Koh-lanta, sushi, leds rouges ?

557 11 9
                                    

6 novembre 2021, 08h30

Ça fait une semaine que je bosse ardemment sur notre prochaine chorée, et j'avoue être assez mitigée sur ce que cela va donner.

Cette semaine, c'est sur un contemporain que l'on va danser. Et sur la musique « Pas beaux » de Vitaa et Slimane.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre de quoi parle la musique.

Je sais que ça risque d'être un peu compliqué cette semaine, sachant que Miguel est personnellement touché par ce sujet.

On n'en a jamais vraiment parlé, mais il m'en avait touché quelques mots au début de l'aventure, quand on essayait de trouver d'où venait son problème vis-à-vis du contact physique, pour notre cha-cha. Il ne m'avait pas dit grand chose, simplement qu'il avait mis du temps à accepter son corps tel qu'il était, mais j'avais bien senti que c'était bien plus que ça, et que c'était quelque chose dont il ne parlait pas souvent, et dont il gardait encore de nombreuses cicatrices.

J'aimerai vraiment qu'il accepte de me parler. La première fois où j'avais essayé qu'il se livre à moi, cela n'avait pas marché. Ça va être dur, mais je pense que maintenant il me fait assez confiance, et qu'il se sent prêt à m'en parler.

Et c'est aujourd'hui, que ce moment est arrivé.

J'espère simplement qu'il va arriver à gérer émotionnellement et à passer au dessus de tout ça. Et je serai là pour le soutenir, quoi qu'il arrive.

                                  oOo

20h38

Je viens de rentrer de l'entraînement, je suis crevée. Mais surtout, je suis encore chamboulée de ce qu'il s'est passé. Décidément, cette semaine risque d'être vraiment compliquée pour Miguel, et bien plus que je ne le pensais.

Je me suis donc rendue à l'entraînement ce matin, Miguel était déjà là, ce qui est rare. Après quelques blagues, et le débriefing du prime d'hier soir, on s'est mis au boulot.

Cette fois-ci, l'équipe de TF1 n'était pas là pour filmer l'annonce de notre danse, et c'était tant mieux. Si jamais il devait se passer quelque chose, ce serait hors caméras.

- Alors, Miguel, cette semaine, on va danser un contemporain... sur la musique « Pas beaux » de Vitaa et Slimane.

Son visage s'est aussitôt refermé. Quelque chose dans son regard s'est éteint. Il avait compris.
Il a esquissé un semblant de sourire mais je n'étais pas dupe.

- Tu connais la musique ?
- On l'écoute une fois ?
- OK.

Cela ne répondait pas à ma question, mais j'enclenchai tout de même la musique.

La silhouette dans le miroir je vais me la faire
J'me dégoûte, j'me dis à quoi ça sert
Faut être fort, faut être grand
"Petit gros" disaient les autres enfants

Miguel regardait dans le vague, son regard était complètement vide de toute émotion. Ses yeux avaient viré au noir. Éteints, c'était le mot. Pas de larmes, pas de colère. Rien. C'était pire pour moi de ne pas savoir ce qu'il pensait plutôt que de le voir exprimer un quelconque sentiment.

J'ai tenu la distance
J'en ai payé le prix
J'ai perdu confiance, mon ami

Lentement, les dernières notes de la musique résonnèrent. Miguel enleva ses écouteurs, et me regarda fixement. Son regard était toujours aussi fermé.

Cher JournalWhere stories live. Discover now