I - Abby | Retrouvaille avec les lucioles

206 12 2
                                    

Alors qu'ils attendaient dans une sorte de salle d'attente, Abby et Lev furent appelés par une jeune femme aux cheveux châtains.

- Bonjour vous deux. Je m'appelle Lucy. Je vais vous accueillir dans mon bureau pour les prochaines minutes. Ensuite vous irez voir notre cheffe, Eva. Elle voudrait vous parler.

- Eva ? Eva Hamilton ? demanda Abby.

- Elle-même.

L'ex-Wolf connaissait très bien cette fameuse Eva.  C'était la sœur de Marlène, l'ancienne leadeur des Lucioles avant qu'elle ne soit tuée par Joël. Elle l'avait côtoyé lorsqu'elle était au Saint Mary's hospital. Elle ne savait pas qu'elle était encore en vie, ni que c'était elle qui était à l'origine de cette colonie de Lucioles.

- Abby, est-ce que ça va ? la questionna Lev.

- Oui, ça va. Je connais cette Eva. Tout va bien se passer, le rassura-t-elle.

Tous les trois marchaient dans les couloirs de l'immense bâtiment. C'était un véritable labyrinthe, Abby espérait que Lucy les accompagnerait jusqu'au bureau de la sœur de Marlène. Elle n'est pas certaine de pouvoir retrouver son chemin par la suite. Ils entrèrent pour finir dans une petite pièce utilisée comme bureau. Une table se trouvait dans la salle à côté de la fenêtre dont la vue donnait sur la mer. D'un côté se trouvait une chaise seule, c'est là que Lucy allait prendre place. De l'autre côté, elle avait approché deux chaises pour ses deux interlocuteurs. Elle les invita alors à prendre place et commença à les interroger.

- Alors... Abby Anderson, ancienne Luciole ayant rejoint les rangs du WLF à Seattle. Votre père était médecin au Saint Mary's hospital. Pourquoi avoir quitté cette base ?

- Mon père... Jerry Anderson... Il a été assassiné par un homme alors qu'il allait mettre au point un remède pour arrêter cette merde de Cordyceps. Après quoi, le groupe a été dissout. On ne savait pas trop où aller mes amis et moi alors on a rejoint le WLF. On était perdu et... c'est ce qu'on a trouvé de mieux.

- Je vois. Le WLF est toujours en activité à ce que je sais. Pourquoi être partie ?

Abby poussa alors un long soupir avant de répondre.

- Un de mes amis, Owen, avait disparu. Je voulais le retrouver, mais notre chef Isaac, me l'a interdit. Un autre ami, Manny, m'a aidé à partir en douce pour retrouver Owen. Lorsque je l'ai enfin retrouvé, j'ai voulu venir en aide à Lev ici présent et sa sœur, Yara qui n'est malheureusement plus de ce monde. Alors que j'étais à la recherche d'Owen, ils m'ont sauvé la vie. J'étais à la merci d'un groupe de Séraphites, ils étaient sur le point de me pendre lorsqu'ils sont intervenus. Mais Yara était gravement blessée au bras et a développé le syndrome des Loges...

- Cela ne répond pas vraiment à ma question, la coupa Lucy.

Abby lui lança un regard noir et continua :

- J'y viens... Je l'ai ramené là où Owen s'était caché, Mel l'avait rejoint entre temps. Cela tombait à pique car elle était médecin, mais le matériel manquait. Nous l'avons récupéré à l'hôpital de Seattle avec Lev. Une fois Yara remise sur pieds, il est parti sur l'île des Séraphites pour convaincre leur mère de fuir avec eux, sans succès. Yara... a été tuée sur l'île alors que nous tentions de nous échapper. Les Wolf attaquaient l'île dans une dernière tentative de les exterminer, mettant fin à une guérilla sans fin entre les deux camps. Isaac fut également tué cette nuit-là, ce qui signait notre mort à tous les deux si nous retournions auprès des Wolfs. Nous ne pouvions donc plus les rejoindre. En rentrant à l'aquarium où Owen et Mel se trouvaient, nous les avons retrouvés morts tous les deux. Owen m'avait dit qu'il suivait votre piste, qu'il avait entendu dire que vous vous regroupiez à Santa Barbara. N'ayant plus rien ni personne à retrouver à Seattle, nous nous sommes décidés à suivre cette piste. La suite vous la connaissez sans doute. Nous vous avons contacté depuis le quartier résidentiel de Constance, avons été capturés par les Crotales avant de s'échapper de chez ces connards et de vous rejoindre. Enfin... 

- Très bien... Et toi jeune homme ? Lev ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi ?

- En fait... Mon vrai nom c'est Lily... dit-il en baissant les yeux.

Lucy parut surprise dans un premier temps, puis lui adressa un sourire rassurant.

- D'accord, Lev, lui répondit-elle en lui faisant un clin d'œil. 

Lev se tourna vers Abby qui lui sourit également. Cela le rassurait qu'on l'accepte tel qu'il était et reprit la parole.

- Euh... Je n'ai pas de nom de famille... On nous en donne pas chez les Séraphites.

- Ce n'est pas grave, on va t'en trouver un, dit Lucy.

- Peut-être qu'il peut prendre le mien, proposa Abby.

Le visage de Lev s'illumina tout à coup. Cela sembla lui donner un coup de boost et Abby le vit déborder d'une énergie qu'il avait perdue depuis leur séjour sur les colonnes de Santa Barbara.

- Si vous êtes tous les deux partants...

- Oui, s'empressa de répondre le jeune garçon.

- Ok, ça marche... Lev... Anderson. Tu avais donc une sœur, Yara... et tu faisais partie des Séraphites. Même question que pour Abby, pourquoi avoir quitté ce groupe ?

- Parce que je me suis rasé les cheveux...

- D'accord...

- C'était interdit...

- C'est assez douloureux pour lui de revenir sur le sujet, intervint Abby.

Lucy sembla accepter qu'il ne rentre pas plus dans les détails. Eux aussi avaient dû faire face aux Séraphites en rejoignant Santa Catalina. Elle savait que leurs coutumes pouvaient n'avoir aucun sens pour eux qui n'en faisaient pas partie et ne chercha pas plus à importuner Lev. 

Elle les questionna encore un peu quant à leurs aptitudes, puis les accompagna jusqu'au bureau d'Eva pour leur entrevue avec elle.

The Last of Us Part IIIOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz