chapitre 27

164 11 1
                                    

À la troisième sonnerie, Amanda décrocha donc.

— Et bien, j’ai cru que tu allais me laisser en plan, s’offusqua faussement Maria.
— Disons que je voulais peut-être te faire languir un peu. Très joliiiii… verre de vin.
— Tu en veux ? C’est ton préféré je crois.
— Avec plaisir.
— Alors, monte dans ta voiture et rejoins-moi.
— Ce ne serait clairement pas raisonnable Madame Maria.

Le feu s’alluma dans les yeux de Maria à l’évocation de cet ancien surnom. Elles continuèrent à papoter des événements des dernières semaines autant des événements privés que professionnels. Durant la dernière demi-heure, Annabelle avait insisté plus d’une fois pour appeler Amanda, donc Maria autorisa son ancienne compagne à l’inclure dans l’appel. Puis l’appel de retrouvailles des deux femmes se transforma en appel de groupe quand Ruby vint se joindre à elles pour expliquer les résultats de son rendez-vous médical. Même Bella avait fini par les rejoindre, c’était vraiment les grandes retrouvailles de leur groupe d’amies. Maria avait fini par avouer à toutes les filles réunies que Robert l’avait appelé la veille pour lui dire qu’ils devraient parler à son retour. Elle stressait comme une lycéenne le jour des épreuves philo du bac. Les filles la rassurèrent. Amanda et Maria, avaient continué par message avant de se souhaiter une bonne nuit.

Les deux à trois semaines qui suivirent, Amanda eut tellement de travail qu’elle ne put trouver quelques jours pour rendre visite à Lexi et Léo, et Lexi était elle aussi submergée tout comme Léo dont la fin d’année approchait à grand pas. La petite famille se rassurait en se disant que bientôt elle serait enfin réunie pour toujours. Les deux femmes compensaient en s’appelant chaque jour au moins quelques minutes par facetime. Brandy, de son côté, voulait prouver à Maria qu’elle avait bien compris la teneur de ses propos, elle se tenait donc à carreaux depuis leur dernière discussion au réfectoire. Elle essayait d’éviter ses habituels petits jeux, mais elle ne laissait jamais Maria seule très longtemps quand elles étaient près l’une de l’autre. Maria était heureuse des efforts qu’elle constatait chez son amie.
Le soir, Maria rentra chez elle et eut la surprise de voir Robert qui l’attendait dans la cuisine. Elle l’embrassa et alla prendre une douche rapide afin de se mettre à l’aise. Elle en profita pour envoyer un message à Annabelle lui expliquant que Robert était là et qu’il semblait triste, là où il aurait dû être heureux de la revoir. Elle stressait énormément et Annabelle lui demanda de lui donner des nouvelles au plus vite à la fin de leur discussion, car elle aussi sentait le mauvais moment venu. Elle prépara même un sac d’urgence au cas où son intuition serait la bonne. Maria descendit dans la cuisine mais Robert était passé au salon. Il avait préparé un thé pour se calmer, Maria prépara le repas, ils mangèrent dans un silence gênant. Puis Robert alla s’installer dans le fauteuil pour mettre un film. Le film n’étant pas le blockbuster de l’année, Robert prit la parole au milieu de ce dernier.

— Alors… Dis-moi, on peut parler ?
— …, Maria resta muette, les mots étaient bloqués dans sa gorge tant elle stressait. Elle savait exactement ce que Robert allait lui dire et elle ne pensait pas être prête à ça. Mais comme il avait envie de parler, elle se décida de prendre sur elle et de lui accorder au moins ça, avec un petit sourire timide elle lui dit : Oui, oui, on peut parler, ne t’en fais pas.

Robert sourit, car il connaissait Maria et il savait bien qu’elle n’était que façade actuellement alors que tout son être était effondré.  Pourtant, il ne pouvait se taire plus longtemps.

— Avant de commencer, j’aimerais te poser une question et je veux que tu sois la plus honnête possible avec moi.
— Oui, vas-y.
— Est-ce que tu m’aimes, Maria ?

Maria resta bouche bée. Pourtant la question que Robert venait de poser était une question simple et légitime, mais elle n’arrivait pas à y répondre, car il lui avait demandé d’être honnête.

C'était une Erreur. Peut-être pas...Where stories live. Discover now