IV - Abby | Attaque surprise

90 6 0
                                    

Quelques jours sont passés depuis qu'Abby s'est livrée à Maria. Elle ne l'a pas revue depuis en y repensant. Elle décida de lui rendre visite peu importe que Tommy soit là ou pas. Lorsqu'elle arriva devant chez Maria, elle sonna à la porte. Personne... soudain elle entendit un cris à l'intérieur de la maison. Abby ouvrit, la porte n'était pas fermé à clé, mais personne ne semblait l'avoir forçée.

- Maria ? s'inquiéta-t-elle.

- Abby... A la cuisine... lui indiqua l'habitante de la maison.

Lorsqu'elle arriva dans la pièce, Abby se rendit compte que Maria venait de perdre les eaux. Le bébé était sur le point d'arriver. Ne sachant pas quoi faire, elle resta figée quelques instants.

- Va chercher un médecin... lui ordonna Maria avant de pousser un autre cri de douleur.

Abby se ressaisit et, avant d'aller chercher un médecin, aida Maria à s'installer sur un canapé en attendant qu'elle revienne avec du renfort.

"C'est pas le meilleur endroit pour accoucher..." pensa Abby, mais c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment. 

Elle courut ensuite jusqu'au bâtiment qui servait d'hôpital ou de clinique à la ville. C'est là aussi que le docteur Itzhak avait son laboratoire. Abby arriva à l'accueil et demanda précipitamment à ce qu'un médecin lui vienne en aide. Elle expliqua la situation et la personne à l'accueil appela d'urgence une équipe médicale pour intervenir. Plusieurs brancardiers et un médecin accoururent et se rendirent chez Maria afin de l'amener jusqu'à l'hôpital pour qu'elle puisse accoucher dans de bonnes conditions. Sa grossesse ne s'étant pas particulièrement bien passé, il était important que l'accouchement lui se fasse du mieux possible pour préserver la santé de la mère et du bébé. On envoya également quelqu'un prévenir Tommy en ville pour qu'il puisse être à ses côté.

*****

Ellie était de repos ce jour-ci. Elle en profitait pour retrouver des amis en ville afin de se changer un peu les idées. Ils s'apprêtaient à aller boire un verre lorsqu'une alarme retentit. La ville était attaquée. Cela faisait plusieurs fois depuis deux semaines que des attaques avaient lieu à répétition. Heureusement Jackson était bien protégé. Enfin c'est ce que tout le monde croyait jusqu'à ce jour. 

Ellie courut jusqu'à la réserve d'armes où l'on distribuait des fusils, des armes de poing... Tout ce qui pouvait servir à défendre la ville. Elle se rendit ensuite sur les fortifications de la ville afin de prêter main forte aux personnes qui défendaient déjà la ville depuis les hauteurs. En passant devant l'immense porte qui permettait d'accéder à l'intérieur des barricades, elle entendit un bruit sourd contre le bois. Ils essayaient d'enfoncer la porte pour entrer... 

"S'ils y mettent le feu, on est foutu..." pensa Ellie. "Pourquoi ne le font-ils pas d'ailleurs ?"

Elle continua son chemin et rejoignit les autres. Elle prit les escaliers les plus proches et vit alors que cette fois-ci, ce n'était pas une attaque comme les précédentes. Ils étaient beaucoup plus nombreux. Des dizaines de cadavres gisaient déjà autour de Jackson. Plus loin, elle vit Tommy, qui malgré un œil en moins, n'avait rien perdu de son habilité à utiliser son fusil de sniper.

Certains de leurs ennemis avaient réussi à se rendre jusqu'aux remparts et à installer des échelles pour passer par dessus les grandes palissades en bois qui entouraient Jackson. La plupart des échelles étaient repoussées en arrière, entrainant avec elles les opposants qui les escaladaient. Alors qu'Ellie visait un homme en contrebas, un membre du personnel hospitalier passa derrière elle pour rejoindre Tommy, mais le chemin pour aller jusqu'à lui était bondé.

The Last of Us Part IIITempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang