chapitre 29

188 10 0
                                    

Quand Amanda rentra au restaurant le dimanche, Carméla l’attendait de pieds fermes. Brandy se tenait derrière le bar et ne loupa pas une seule seconde de la discussion qui suivit.

— Enfin te voilà. D’où est-ce que tu viens comme ça ? Tu ne m’as même pas laissé de messages, rien. Je me suis inquiétée toute la nuit.

Amanda était gênée d’avoir inquiété Carméla à ce point, elle ne s’y attendait vraiment pas, mais comme elle était assez grande pour découcher si elle le souhaitait, elle répondit :

— Désolée Carméla. J’ai appris que Maria se sentait pas bien ces derniers temps donc je suis passée chez elle pour voir ce qui n’allait pas et savoir si je pouvais l’aider. Elle était vraiment mal, je n’ai pas vu le temps passer et donc j’ai dormi là-bas.

En entendant cela, Brandy, qui avait tourné le dos en faisant sembant de nettoyer les verres du bar, se retourna vivement pour la regarder. Amanda se sentait tout de même honteuse une fois la raison de son absence évoquée à haute voix, alors elle baissa la tête, gênée. Carméla se calma instantannément.

— Ah d’accord. Je vois. Mais tu aurais dû me prévenir. Promets-moi que la prochaine fois, si tu pars et que tu finis par dormir chez quelqu’un, tu m’enverras au moins un message afin que je sois rassurée, s’il te plaît. Écris à moi ou à ton père, car on s’est vraiment inquiété.
— Oui, d’accord, c’est promis et je suis vraiment désolée, ça ne se reproduira pas.

Amanda serra rapidement Carméla dans ses bras et monta pour s’allonger un peu. Elle s’inquiétait vraiment de la suite des événements. Elle écrivit à Ruby pour lui expliquer un peu sans vraiment rentrer dans les détails. Ruby était heureuse de ce qu’elle lisait et en parla directement avec Bella qui se réjouit tout autant. Maria, quant à elle, avait appelé Annabelle dès qu’elle fut un peu redescendue du nuage sur lequel Amanda l’avait mise en l’embrassant avant de partir. Mais contrairement à Amanda qui avait joué les pudiques et n’était restée qu’en surface en expliquant à Ruby, Maria avait expliqué tout ce qu’il s’était passé dans les moindres détails. Annabelle était heureuse pour Maria, mais elle s’inquiétait tout de même quelque peu et se demandait comment cette nouvelle situation allait se terminer.

Durant les jours qui suivirent, Amanda et Maria ne communiquèrent que très peu et c’était toujours Amanda qui écrivait la première, Maria ne voulant pas l’inciter à prendre des décisions trop rapides qui auraient des conséquences ingérables pour elles. C’est comme cela qu’elles arrivèrent à la fin de l’année scolaire. Amanda prit la route afin d’être à l’heure pour la fête de Léo, elle avait pris son vendredi en congés dans ce but. Tout se passa extrêmement bien, Léo était heureux de retrouver Amanda et le vendredi soir, Stacy et Steeve, qui avaient aussi assisté à la fête, vinrent dîner. La soirée fût une réussite, ils s’éternisèrent dans des discussions et des fous rires qui ne se turent que très tard dans la nuit. Amanda n’avait pas eu l’occasion de discuter avec Stacy de ce qu’il s’était passé avec Maria, mais elle se disait qu’elle lui écrirait le dimanche en rentrant afin d’avoir son avis. Le samedi, Léo avait été invité par un de ses amis qui possédait une piscine, d’autres écoliers avaient été aussi invité, l’hôte souhaitait profiter au maximum de ses amis de classe avant de partir dans la maison de vacances familiale avec ses parents. Amanda l’avait donc déposé comme prévu à midi. À son retour, Lexi était là, elles discutèrent un peu. La discussion dériva pourtant assez rapidement sans même qu’Amanda ne comprenne ce qu’il s’était passé.

— Alors, tu es revenue pour récupérer Léo et enfin l’avoir près de toi ?
— Oui, c’est ça. C’était le programme, non ? Et tu nous rejoins bientôt ?
— Oui, c’était le programme. Oui, oui, je pense, j’ai encore des choses à régler donc on verra. Et comment ça se passe là-bas avec tes amies et tout le monde ?
— Ça se passe très bien. Tout le monde va bien et te salue.
— Et Maria ?

C'était une Erreur. Peut-être pas...Where stories live. Discover now