chapitre 16

183 10 0
                                    

Annabelle était toujours dans les bras de Mark, son regard était à la fois vide et empli de colère, il ne savait pas trop comment réagir. Maria, de son côté, effaça ses larmes, prit une profonde inspiration et descendit les quelques marches qui la séparait de la fête. Comme elle avait terminé son rangement, Lexi était en train de descendre les escaliers, quand elle vit Maria de dos se diriger vers l’escalier. En voyant Maria quitter l’étage, Lexi eut le coeur qui se mit à battre à tout rompre. Elle n’avait pas vu le visage de sa rivale, mais à la façon dont elle marchait, Lexi avait compris que quelque chose c’était passé, elle chercha donc Amanda du regard. Ne la trouvant pas, elle se posta devant les différentes chambres, une seule était fermée, tout son être lui cria « Oh non, c’est pas ce que je crois ! »

Maria arriva sur la terrasse, son visage n’était pas aussi livide que celui d’Annabelle quelques minutes auparavant, mais on sentait la tristesse. Une tristesse sans colère, pas comme sa meilleure amie, qu’avait-il donc bien pu se passer entre ses deux-là ? Bella et Ruby se regardèrent, elles savaient très bien ce qu’il avait pu se passer. En voyant sa meilleure amie, la colère d’Annabelle redoubla d’intensité, sa jambe se mit à battre frénétiquement. En voyant cela, Mark vint poser sa main sur cette dernière afin de tenter de l’apaiser. Il ne demanda rien, mais montra à Annabelle qu’elle pouvait compter sur lui. Elle lui sourit avant de poser sa main sur celle de son compagnon en signe de remerciement. Maria vint s’asseoir auprès de Ruby

— Ça va ? Murmura Ruby à Maria

N’arrivant pas à ouvrir la bouche, Maria secoua lentement la tête pour lui dire oui. Le regard de Stacy passa de Maria à Annabelle et d’Annabelle à Maria avant de revenir sur Steeve, Carméla et Pablo. Carméla cligna des yeux pour lui faire comprendre que les choses finiraient par s’arranger, mais Stacy se demandait surtout où était Amanda.

— Au fait, Stacy, j’ai une question pour vous, osa Carméla.
— Je vous écoute, Carméla.
— Quand Maria nous a expliqué que vous étiez la meilleure amie d’Amanda et que Steeve était leur meilleur ami, elle m’avait mentionné un autre prénom… Euh… Stef, je crois.
— Oh… Oui, Stef… Enfin Stefany est mon vrai prénom, donc en présence de ma famille tout le monde m’appelle Stef, mais quand je suis avec Amanda et Léo, c’est Stacy. Quand Léo était bébé, on lui avait dit de m’appeler Steffy, car Stefany était un peu difficile, mais il n’y ait jamais arrivé. Le mieux qu’il ait pu faire c’est Stacy, alors c’est devenu mon surnom dans ma seconde famille.
— Oh, je vois, je comprends mieux. Merci pour cet éclairage.
— Avec plaisir, je comprends que ça ait pu vous déstabiliser. Je vais vous poser une question en retour.
— Allez-y.
— Pourquoi Annabelle et Maria semblent-elles fâchées ?
— Oh, je les connais depuis deux ans et je les ai vu se disputer plus d’une fois. Elles sont même restées fâchées pendant plus de trois semaines peu de temps après votre mariage, alors je ne m’en fais plus, elles finissent toujours par se réconcilier. On dirait deux sœurs.
— Vous pensez que ça a à voir avec Amanda ?
— Tu m’as demandé une question. Pour le reste, je suis comme toi, je ne peux que faire des suppositions. Attendons juste de voir la suite des événements.
— Vous les gérez comme une maman, c’est ça ?
— Mais je suis leur maman, sourit Carméla avec un clin d’oeil malicieux.

Lexi n’avait pas eu le courage d’aller rejoindre Amanda dans la chambre. Elle avait été tétanisée par ce qu’elle pourrait y trouver et avait préféré la technique de l’autruche. Elle avait attendu quelques secondes après que Maria soit descendue, elle était allée en cuisine et avait ramené des amuses bouches afin de regarnir un peu les tables vides, ainsi personne ne sut qu’elle avait assisté à la scène de Maria. Elle avait mis un peu de musique aussi et avait invité Léo à danser, ce qui avait remis un peu d’ambiance. Bella les avait rejoint sur la piste et les deux femmes avaient commencé à papoter, l’air de rien. Elles étaient ensuite partie s’asseoir pour parler un peu du métier de Lexi. Une dizaine de minutes plus tard, Bella s’excusa pour se rendre aux toilettes. En rentrant dans le restaurant, elle croisa Amanda.

C'était une Erreur. Peut-être pas...Where stories live. Discover now