III - Ellie | Port de New Haven

145 8 0
                                    

Ellie, après avoir échappé aux hommes armés dans l'école, décida de continuer sa route en direction de l'aéroport de New Haven. Elle se faufila à travers plusieurs bâtiments pour ne pas être exposée dans les rues de la ville. Elle en profitait également pour fouiller quelques endroits en quête de munitions ou de ressources pour des bombes, des cocktails molotov ou pour se soigner en cas de besoin. Il fallait qu'elle traverse la ville d'un bout à l'autre pour rejoindre ce qu'elle pensait être le QG de la communauté juive où se trouvait probablement Dina. Elle décida d'éviter le centre ville, c'était trop risqué... Elle risquait d'y rencontrer le groupe de personnes qui avaient attaqué l'école ou des infectés, elle préféra ne pas s'y aventurer. Elle contourna donc ce lieu, elle traversa à un moment des rails, puis elle arriva près d'une sorte de port. Un pont semblait traverser jusque sur l'autre rive, l'aéroport était de l'autre côté. Ellie ne pouvait cependant pas traverser, tout un tas d'épaves de voitures s'y accumulaient et des tas d'ordures semblaient y avoir été entasser volontairement pour bloquer le passage.

- Merde... soupira-t-elle. Il va falloir que je trouve un autre chemin... Ou peut-être que... Et si j'essayait de trouver un bateau ?

Elle se rendit donc dans le port, peut-être qu'elle trouverait une sorte de barque ou une sorte de petit bateau à moteur pour traverser. Elle passa entre des containers, quand soudain elle entendit un bruit. Ce bruit elle le reconnaîtrait entre mille. Un claqueur... Elle en eut des frissons. 

- Saleté...

Elle n'eut pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit qu'un boule d'acide explosa à quelques pas d'elle.

- Fait chier, putain de puant ! jura-t-elle en prenant ses jambes à son coup, mais le claqueur était déjà à ses trousses. 

D'autres infectés arrivaient, elle se réfugia dans une sorte d'entrepôt et sécurisa la porte d'entrée en poussant des casiers en métal devant elle. Elle pouvait entendre les infectés essayer de la défoncer, il ne fallait pas qu'elle traine ici à cause du puant. Autant les claqueurs et les coureurs pouvaient rester bloquer dehors, mais le puant avec sa force colossale, c'était une autre histoire. Elle rejoignit l'arrière de l'entrepôt afin d'y trouver une issue, elle tendit l'oreille afin de s'assurer qu'elle soit seule dans le bâtiment. Elle n'entendait aucun bruit pour le moment, mais il fallait qu'elle reste sur ses gardes, peut-être que des rôdeurs se cachaient ici. Cela semblait tout de même peut probable, aucun spores n'infestaient la pièce.

Tout d'un coup elle entendit un bruit d'un objet métallique qui semblait être tombé, suivit de claquements.

- Ils sont rentrés... Faut que je me tire avant qu'ils ne me repèrent à nouveau. 

Elle s'accroupit derrière les meubles et avança en silence vers les fenêtres qui donnaient sur l'océan, là où la rivière le rejoignait. Une fenêtre était cassée et Ellie prit ce chemin.

- Pourvu qu'ils ne m'aient pas repérer...

Elle se mit à nouveau à couvert et longea le mur jusqu'à arriver près des escaliers qui menaient aux emplacements où étaient amarrés les bateaux. Elle en trouva un à moteur qu'elle tenta de démarrer. Plus d'essence...

- C'est pas vrai... soupira Ellie.

Un peu plus loin il y en avait un autre. Elle tira la corde qui permettait de faire démarrer le moteur... Rien...

- Allez ! s'agaça-t-elle en essayant à nouveau.

Cette fois-ci, il démarra au quart de tour.

- Yes ! se réjouit-elle. Enfin ! Dina, j'arrive !

Elle entama alors la traversée. Elle s'apprêtait à atteindre la rive lorsqu'un sifflement passa tout près de son oreille, puis une balle vint se loger dans la coque du bateau juste devant ses pieds !

- Attendez ! Ne tirez pas ! Cria-t-elle, mais avec le bruit des vagues, impossible de se faire entendre.

Ellie se dirigea alors en direction du pont qu'elle avait vu, un parc semblait longer la rive. Elle décida d'accoster à se niveau-là et ferait le reste à pied.

"East Shore Park..." lut-elle sur un panneau.

- Elle est allée par là ! s'époumonait un homme un peu plus loin.

La jeune femme courut se réfugier près de quelques arbres. Ils étaient beaucoup trop nombreux pour qu'elle les affronte seule, il fallait qu'elle fuit mais il y avait beaucoup trop d'endroit à découvert.

- Un bateau, ça doit être le sien ! attesta un voix qui semblait relativement familière à Ellie.

Elle jeta un œil par dessus des buissons. C'était Dina ! 

- Dina ! appela-t-elle en sortant de sa cachette.

Elle eut à peine le temps de se jeter à couvert, à une fraction de seconde près, elle se serait retrouvée avec une balle au milieu du front.

- Ellie ?! s'écria la jeune maman surprise. Ellie ! Attendez ne tirez pas ! Je la connais, laissez la sortir !

Ellie se releva tout doucement, lança un coup d'œil furtif autour d'elle. Rien... Aucun coup de feu... Ses interlocuteurs restaient tout de même vigilant et suspicieux. Les deux jeunes femmes se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.

- Comment ça va ? Tu es blessée ?

- Non ça va... Quelques égratignures, rien de grave... lui répondit Ellie. Je... Je ne m'attendais à ce que tu m'accueilles aussi bien...

- Ellie... soupira Dina en secouant la tête. J'étais déçue, c'est vrai... Pendant un temps j'ai juré que je ne t'adresserai plus la parole, mais tu me connais ! J'ai beau être une tête de nœuds, tu sais très bien que je pourrai jamais te faire la tête bien longtemps, lui dit-elle avec un léger sourire aux lèvres.

Ellie lui rendit ce sourire en baissant la tête.

- Je t'en ai voulu, tu sais ! D'être partie... j'avais l'impression que cette fille, cette Abby, était plus importante que notre famille... Il m'a fallut plusieurs semaines, mais j'ai réfléchi... Et tu sais quoi ?

- Non, mais tu vas me le dire !

- Je t'aime Ellie... lui dit-elle en la serrant dans ses bras.

La jeune fille fut surprise, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on lui dise ça alors que Dina aurait eu 1000 raisons de lui en vouloir et de ne plus souhaiter lui adresser la parole. Mais elle avait décidé de lui pardonner.

- Viens, rentrons ! lui dit-elle.

Les soldats armés avaient fini par se détendre et surveillaient les alentours en attendant. Ils prirent ensuite tous la route jusqu'à l'aéroport où Dina présenta Ellie à sa sœur et aux autres membres de la communauté juive. Même si une grande partie des personnes vivant dans ces locaux étaient d'origine juive, tout le monde y était accepté. La seule condition était que tous devaient mettre la main à la pâte pour aider à la survie du groupe.

The Last of Us Part IIITempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang