III - Abby | Une alliance inattendue

148 8 0
                                    

Après avoir pu récolter des informations quant à la localisation d'Ellie, le groupe de lucioles retourna à Santa Catalina. Il fallait à présent regrouper assez de monde pour aller récupérer le médecin capable de créer un vaccin et la fille immunisée.

Une fois de retour au QG, le groupe pris un ou deux jours de repos. Ils en profitèrent également pour préparer leur départ pour New Haven. Ils firent une réserve de munitions, des vivres pour le trajet, des ressources pour des cocktails molotov et des tuyaux explosifs.

Le jour J, ils partirent tôt. Il leur fallut presque trois jours pour traverser les États-Unis d'un bout à l'autre. Ils tombèrent sur une horde dans l'Utah, ce qui les ralentit de plusieurs heures. Ils durent attendre que le groupe d'infectés passent et s'occupèrent discrètement des retardataires avant de pouvoir repartir.

Une fois arrivés à New Haven, ils tombèrent sur une impasse. La route qu'ils avaient prises avaient été bloquée, il fallait qu'ils trouvent un autre chemin et là où se situe le QG de la communauté juive. La nuit commençant à tomber, les lucioles décidèrent de monter leur camps. Ils choisirent une place assez grande assez éloignée des bâtiments pour éviter de se faire tirer dessus depuis les immeubles et assez à découvert pour ne pas offrir l'opportunité de se faire attaquer par surprise. Certes il y a de grandes chances pour qu'ils se fassent repérer rapidement, d'autant plus vu le grand nombre qu'ils sont. Ils instaurèrent à nouveau un tour de garde tout autour du campement. La nuit se passa sans encombres. Au petit matin, ils se préparèrent à explorer la ville, ils mangèrent un petit quelque chose, replièrent leurs affaires.

- Intru en vue ! cria une sentinelle du côté est du campement.

Tous sortirent leurs armes, prêts à combattre. Face à eux, il y avait une personne, seule... Elle se tenait devant eux, mais ne semblait pas hostile... pour le moment en tout cas. Elle était juste là, elle attendait, mais quoi ? Eva décida d'aller à sa rencontre. Elle ordonna à ses hommes de continuer à surveiller les alentours. C'était peut-être un piège, il fallait donc être prudent.

La jeune sœur de Marlène rejoignit l'étranger qui les observaient. En s'approchant, elle put enfin distinguer les traits de la personne qui leur faisait face. C'était une femme d'à peu près son âge, elle eut le sentiment qu'elle la regardait avec dédain. 

- On veut pas de vous ici !  lui lança-t-elle. Barrez-vous, vite, ou ça va mal se passer pour vous !

- Où est-ce qu'on peut trouver la communauté juive ? demanda Eva faisant comme si elle n'avait pas entendu les menaces de son interlocutrice.

- T'es sourde ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "barrez-vous" ? lui dit sèchement l'inconnue.

- On partira quand on aura pu mettre la main sur la communauté juive, lui répondit-elle sur le même ton.

L'habitante de New Haven dégaina une arme de poing et la pointa sur Eva. Elle vit alors un symbole tatoué sur le bras tenant l'arme. Cela ressemblait à un symbole de gang peut-être. Elle ne prit pas le temps de l'observer plus que temps. En une fraction de seconde, elle entendit le bruit d'un tir, elle ne sut pas tout de suite si c'était son interlocutrice qui avait tiré ou si cela provenait de derrière elle. La femme face à elle s'écroula en geignant, elle avait été blessée à la jambe. 

- Eva, mets-toi à l'abris ! lui cria Abby.

Des tirs se faisaient entendre de toutes parts,  ainsi des cris de douleurs de personnes qui se faisaient toucher par les balles. Plusieurs personnes du groupe adverse sortaient de leur cachette, ils semblaient arriver de partout.  Dans se chao, Lev couvrait les siens depuis une planque en hauteur. Les ennemis arrivaient vraiment de toutes parts et bientôt les lucioles étaient submergées.

- Abby ! appela Lev paniqué.

Le jeune garçon était maintenu par un grand gaillard chauve et tatoué. Abby était mal placée pour pouvoir viser le type sans risquer de blesser ou tuer Lev. Elle n'eut pas le temps de réfléchir à comment le libérer qu'une flèche vint se loger en plein dans l'œil  droite de l'homme tatoué. Son prisonnier put se défaire de son emprise, récupéra son arc un peu perdu. De nouvelles personnes les avaient rejoint pour leur prêter main forte. Ils réussirent tant bien que mal à venir à bout de leurs opposants grâce à l'intervention inespérée des derniers arrivants.

Ils commencèrent par s'occuper des blessés, entassèrent les corps des personnes tombées au combat, récupérèrent tout le matériel qu'ils pouvaient et se regroupèrent afin de remercier les inconnus qui leur étaient venues en aide. 

- Qui est-ce qui commande ici ? demanda Eva.

- C'est moi, répondit une jeune femme en s'avançant.

- Merci pour votre aide. On ne s'en serait pas sortis sans votre intervention.

- Pas de quoi. Vous êtes de passage ici ?

Eva hésita à lui répondre, et finit par lui dire :

- On cherche une communauté juive. On nous a dit qu'il y en avait une ici.

- Hé bien vous l'avez trouvé ! Nous en faisons partie ! En quoi pouvons nous vous aidez ?

- On a cru comprendre que vous aviez un médecin...

- On en a même plusieurs oui, vous avez des blessés à soigner ? la coupa la jeune femme de la communauté juive.

- À vrai dire... nous cherchons un médecin en particuliers... un médecin capable de créer un vaccin...

- Nous n'abritons pas ce genre de personne, s'agaça l'interlocutrice d'Eva. 

- J'ai touché une corde sensible, on dirait... On ne vous veut aucun mal... On se disait qu'on pourrait peut-être s'entraider...

- Pas question !

- On a des documents qui pourraient vous aider... Nous avions un médecin qui avait commencé des recherches sur une personne immunisée... On a même cru comprendre qu'elle se trouve dans cette ville, elle voulait rejoindre une jeune fille de votre communauté.

Son interlocutrice sembla se détendre. Elle baissa la tête et se retourna avant de prendre la parole à nouveau :

- Nous avions en effet un médecin capable de créer ce vaccin. Si ce que vous nous dites est vrai, on pourrait faire un grand pas en avant dans le sauvetage de l'humanité. Le problème, c'est que le groupe qui vous a attaqué a fait prisonnier ce médecin...

- Merde...

- Il y a peut-être un moyen de le récupérer... Mais il va falloir que vous nous aidiez à votre tour.

Eva lui tendit la main, une offre comme celle-ci ne peut pas se refuser. Elle était prête à sacrifier ses hommes si cela permettait de sauver en contrepartie l'humanité. Il n'y avait aucune certitude, mais on ne pouvait pas laisser passer cette chance !

- Marché conclu !

- Marché conclu... Suivez- nous !

Les deux groupes s'associèrent et prirent la direction de l'aéroport où ils pourraient mettre en place un plan de sauvetage du médecin.

The Last of Us Part IIIWhere stories live. Discover now