Bonus n°1

73 2 0
                                    

Les années qui suivirent la confection du vaccin contre le Cordyceps représentent un renouveau pour Ellie et Dina. Elles réaménagèrent dans la ferme qu'elles avaient commencé à retaper quelques années auparavant, continuèrent les travaux... Elles invitaient même régulièrement du monde chez elles : Maria, Tommy et leur fils JJ, les parents de Jesse et même des membres du groupe de personnes immunisées avec qui elles s'étaient liées d'amitié.

Ellie s'était sentie revivre depuis ce jour où elles s'étaient rendues à Eureka dans le Montana. Elle ne pouvait s'empêcher parfois d'avoir une petite pensée pour ce prisonnier. Il était décédé juste avant qu'elles ne rentrent à Jackson accompagnées d'autres personnes immunisées. Il semblait être mort de cause naturelle, chose extrêmement rare depuis que la pandémie du Cordyceps c'était déclenchée. Elle n'oubliait pas non plus Joël. L'épisode traumatique au domaine Baldwin sera difficile à oublier, la culpabilité et la tristesse d'Ellie étant toujours une plaie béante qu'il lui faudra guérir. Elle avait cependant réussi à plus ou moins surmonter son désir de vengeance envers Abby et avait appris à tolérer sa présence lorsqu'elle avait séjourné à Jackson. Elle se demandait d'ailleurs parfois ce qu'elle était devenue, sans pour autant avoir l'envie de prendre impérativement de ses nouvelles. Elle savait qu'elle était toujours en contact avec Maria et qu'elle était donc logiquement toujours en vie. Elle était apparemment toujours entichée de ce petit Scar et tous deux se seraient installés dans l'Idaho avec un groupe d'anciennes lucioles. C'est tout ce qu'Ellie savait et elle n'avait pas besoin d'en savoir plus.

Dina, quant à elle, avec l'aide d'Ellie, avait décidé de se lancer dans l'élevage de moutons. Elles en avaient déjà eu quelques uns, mais avec JJ qui grandissaient bien trop vite à son goût, elle avait de plus en plus de temps pour s'en occuper. Elles vendaient désormais leur laine en ville que ce soit sous forme de pelotes pour les loisirs ou encore pour la fabrication de vêtements. Elles gardaient également quelques moutons à vendre pour leur viande, mais cela ne représentait pas une grande partie de leurs revenus. Ellie avait également reprit le rôle de Jesse à la tête des patrouilles. Son expérience et les compétences de survie qu'elle avait développées dès son plus jeune âge lui avait valu d'être choisie pour ce rôle. Cela l'avait quelque peu assagie et avait dû apprendre à se canaliser plutôt que de s'énerver rapidement. 

Après tout ce temps, après toute une vie à devoir survivre et ne connaître que la violence d'une existence dans un monde sauvage et dangereux, elles avaient toutes deux trouver un peu de paix, un foyer bien à elle, une famille et des amis. Mais surtout, elles avaient contribué à ce qui allait être le renouveau de l'humanité.

The Last of Us Part IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant