Chapitre 9

87 13 0
                                    

Aujourd'hui

JULIETTE

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette situation. J'ai l'impression que pour la seconde fois de ma vie, j'ai trouvé un vrai ami. Ethan aussi, évidemment. Mais Léo, c'est comme si on se comprenait alors même que nous sommes totalement différents. Sauf pour Marvel, apparemment.

D'un coup, je suis tirée de mes pensées quand mon téléphone retentit. C'est Gaby.

Gaby : Je vais rentrer tard. On a un shooting qui se prolonge, ne m'attends pas pour manger. Courage pour demain, tu vas tout déchirer.

C'est déjà demain.

Pour la première fois, je vais travailler dans une librairie. Et pas n'importe laquelle. J'appréhende énormément et d'un autre côté, j'ai tellement hâte. Peu importe ce que l'on me demandera de faire, je serai dans mon monde. Ma petite bulle de confort.

À cet instant, j'espère qu'elle me regarde. Qu'elle a hâte pour moi, aussi. Qu'elle veillera sur moi pour que je ne gâche pas tout dès le premier jour. Je serre ma pierre de quartz rose de mes doigts qui sont devenus trop grands pour la laisser visible. Tu me manques, maman. Une larme coule le long de ma joue quand mon téléphone vibre à nouveau. C'est Ethan. Je reçois un autre message quelques secondes après et cette fois, c'est un numéro inconnu.

Ethan : Courage pour demain Ju'!

Inconnu : Bonne chance pour demain.

Je décide de répondre au deuxième message qui m'intrigue plus que les autres.

Moi : Qui est-ce?

Inconnu : Je s'appelle Groot.

Je souris. Tout va bien se passer.

***

Ce matin, j'ai la boule au ventre. Je sais qu'ils ont bien réfléchi et que si j'ai été embauchée, c'est parce qu'ils me voulaient. Je ne devrais pas stresser. J'ignore si ce sont les événements d'hier et toute la nouveauté qui arrive dans ma vie actuellement, mais j'ai très mal au ventre. Je n'ai même pas faim alors que je mange toujours le matin.

Face à mon dressing, je me demande quelle tenue fait le plus bonjour-je-suis-reconnaissante-et-heureuse. Aucune, je suppose. Gaby semble voir mon désarroi quand elle rentre dans ma chambre.

— Tu ne sais pas quoi mettre, c'est ça? demande-t-elle.

— Je suis paniquée, Gaby.

— Ju', je te promets que tout va bien se passer.

Elle s'approche de ma garde-robe et en sort une chemise bleue ciel plutôt légère.

— Ça c'est bien.

— Merci Gaby.

— À ton service.

Je finis de me préparer. J'opte pour la queue de cheval et un maquillage léger.

— Comment s'est passé le shooting hier? demandé-je.

— Plutôt bien. J'ai hâte de recevoir les photos. J'espère que ça donnera envie à des marques de me contacter pour devenir égérie.

— Et aussi pour le défilé non?

— M'en parle pas ! Mon agent me met une pression de dingue pour ce défilé alors que c'est dans dix jours. Ce n'est même pas le plus gros événement auquel je participe.

Je coulerai avec toiWhere stories live. Discover now