chapitre 34

168 10 0
                                    

Une dizaine de jours passa depuis le repas chez les Condè et le bonheur était toujours présent dans la vie de nos héroïnes. Elles se voyaient régulièrement, même si Amanda avait fini par emménager dans sa nouvelle maison. Elles déjeunaient presque tous les jours ensemble. Maria venait de temps à autre chez Amanda et Amanda faisait de même chez Maria. Quand Amanda n’était pas chez elle ou chez Maria, elle était chez Carméla. Elle voulait montrer à sa seconde maman qu’elle ne l’abandonnait pas et comme elle habitait à quelques  minutes , elle ne s’en privait pas. Léo était revenu de son week-end chez Annabelle et était resté quelques jours avec Maria et sa sœur, mais il avait voulu retourner chez Annabelle pour préparer l’arrivée de sa maman qui sortait de l’hôpital, ce mardi.
Depuis quelques jours, sans que personne ne le remarque vraiment, un véhicule stationnait régulièrement devant le restaurant, il restait là quelques minutes, puis il repartait.

Un après-midi, Ruby était en congés, donc Brandy était de service auprès de Carméla. La voiture se gara devant le restau, et une personne que Carméla n’avait plus vu depuis deux ans entra dans le restaurant, prit une table et attendit qu’on vienne le servir. Carméla blêmit en voyant la personne s’installer comme si de rien n’était. Brandy remarqua le comportement de sa patronne et s’interrogea, même si elle avait bien compris que c’était l’homme qui venait d’entrer qui avait provoqué ce changement chez la restauratrice. Brandy prit le menu et se dirigea vers le client, elle lui donna et lui demanda s’il désirait prendre un verre tout en consultant le menu. Carméla arriva au même instant.

— Bonjour Antonio, comment vas-tu ?

Brandy tenta de ne pas montrer la surprise qui fût la sienne à l’évocation de ce nom. Mais elle regarda l’homme, surprise. Elle avait tellement entendu ce prénom dans ses discussions avec ses anciennes amies qu’elle avait l’impression de le connaître.

— Bonjour Carméla, je vais bien et toi ?
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— Je croyais qu’ici c’était un restaurant et qu’on avait le droit de s’y installer pour manger, ce n’est plus le cas ?
— Si, en effet. Mais je voulais dire, que fais-tu ici, à Taos ? Car, aux dernières nouvelles, avec ton divorce, tu n’étais plus en ville.
— Ah oui, je vois que vous êtes bien informée. En effet, je ne suis plus à Taos, mais je ne suis pas loin. Et là, je suis venu en ville pour régler une affaire que j’ai laissé en cours, dit-il avec un sous-entendu que Carméla ne comprit que trop bien.

En entendant ces mots dans la bouche d’Antonio, Carméla sût qu’il ne se tramait rien de bon. Brandy le comprit aussi et un sourire mesquin se dessina sur son visage.

— D’accord. Que puis-je te servir ? Demanda Carméla poliment tout en tentant de cacher son trouble.
— Je vais prendre la cassolette de poisson avec un écrasé de pommes de terre, s’il vous plait ?
— Bien, on te prépare ça tout de suite. Brandy va te servir la boisson, tu as juste à lui dire ce que tu désires.
— Parfait ! Ce sera donc un Bordeaux pour moi, Brandy !
— Je vous amène cela tout de suite, répondit Brandy en se dirigeant vers le bar non sans entendre la suite.
— Oh au fait Carméla, que devient Amanda ?
— Je ne pense pas que ce soit tes affaires… Et laisse ma fille tranquille, compris ?

Pour toute réponse, Antonio se mit à sourire. Brandy qui faisait dos à la scène eut le même rictus que l’homme. Quelques secondes plus tard, Brandy revint avec le verre de vin d’Antonio et lui déposa, et dix minutes plus tard, elle lui amena son plat en lui faisant un sourire amical au moment de lui souhaiter « Bon appétit ! ». Antonio lui sourit en retour et se mit à manger. Quand il eut fini, Brandy se précipita pour le débarrasser.

— Votre repas s’est bien passé ?
— Oui.
— Donc si j’ai bien compris, c’est vous, le fameux Antonio ?
— Euh… commença Antonio en levant les yeux de son téléphone pour se concentrer sur la jeune femme. Ça dépend de qui demande et pourquoi ?
— J’ai beaucoup entendu parler de vous, mais ne vous en faîtes pas, moi, je suis une amie… Ou en tout cas, je peux le devenir. C’est donc juste quelqu’un de bien intentionné qui demande.
— Ah ok, je vois, se mit à sourire Antonio tout en tendant la main à la jeune femme. Et bien, dans ce cas, oui, moi, c’est Antonio.
— Enchantée, moi c’est Brandy, dit-elle en minaudant.
— Enchanté aussi.
— J’ai cru comprendre que vous cherchiez Amanda.
— Oui, vous la connaissez ?
— Oh oui que je la connais !
— Ah bon ? Alors vous pourriez peut-être me dire où elle est ? Tenta Antonio.
— Oui, bien sûr, je peux vous le dire. Je peux même faire mieux.
— Je vous écoute.
— Je peux vous le montrer. Mais pas là, car je sais que Carméla me surveille un peu, donc si vous voulez, on peut se reparler à la fin de mon service ?
— Ok, d’accord, pas de soucis, dit-il tout en tirant sa carte de son porte-feuille. Tiens voilà mes coordonnées. Et bien on dirait que ma visite sera d’une durée plus courte que ce que j’aurais cru, sourit-il à Brandy.
— Je vous appelle dès que je finis, dit-elle tout en prenant le règlement de l’addition et la carte d’Antonio.

C'était une Erreur. Peut-être pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant