II - Abby | Un nouvel espoir

150 8 0
                                    

- Je vous laisse ici, annonça Lucy qui venait d'accompagner Abby et Lev jusqu'au bureau d'Eva.

L'ancienne Wolf acquiesça et jeta un coup d'œil furtif à son compagnon de voyage. Tandis que Lucy s'éloignait, Abby s'avança près de la porte du bureau de la cheffe des Lucioles. Son cœur battait la chamade, elle n'avait pas revu Eva depuis qu'elle avait quitté Salt Lake City après le décès de son père. Elle s'arrêta un instant devant sa porte, leva son poing puis frappa trois petits coups.

Une jeune femme ayant la trentaine lui ouvrit la porte. Pendant un instant, elle crut voir un fantôme... Eva ressemblait comme deux gouttes d'eau à Marlène, on pourrait presque croire qu'elles étaient jumelles et si Abby ne savait pas que sa défunte sœur était plus âgée qu'elle, elle aurait sans doute pu le croire.

- Abby ! s'écria-t-elle. Je suis tellement heureuse de te revoir ! Où étais-tu pendant toutes ces années ? Viens, allons à la cafétéria, tu m'expliqueras tout là-bas. 

C'est alors qu'elle vit Lev, elle ne l'avait jusqu'alors pas remarqué. Elle eut alors un mouvement de recul, mais Abby la rassura.

- Il est avec moi, ne t'inquiète pas. C'est une longue histoire...

- Bien...

Le visage d'Eva sembla un peu se détendre, puis fit signe à son amie de la suivre. Elles traversèrent le labyrinthe de couloir, Lev sur les talons, et arrivèrent finalement dans une grande pièce aménagée en cafétéria. Ils devaient se trouver juste au dessus d'où se trouvaient de jeux du Casino, les deux pièces avaient plus ou moins la même superficie et la même configuration.

Tous les trois s'assirent à une table et se racontèrent leurs histoires respectives, ce qu'ils avaient vécus, comment ils s'étaient rencontrés et comment ils en étaient arrivés là où ils en sont aujourd'hui. 

- Je suis désolée pour Owen, Mel, Manny, Norah et tous les autres... Quel gâchis... Vous formiez une sacrée équipe...

- Ouais... soupira Abby avec un mélange de tristesse et de nostalgie.

Après un court silence, Eva plongea ses yeux dans ceux de son amie et lui dit :

- J'ai besoin de toi, Abby.

- Je vois pas trop en quoi je vais pouvoir t'être utile par ici, tout semble bien sécurisé et les infectés ne sont pas prêts d'atteindre cette île à moins que quelqu'un de malade ne vive ici. A part me battre, j'ai bien peur de ne pas avoir de compétences qui vous soient d'une grande aide.

- Justement...

- Je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir Eva... rétorqua Abby avec un air interrogateur.

- Tu sais... Je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait fabriquer un vaccin... On pensait que ton père était le seul à pouvoir le faire, mais... Il semblerait qu'une autre personne en soit capable... Les lucioles sont disséminées un peu partout à travers les États-Unis, on a plusieurs postes où on se cache pour éviter de ne pas se faire tuer et pour récupérer des informations qui pourraient être utilisées à notre avantage... Certains de nos hommes ont pu récolter des informations comme quoi un type, un ancien médecin, vivrait dans le Connecticut, à New Haven... Et qu'il a été formé par un groupe de médecins qui travaillaient en tant que chercheurs en épidémiologie et en vaccination avant que le Cordyceps ne se repende...

Abby sembla stupéfaite...

- Comment... Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de ce type jusqu'à maintenant ? demanda-t-elle...

- Il devait probablement se cacher... Ou peut-être qu'eux aussi cherchait un vaccin de leur côté...

- Tu crois qu'il y a d'autres personnes immunisées à part la fille ?

- Je n'en sais rien... En tout cas à part elle, on a jamais trouvé personne d'autre, et on ne va pas infecté tout le monde pour savoir si c'est le cas... Ce serait trop risqué et on risquerait de se retrouver trop peu nombreux pour protéger la ville et trouver un vaccin... Je me demande d'ailleurs si elle est toujours en vie et où elle peut être ?

- Elle l'est... en vie donc...

Les yeux d'Eva se mirent à briller à la suite de cette nouvelle.

- En tout cas, elle l'était il y a quelques semaines de cela... Lorsque nous avons été fait prisonniers des Crotales à Santa Barbara, c'est elle qui nous a libéré... Je n'en ai pas parlé avant car ça me semblait sans importance. Pas plus tard que tout à l'heure, je ne pensais pas qu'une personne soit encore capable de créer un tel remède, mais venant de toi, j'imagine que ce doit être vrai, tu ne dirais pas une chose pareille sans que ce ne soit vérifié. Revenons en à la fille... Je ne sais pas si elle est encore en vie, lorsqu'elle nous a libérés Lev et moi de ces fichus colonnes, elle était blessée juste en dessous des côtes, elle a dû perdre beaucoup de sang. Elle cherchait à se venger, car elle était très proche de cet homme, Joël, que j'ai tué. Rappelle-toi, c'est lui qui avait tué mon père. Je ne sais pour quelle raison, mais elle a décidé de nous laisser partir après avoir bien failli me noyer. Je me rappelle également qu'elle était très amaigrie... Je ne sais pas si elle a survécu et si c'est le cas, je ne sais pas où elle a bien pu aller. La piste la plus probable serait qu'elle est retournée à Jackson dans le Wyoming... C'est là qu'elle semblait s'être installée, dans une ville fortifiée dont le frère de Joël est apparemment à la tête.

- Hé bien... Tu sembles être bien plus utile que tu ne le pense ma chère amie... dit Eva avec un large sourire et un air déterminé.

The Last of Us Part IIIWhere stories live. Discover now