient disponibles. En entrant dans l'ascenseur, Amanda se revit trois ans plus tôt quand elle venait d'arriver dans l'entreprise, elle eut un énorme flash-back de ces quelques mois et de tout ce qu'il s'était passé dans l'enceinte de l'entreprise. Le premier flash fût celui d'elle et Maria coincées dans l'ascenseur après qu'Annabelle les ait bloquée dedans. Elle pensa alors à leurs nombreuses disputes et réconciliations. C'est là qu'elle comprit pourquoi tout le monde comparait leur relation à la série "Les feux de l'amour", elle-même aurait plutôt choisi de la comparer à une montagne russe tellement elle avait l'impression d'avoir été baladée dans tous les sens. C'est sur cette pensée que l'ascenseur s'ouvrit sur le cinquantième étage

C'était une Erreur. Peut-être pas...Where stories live. Discover now