Toi ou lui ?

419 11 10
                                    

19 novembre 2021, 21h45

Il voulait qu'on soit plus qu'amis...

Plus qu'amis comme un couple ? Comme deux personnes qui s'aiment ?
Je savais qu'il éprouvait peut-être des choses pour moi, je l'avais bien compris samedi dernier quand il m'avait dit que j'avais notre relation entre les mains, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il le dise devant des millions de personnes...

Il venait de me prouver qu'il était prêt à avoir une relation avec moi, à me donner son amour. En annonçant cela devant autant de monde, il m'avouait que ce n'était pas juste un stupide béguin pour faire rire sa communauté.

En pensant à celle-ci mes yeux dérivèrent sur le public où ils rencontrèrent des iris brunes. Celles d'Adrien, de mon petit ami.
Mon corps se raidit, alors que ma main se referma sur l'accoudoir. Miguel dû sentir ma tension car il posa sa main sur la mienne pour que je lâche des yeux Adrien.

-Elsa tout va bien ?

-Oui, oui, non enfaite il faut que j'aille au toilette.

-Tu veux que je t'accompagne ? Euh, non mais genre que je t'accompagne jusqu'au lieu histoire d'éviter que tu....

-Non, c'est bon j'y vais, reste ici.

Il s'enfonçait dans ses paroles, c'était drôle de l'extérieur, mais dans la situation dans laquelle j'étais, je n'avais pas très envie de rire.
Je rejoignis au plus vite les toilettes, mes larmes ne mirent pas longtemps à s'échouer sur mes joues. J'étais au bout de ma vie, complètement perdue.

Depuis des semaines je me battais entre deux émotions, je m'empêchais de ressentir des sentiments pour lui, je n'avais pas le droit de ressentir quelque chose pour lui. J'étais en couple et en plus c'était mon partenaire de danse. Mais mon cœur et ma tête pensaient à lui chaque jour, chaque minute. Il hantait mes pensées, et même mes nuits, c'était vraiment horrible car ça me faisait culpabiliser vis à vis d'Adrien.

Je lui avais promis que notre relation ne s'écroulerait pas malgré la distance. Je lui avais promis que je l'aimerais toujours quoi qu'il arrive. Je lui avais dit que je rentrerai à la maison dans quelques mois et qu'on continuerai à vivre notre vie comme avant. Et me voilà, dans cette foutue situation qui me hante depuis des semaines. Je ne sais plus quoi faire, depuis des semaines, ça me prend les tripes, j'ai du mal à avancer car j'ai toujours peur de faire du mal à l'un deux. Mon cœur balance entre Miguel et Adrien, c'est absolument horrible de l'intérieur. Quand je me disais qu'il fallait m'éloigner de Miguel, mon cœur se serrait et quand je pensais à une quelconque rupture, il se braquait. Des fois je me demande si il ne vaut pas mieux que je suive ma tête qui sera certainement de meilleur conseil.

Je fus coupée dans toutes ces sombres pensées, par la porte qui s'ouvrît. Tout de suite je pensa à Miguel, alors je sécha au plus vite mes larmes, même si je savais que mon mascara avait coulé.

-J'arrive Miguel, attend moi dehors s'il te plaît.

-Ce n'est pas lui, c'est moi Elsa.

Je me retournai pour trouver Émeline, elle était là, vêtue d'un jean et d'un sweat. Elle me regardait avec pitié, tout ce que je détestais...

-Ne me regarde pas comme ça s'il te plaît...

-Miguel m'a prévenu de ton départ rapide, il s'est inquiété et m'a demandé de venir te voir et au vu de ton état, j'ai bien fait de l'écouter... Qu'est-ce qui t'arrives Elsa ?

Cher JournalWhere stories live. Discover now