chapitre 15

205 14 0
                                    

Nous étions le dimanche 26 Mars. Enfin, c’est aujourd’hui, pensa Léo dès qu’il ouvrit les yeux. Il resta un peu là, allongé, à se demander ce qu’il allait bien pouvoir avoir comme cadeaux, il essayait de deviner et plus il tentait de découvrir ce qu’il aurait, plus l’excitation de cette journée montait en lui. Il avait l’impression d’être comme le matin de Noël, juste avant de descendre quand il se demandait si le Père Noël avait bien reçu sa liste et avait pu lui offrir ce qui était dessus. Il y avait tellement d’invités aujourd’hui et tous des gens que Léo aimait, qu’il se dit qu’il était déjà très chanceux de vivre cette journée, mais il espérait tout de même avoir le skate-board dont il rêvait depuis des années.
L’ambiance était différente dans la chambre du haut. Déjà, regretta Amanda qui savait que le lendemain, elle serait de retour à la réalité à Albuquerque. Elle prit une profonde inspiration et se leva pour finaliser les préparatifs. Quand elles descendirent tout était prêt, Carméla et Pablo avait mis les dernières touches à la salle et la terrasse et les différents mets étaient déjà en train de cuire. Amanda prit Carméla et Pablo dans ses bras pour les remercier. Léo débarqua comme une tornade. Tout le monde lui souhaita un bon anniversaire, ils s’installèrent tous à table pour un bon petit déjeuner, puis Léo alla jouer un peu avec Luna pendant que les adultes s’occupaient de finir de préparer les différents plats qui seraient servis au buffet. Stacy et Steeve arrivèrent bien avant les autres pour donner un coup de main. Vers midi, Stacy commença les décorations sur les différents gâteaux qu’Amanda avait confectionné, et Steeve emmena Léo à l’étage pour l’habiller comme il se devait. Les filles prirent le relais des garçons et allèrent s’habiller à leur tour. Lexi se mit sur son trente-et-un, on voyait qu’elle était là pour défendre son territoire, elle était vraiment magnifique. Elle avait serré ses cheveux roux clairs en un délicat chignon. Ses yeux étaient maquillés dans un joli dégradé de vert, elle était super heureuse, car elle avait réussi à se faire le parfait trait d’eye-liner. Elle ajouta un peu de rouge à lèvres rouge sang et lissa sa robe en satin rouge et verte. Elle enfila ses escarpins de la même couleur que sa robe. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle se trouva parfaite et espéra qu’Amanda la verrait de la même façon. Amanda entra dans la salle de bain au moment où Lexi en sortait. Elle resta quelques secondes bouche bée devant ce presque sosie de Scarlett Johansson. Elle l’embrassa sur la joue en lui murmurant qu’elle la trouvait superbe, elle lui donna une tape sur les fesses en la poussant hors de la salle de bain. Elle referma la porte et se regarda dans le miroir. Si Maria arrivait à faire mieux que ça, elle était vraiment dans la merde, car Lexi était à son maximum là. Amanda se mit elle aussi en mode fête, après tout le thème de l’nniversaire de Léo était « Chic et pimpant », mais elle resta dans le classique. Elle s’était fait des yeux charbonneux qui faisait ressortir le bleu de ses yeux, elle passa sa robe noire et blanche sur ses sous vêtements noirs. Elle enfila ses bas puis ses escarpins noirs. En voyant le couple, on aurait pu penser qu’elle sortait un soir de réveillon du Nouvel-An.

Il était midi trente quand les premiers invités arrivèrent. Tout était prêt et Léo devint, comme il se doit, la star de la journée. Amanda reçut un message vers treize heures. Elle fût étonnée, car elle ne connaissait pas le numéro : « Bonjour Amanda, c’est Pedro. Je ne pourrais malheureusement pas venir pour le jour de Léo, les compromis du mariage m’en empêchent. Mais je lui fais livrer son cadeau au plus vite, dois-je l’envoyer au restaurant ou chez vous ? Bonne journée à vous et bon anniversaire à Léo. Encore toutes mes excuses. » Amanda fut touchée de cette marque de respect et d’affection. Elle lui répondit d’envoyer au restaurant. C’est quand elle appuya sur « envoyer », qu’elle se demanda pourquoi elle avait dit ça, alors qu’elle n’avait pas prévu de revenir ici de suite. Elle remit son téléphone dans sa poche et alla saluer les invités. Elle vit Léo auprès de Steeve en train de rire, elle sourit en se faisant la remarque qu’il ressemblait à un petit pingouin dans ce costume. Elle était si fière de le voir aussi beau et classe, elle ne l’avait pas vu rire aussi souvent que depuis leur retour à Taos. Le lendemain sera tellement difficile, elle aura vraiment l’impression de lui briser le coeur une seconde fois en le ramenant à Albuquerque. C’est là qu’elle vit Lila arriver avec ses enfants. Ils discutèrent quelques minutes et quand Amanda arriva près d’eux, Léo était en grande discussion avec les jumeaux. Il n’en avait encore jamais rencontré alors il leur posait plein de questions.

C'était une Erreur. Peut-être pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant