V - Dina & Ellie - La piste du prisonnier

65 5 0
                                    

Quelques jours passèrent depuis la visite d'Ellie et Dina chez Tommy. Ce dernier se rendit tôt le matin chez les deux jeunes filles. Il faisait frais ce jour-là. Une légère brume surplombait la ville fortifiée et l'humidité transperçait les vêtements de Tommy. Il arriva devant leur maison, attendit quelques secondes puis toqua à leur porte. Il n'osa pas sonner, par crainte que le petit JJ ne dorme encore. C'est Dina qui lui ouvrit, surprise de recevoir quelqu'un aussi tôt. Elle était d'ailleurs en pyjama, mais en voyant qui était son visiteur, elle l'accueillit sans trop se poser de question sur sa tenue. Ellie était réveillée elle aussi, elles étaient toutes deux en train de prendre leur petit déjeuner. Dina proposa à Tommy quelque chose à boire.

- Non, merci beaucoup, je ne fais que passer, je ne vais pas m'éterniser. Ne vous en faites pas pour moi. 

Après quoi, il s'assit face aux deux jeunes filles avant de reprendre la parole.

- J'ai quelque chose d'important à vous expliquer... annonça-t-il.

- Je sais pas trop comment le prendre... s'inquiéta Ellie. La dernière fois que tu avais quelque chose d'important à nous dire, ça ne s'est pas très bien passé par la suite...

- T'en fais pas... Cette fois-ci normalement ça devrait le faire... tenta-t-il de la rassurer.

- Normalement...

- Bon... durant l'attaque que nous avons subit, certains de nos hommes ont fait un prisonnier...

- Depuis quand on fait des prisonniers ? questionna Dina.

- C'est... temporaire... répliqua Tommy. En temps normal, on en fait effectivement pas, mais là... C'est différent. Il a dit qu'il avait des informations importante à nous donner si on le gardait en vie.

- Et c'est quoi "informations importantes" ? demanda Ellie, curieuse.

- J'y viens, laisse moi terminer tu veux ? Ce dernier aurait entendu une rumeur venant d'anciennes lucioles comme quoi des personnes immunisées se serait établis dans le Montana à la bordure avec Canada.

- C'est pas vrai, il doit mentir... s'insurgea Ellie. Comment on aurait pu passer à côté d'un truc pareil ? N'importe qui en aurait parlé... Je veux dire... Les lucioles... Comment ça se fait que personne n'en ai entendu parler à part lui ?

- Ellie... murmura Dina en posant une main sur l'épaule d'Ellie pour tenter de la calmer.

- Il n'a rien voulu nous dire de plus, désolé... s'excusa Tommy. On a tenté d'en savoir plus, mais... rien et on a personne d'autre à interroger pour confirmer ses dires.

- J'veux le voir, dit la fille adoptive de Joël.

Il y eut un moment de silence, Tommy réfléchissait si cela était une bonne idée de la laisser interroger le prisonnier.

- Laisse-moi y aller... s'il te plaît... Je te promets que je ne ferai rien à ce type.

- Pourquoi quand tu dis ça j'ai du mal à te croire ? demanda-t-il.

- Est-ce que si je te dis que j'ai besoin de ce que ce type sait ça te suffit ? S'il meurt ou s'il n'est plus en capacité de me dire quoi que ce soit...

- Je le sais bien Ellie, mais...

- Tommy, écoute moi bien... lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Joël... ton frère... malgré toutes les bonnes intentions qui lui sont passées par la tête le jour où il m'a sorti de cet hôpital... Il m'a enlevé ce qui donnait un sens à ma vie...

Au moment où Ellie dit ces derniers mots, un lourd silence s'abattit dans la pièce. Tommy avait détourné le regard, les larmes au bord des yeux mais au fond, il la comprenait. Depuis la mort de son frère, il y eut comme un vide en lui. Comme si on lui avait une partie de lui, car oui malgré les moments difficiles qu'ils avaient traversés ensemble... Ces épreuves les avaient unis un peu plus... L'arrivée de son fils, JJ, lui avait redonné goût à la vie et il ne pouvait pas priver Ellie de cela.

The Last of Us Part IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant