chapitre 25

195 10 0
                                    

Cela faisait déjà plus d’une semaine que Lexi était venue rendre visite à Amanda. Amanda avait prévu de rentrer le week-end suivant. Le mercredi, elle se leva stressée. Aujourd’hui, elle avait rendez-vous avec Maria pour parler des chiffres de l’entreprise. Comme leurs entreprises étaient en relation, elle devait se voir une fois par mois pour un bilan. Depuis la soirée lors de la venue de Lexi, les deux femmes ne s’étaient pas revues ni même reparlées. Amanda n’avait revu qu’Annabelle le lendemain avec Emily qui était venue dire au revoir à Léo. Elle avait profité de son frère pendant le reste du week-end ainsi que de Lexi. En rentrant de la soirée, Amanda avait craint que Lexi ne lui fasse une crise de jalousie suite à l’épisode de la leçon de billard avec Maria, mais Lexi n’avait rien dit. Les deux femmes s’étaient lavées, puis elles étaient passées au lit tout en s’embrassant et avaient fait l’amour comme si de rien n’était. Même si elle l’avait fait plus pour faire plaisir à Lexi, Amanda s’était endormie sereine dans les bras de sa compagne et avait apprécié tout le reste du week-end. Lexi surprenait de plus en plus l’entourage d’Amanda, car elle avait pris des nouvelles de tout le monde, notamment de Carméla et Pablo en restant auprès d’eux pendant plus d’une heure pour discuter. Amanda appréciait énormément les efforts de sa compagne et ça la rendait heureuse. Les au revoir furent difficiles mais Amanda promit de venir au plus vite les voir. La vie avait ensuite repris son cours et Amanda avait géré son entreprise sans stress, mais aujourd’hui, le stress transpirait par tous les pores de sa peau.

Elle s’assit à son bureau pour se donner une contenance. Le matin, elle avait pris un soin encore plus particulier à s’habiller, à se maquiller et à se parfumer. Elle voulait en mettre plein la vue à Maria et lui montrer par la même occasion qu’aujourd’hui elles étaient réellement au même niveau. Elle se rappela comment Pedro l’avait formé et mise à l’aise, comment grâce à lui, au fur et à mesure, elle avait vraiment réussi à se considérer comme une patronne et plus comme une simple employée. Elle en était là de ses réflexions tout en répondant à ses mails quand on tapa à la porte.

— Oui, entrez ! Dit-elle sans relever la tête.
— Bonjour, dit Maria après quelques secondes sans réaction de la part d’Amanda.
— Oh.. répondit Amanda dont le coeur avait loupé un battement en reconnaissant la voix de Maria. Bonjour Maria, ajouta t’elle en utilisant une voix suave pour cacher son trouble.

Maria sourit et rougit quelque peu. Autant la voix de Maria avait eu un effet important sur Amanda, autant la voix d’Amanda disant le prénom de Maria avait donné des frissons dans tout le corps de la nouvelle arrivante qui tenta tant bien que mal de cacher l’effet produit par le côté patronne de son ancienne secrétaire.

— Pourtant je ne pensais pas être en avance.
— Non, non, tu es à l’heure !
— J’ai eu comme l’impression que tu avais oublié notre rendez-vous, car tu semblais absorbée.
— Je n’avais pas oublié, Maria, j’étais juste perdue dans mes pensées.
— Lexi te manque ? Demanda Maria comme pour chercher quelque chose à dire.
— Un peu, répondit Amanda. Mais ce n’est pas à ça que je pensais présentement. Bon alors, que fait-on ?
— Tu peux peut-être commencer par me proposer de m’asseoir, qu’en dis-tu ? Demanda Maria taquine.
— Oh oui, bien sûr, excuse mes bonnes manières, répondit Amanda en se levant pour lui montrer le fauteuil le plus confortable de son bureau.

C’est là que Maria vit la tenue d’Amanda. Elle se doutait bien qu’Amanda serait à son top niveau, mais là, Maria en resta bouche bée, car c’était plus que ça. Elle avait trouvé le parfait mélange entre le côté classe de sa nouvelle position et celle qu’elle était, elle avait ce côté sexy chic qui faisait qu’elle pourrait conquérir tout et tout le monde en battant des cils. Maria était subjuguée, car elle avait l’impression de voir une version améliorée d’elle-même. Amanda tira le fauteuil vers Maria qui reprit contenance, stoppa son esprit qui commençait à vagabonder trop loin et s’assit. Maria se reconcentra sur l’objet de sa visite à savoir les chiffres de l’entreprise et écouta Amanda.

C'était une Erreur. Peut-être pas...Where stories live. Discover now