Bonus n°2

61 2 0
                                    

Quelque part dans l'État de l'Idaho, Abby, Lev et quelques anciens membres des lucioles exploraient les bâtiments d'une petite ville. Ils suivaient la piste d'une rumeur que certains avaient entendues, une rumeur de membres ayant appartenu au groupe de lucioles ayant côtoyer Tommy il y a de cela plusieurs années. Ce groupe aurait apparemment exercer dans le coin et ces bâtiments auraient été leur base. Cela fait plusieurs années qu'Abby a quitté Jackson et il leur a fallu tout ce temps, à elle et ses compagnons d'aventure, pour réussir à récolter toutes les informations nécessaires afin de localiser cet endroit. Elle avait eu vent de la création du vaccin. Une fois qu'elle aura déniché cette ancienne base des lucioles et qu'ils s'y seraient installés correctement, elle enverra par petites unités à Jackson afin de se faire vacciner.

Ils fouillèrent les bâtiments de fond en comble, cherchant le moindre passage secret pouvant être dissimulé aux yeux de tous. Lev était à ses côté, il avait drôlement grandi depuis qu'ils avaient quitté Jackson et faisait à présent sa taille. Il était toujours aussi fin et ne prenait pas de masse musculaire... enfin c'est ce qu'Abby avait l'impression. Malgré sa carrure, il était doté d'une force impressionnante. Soudain, elle fut sortie de ses pensées après qu'elle ait entendu son prénom :

- Abby, l'appelait-il ! Viens voir, j'ai trouvé quelque chose !

Elle le rejoignit dans ce qui semblait être un séjour. Plusieurs fauteuils étaient dispatchés les uns en face des autres et quelques étagères étaient positionnées contre les murs.

- Viens, il y a comme un courant d'air derrière cette étagère-ci ! l'informa-t-il.

Elle semblait plus imposante et plus lourde que les autres, ils eurent beaucoup de difficulté à la faire glisser sur le côté. Il y avait en effet une porte qui se cachait derrière l'étagère, mais elle était verrouillée par un cadenas. Celui-ci était trop gros pour qu'ils ne puissent tirer dessus pour le briser. Un coup de hache non plus n'aurait aucun effet s'ils tentait de le casser ainsi. Ils informèrent les autres membres du groupe que s'ils trouvaient le moindre indice leur permettant d'ouvrir cette porte, il fallait les en avertir immédiatement.

La journée passa et toujours personne n'avait la moindre information ou le moindre élément leur permettant de franchir la porte verrouillée. Il n'y avait aucun autre accès, aucune autre porte ou aucune fenêtre extérieure... pas même une aération. Un jeune garçon s'avança vers eux, la nuit était déjà en train de tomber et Abby semblait perdre patience. Mais il entreprit tout de même d'aller lui parler :

- J'ai peut-être une idée pour la porte... dit-il timidement.

Abby le dévisagea et l'incita à continuer.

- J'ai appris à crocheter des serrures, je pourrai peut-être essayer avec le cadenas ? proposa-t-il.

Abby soupira d'exaspération...

- Tu n'aurais pas pu le dire avant ? dit-elle d'un ton las. Viens, on va essayer.

Ils entrèrent à nouveau dans le bâtiment et le petit se mis directement au travail. Il se passa plusieurs heures jusqu'à ce que le jeune garçon ne s'écrie enfin :

- J'ai réussi !

Abby et Lev sursautèrent. Le cadenas tomba lourdement par terre, presque sur le pied du garçon qui venait de l'ouvrir.

- Bravo, petit ! le félicita la fille de Jerry Anderson.

Les trois s'empressèrent d'ouvrir la porte. Avant de descendre, Abby se tourna vers celui qui leur avait permis d'accéder à cette nouvelle pièce :

- Va chercher les autres, lui ordonna-t-elle.

Il s'exécuta. Lorsqu'il fut parti, le duo descendit les escaliers qui se présentaient à eux. Une cave à nouveau, comme à Santa Barbara... Lorsqu'ils arrivèrent au sous-sol, ils découvrirent le même genre de pièce, aménagée avec des lits improvisés, des radios et des tonnes de papiers. Ils commencèrent à les lire. Mike, James, Emma... La liste continuait ainsi, c'était les noms des personnes du groupe qui s'étaient installés ici... Anna, Tommy...

The Last of Us Part IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant