II - Dina | Retrouvailles

167 7 2
                                    

L'explosion venait de la droite de Dina, il y eu un mouvement de foule, les gens se bousculait en voulant fuir l'endroit d'où on les attaquait. Cependant d'autres opposants accouraient depuis l'autre côté tirant avec leur fusil de chasse sur la foule qui arrivait face à eux. Les gens se percutaient en essayant de s'échapper dans des directions opposées. Un chao total régnait dans le groupe qui voulait sacrifier Dina. Les personnes armées tentaient de répliquer, mais la surprise semblait les avoir désorganisé et répliquer de manière efficace leur était compliqué.

La rousse monta sur scène et prit le couteau du grand costaud au crâne rasé. Dina ne l'avait pas vu tout suite, mais il était allongé par terre baignant dans une marre de sang. Comment était-ce possible ? Elle vit soudain un reflet dans les étages d'un immeuble voisin. Un sniper couvrait les arrières des attaquants. Dina revint à ses pensée lorsque la rousse l'interpella :

- Hé ! Fais voir tes mains, retourne-toi !

Après une courte hésitation, elle obéit. La jeune fille lui coupa ses liens et lui dit de la suivre, ce qu'elle fit. Même si elle ne la connaissait pas, elle représentait sa seule chance de s'en sortir vivante avec son fils qui pleurait toujours. La fille aux cheveux flamboyants l'entraîna vers l'arrière de la scène. Des cadavres jonchaient le sol, mais elle continuait de courir vers un chemin dérobé entre des haies.

- Par ici ! l'encouragea-t-elle en lui faisant signe d'avancer.

Dina avait de la peine à respirer, elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait avec JJ toujours maintenu par le foulard que la rousse lui avait accroché. Elles longèrent la rue pendant quelques minutes, le bruit des tirs s'atténuaient peu à peu. Sa sauveuse bifurqua tout d'un coup vers la gauche, traversant la rue et s'engouffra dans un bâtiment. Elles descendirent ensuite au sous-sol et Dina fut amenée dans des sortes de tunnels. Ils ne dataient pas d'avant l'épidémie, ils avaient été creusés par les gens qui s'étaient réfugiés ici, afin de pouvoir se déplacer à travers la ville sans se faire repérer. C'était un vrai labyrinthe et Dina était à présent incapable de s'orienter, elle était complètement perdue.

"Dans quoi je me suis embarquée ?" s'inquiéta-t-elle.

Les deux jeunes femmes étaient arriver dans un autre bâtiment et prirent un long couloir qui semblait ne jamais finir, des affiches publicitaires abîmées et déchirées étaient accrochées aux murs. Dina commença à entendre des bruits au loin, des personnes semblaient parler... Beaucoup de personnes... C'est alors qu'elles arrivèrent dans une grande salle, avec une cinquantaine de personnes. L'écho des voix lui donnait l'impression que beaucoup plus de personnes s'y trouvaient. Les voix s'abaissèrent petit à petit et Dina se sentit tout d'un coup dévisagée et mal à l'aise.

- Dina...! s'écria quelqu'un du groupe.

Cette voix... Dina ne la connaissait que trop bien. Une jeune fille se détacha du groupe, elle était un peu plus âgée qu'elle. Son visage familier lui décrocha un sourire jusqu'aux oreilles et la rassura.

- Talia... murmura-t-elle.

Les deux sœurs se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, soulagées. Dina fondit tout d'un coup en larmes.

- Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de te voir, sanglota-t-elle le visage enfoui dans le coup de sa sœur. 

Elles restèrent plusieurs minutes ainsi  à se serrer dans les bras et se consoler. D'une fois la pression redescendue, Talia présenta sa sœur aux personnes présentes dans la grande pièce. La fin de l'après-midi arriva enfin, lorsque les soldats qui étaient intervenus pour délivrer la jeune maman rentrèrent par petits groupes. Certains, légèrement blessés, furent directement pris en charge pour se faire soigner. D'autres étaient plus gravement blessés, mais avaient directement été amenés dans la section soins du bâtiment. Il n'y eut miraculeusement pas de morts, mais il se répandait déjà la rumeur que le groupe d'extrême droite allait répliquer rapidement.

- Comment avez-vous su que j'étais prisonnières ? finit par demander Dina.

- A vrai dire, au début on était pas vraiment sûr. Des hommes à nous disait avoir repéré une jeune fille avec un bébé sur le dos arriver en ville, mais cela ne nous garantissait pas que ce soit toi. Nous nous attendions à te voir débarquer d'un jour à l'autre, cela n'était qu'une question de temps depuis la dernière lettre que nous avons reçu de ta part. Puis Maddie, la fille rousse qui t'a aidé nous a confirmé que c'était toi. Elle était infiltrée pour nous chez les Faucons, le groupe d'extrême droite qui t'a fait prisonnière.

- Il faudra que je pense à aller la remercier ! D'ailleurs, je ne sais comment vous remercier. Tous. Je vous dois une fière chandelle !

- Arf... T'en fais pas pour ça. Le principal c'est que toi et ton bébé alliez bien ! la rassura-t-elle. Et si on allait manger un petit quelque chose, vous devez être affamés tous les deux !

- Je te le fais pas dire ! Je pourrai manger au moins trois lapins entiers !

Les deux sœurs rirent aux éclats. JJ quant à lui s'était assoupi, épuisé par les derniers événements. Après avoir mangé à sa faim, Dina fut accompagné par Talia dans les étages où on lui désigna une chambre rien qu'à elle avec assez de place pour un petit lit pour bébé et quelques jouets pour son fils. Elle l'installa dans son petit lit, il semblait si paisible assoupi ainsi. Elle lui caressa là joue avant d'aller s'allonger sur son lit. C'était tellement agréable de pouvoir se coucher sur un matelas confortable... Il ne fallut pas longtemps avant que Dina ne sombre également dans un profond sommeil.

The Last of Us Part IIIWhere stories live. Discover now