chapitre 26

187 11 0
                                    

Quelques semaines étaient passées depuis l’entrevue entre Maria et Amanda. Amanda était rentrée comme prévu le week-end suivant pour passer quelques jours auprès de Lexi et Léo. Tout s’était bien passé, Léo était excité et très pris par tous ses projets de fin d’année. Elle avait profité aussi de ces quelques jours pour rendre visite à Stacy et Steeve. À son retour, elle avait repris le cours de sa routine. Le mois suivant, Maria avait tenté en vain de prendre rendez-vous pour le bilan mensuel, mais Amanda lui avait tout envoyé par mail et à chaque tentative de Maria pour la voir, Amanda prétextait des réunions ou des rendez-vous qui l’accaparait déjà. Maria, de son côté, avait écouté Annabelle et avait tout fait pour éviter Brandy, car elle avait fini par voir un peu clair dans son jeu et elle n’aimait pas ce genre de comportement. Elle ne s’était donc pas retrouvée avec Brandy depuis un bon moment, trouvant toujours du travail à faire pour ne pas descendre manger au réfectoire lorsqu’elle était là. Brandy n’était pas dupe et avait bien compris les raisons du comportement de Maria à son égard.

Plusieurs semaines s’étaient donc écoulées ainsi. Maria était descendue au réfectoire en ce lundi, car Ruby avait pris sa journée pour un rendez-vous médical et c’était donc Carméla qui la remplaçait. Maria était donc certaine que Brandy se tiendrait à carreaux devant sa patronne et en plus, elle avait très envie de voir Carméla, car cela faisait quelques semaines qu’elle n’avait pas eu l’occasion de la voir lorsqu’elle venait au restaurant. Comme Annabelle était en réunion à l’extérieur, elle se résolut à déjeuner seule.

— Oh, bonjour ma chérie, comment tu vas ? l’accueillit Carméla comme si c’était sa fille, ce qui fit se retourner de stupéfaction plusieurs employés de Maria qui leur lança un regard noir pour les faire taire.
— Bonjour Carméla, je vais bien merci et toi ?
— Ça va merci.
— Je ne te vois plus au restaurant ces derniers temps, tu es sûre que ça va ?
— Oui, ça va, c’est juste qu’avec Pablo qui est malade, on doit souvent se rendre à l’hôpital pour des examens et des traitements. Du coup, la présence d’Amanda nous aide énormément, car elle gère le restau pour nous quand on est absent.
— Oui, j’ai remarqué ça. Et ça va, Pablo se rétablit un peu ?
— Il y a des jours plus difficiles que d’autres, mais les premiers résultats du traitement annoncent du positif, alors ça nous rassure.
— Oh super, je suis heureuse, mais tu sais qu’au besoin, je peux vous aider aussi pour des rendez-vous avec les meilleurs spécialistes.
— Je sais ma chérie, Annabelle aussi nous a proposé, mais tant que les méthodes classiques apportent le positif, je ne veux pas vous embêter.
— Mais tu ne nous embêteras pas, voyons, vous êtes comme notre famille, donc c’est normal.
— Merci Maria, promis au besoin je t’appelle direct, répondit Carméla les yeux larmoyants.
— Et toi tu tiens le coup ?
— C’est parfois dur, mais comme je vous ai tous, vous, mes enfants, auprès de moi, ça m’aide beaucoup. J’espère juste que tout va rester dans le positif pour Pablo.
— C’est ce que je souhaite aussi, tu lui remettras un bisou de ma part ?
— Bien sûr. Bon alors, je te sers quoi ?
— Le plat du jour, s’il te plait avec une tomate-mozza en entrée, tu as l’air de les assaisonner comme j’aime.
— Et en dessert ?
— J’attends de voir la place qu’il me restera et si Annabelle rentre à temps pour qu’on le prenne ensemble.
— Pas de soucis, je te prépare déjà ça alors et Brandy te l’amenera dès que c’est prêt.

Maria pinça ses lèvres, Carméla vit tout de suite que quelque chose clochait et dérangeait Maria.

— Ça va ? Tu préfères que je te serve moi-même ?
— Non, ça va, ne t’inquiète pas. Il n’y a rien que je ne puisse régler moi-même.
— Tu es sûre ?
— Oui, ne t’inquiète. Merci.

Maria alla s’installer tout en prenant son téléphone pour écrire à Annabelle qu’elle était en pause et qu’elle voulait savoir si tout se passait bien pour elle. Annabelle lui répondit que son rendez-vous s’était bien passé, qu’elle avait fini il y a quelques minutes, mais qu’elle était à un rendez-vous qui n’en était pas un. Maria, intriguée, lui demanda pourquoi tant de mystère. Annabelle lui expliqua juste qu’elle devait voir quelqu’un et qu’ils étaient en train de déjeuner. Maria la taquina en lui disant qu’elle espérait qu’elle n’était pas entrain de tromper Mark, mais Annabelle répliqua du tac-o-tac : « Non, non, il y a déjà une de nous qui souhaite jouer les infidèles, donc c’est déjà bien suffisant. »
Maria : « Oh mais arrête avec ça, tu sais très bien que je ne le suis pas »
Annabelle : « Oui, je sais, je te taquine, mais l’occasion était trop belle pour que je la laisse passer. »
Maria : « Ok, ma belle. Bon, je te laisse, je vois Brandy au loin qui m’apporte mon repas »
Annabelle : « Brandy ? »
Maria : « Ruby n’est pas là, tu ne te souviens pas, elle nous avait prévenu, donc Carméla est derrière les fourneaux et Brandy sert. »
Annabelle : « Ah oui, c’est vrai. Et ça va aller avec Brandy ? »
Maria : « Oui, bien sûr. Pourquoi ça n’irait pas ? »
Annabelle : « Pour rien, je demandais juste. Bon je te laisse. Bon app’. À toute. »
Maria : « Merci, bon app’ à toi aussi et à ton invité mystère. »

C'était une Erreur. Peut-être pas...Место, где живут истории. Откройте их для себя