Parce que c'est toi

485 12 13
                                    

16 novembre 2021, 9h15

Il se peut que je me sois laissé dépassée par le temps et donc par la même occasion que je ne sois pas revenue sur les derniers événements. Le prime était vendredi, nous étions mardi et depuis ce fameux samedi 13 novembre 2021, nous avions bossé que la Samba. Il fallait absolument que nous commencions la deuxième danse qui était un Foxtrot.

Je sais que tu veux savoir la suite des événements de samedi dernier, mais comment te dire...
C'était étrange et spécial à la fois.

J'avais l'impression que Miguel et moi étions meilleurs amis et qu'il me racontait ses histoires de couple alors que je savais pertinemment que la personne évoquée dans cette conversation était moi, moi et moi seule. Pourtant, savoir que j'étais le sujet principal ne m'a pas arrêté dans mes questions. J'étais avide d'informations. Comme si découvrir qu'il avait des sentiments pour moi allait absolument tout changer...

Mais cela allait-il vraiment changer quelque chose ? Évidemment que oui, j'étais en couple avec Adrien, enfin « en couple » et un bien grand mot. On ne s'était plus envoyé de message depuis une semaine, c'était vraiment tendu entre nous.

J'avais essayé de raviver la flamme, mais je n'y arrivais pas, j'étais juste incapable de faire ces efforts. Miguel et moi étions amis et je ne pouvais pas briser cette relation pour une amourette.

Une amourette qui a duré 2 ans tu me diras alors que cette amitié avec Miguel n'existe que depuis quelques mois...
Je ne sais plus où j'en suis mais il me semble que ça aussi tu le sais. Je suis vidée de toutes ces embrouilles avec Adrien, j'en ai marre de me battre pour une cause perdue d'avance. Ce n'était tout simplement pas le bon alors pourquoi je m'obstine à vouloir rester avec lui.

Parce qu'il t'apportait de la stabilité

Oui, c'est vrai, je me sentais en sécurité avec lui, je n'étais pas à plaindre non plus. Il m'aimait, je l'aimais. On voyageait, on s'imaginait un avenir avec une grande maison et des enfants. L'avenir rêvé quoi. Malheureusement, ou plutôt dirai-je heureusement, rien ne s'est passé comme prévu.

Cette rencontre avec Miguel m'a juste ouvert les yeux sur Adrien. Les mots qu'il a prononcé à l'encontre de mon partenaire de danse il y a quelques semaines m'ont juste dégoûté de sa personnalité et de sa personne. Je n'aurais jamais imaginé qu'il était capable de faire ça, d'être une personne aussi horrible. Moi qui le connaissait doux et attentionné j'avais découvert une nouvelle personne absolument horrible à mes yeux.

Et malgré ma rancoeur avec lui me voilà encore officiellement en couple avec lui. Je n'arrive pas à prononcer ces quelques mots qui pourraient me libérer. J'avais peur, peur des répercussions. Il était beaucoup plus facile de mentir et de rester dans une relation qui bat de l'air plutôt que de devoir divulguer le fait d'être une personne infidèle.

Mais suis-je infidèle, voilà la vraie question que je devrai me poser. Pour moi, je suis une personne clean, je n'ai pas trompé Adrien, je n'ai pas embrassé Miguel et...
J'allais te dire que je n'ai jamais eu de geste déplacé mais évidemment que si j'en ai eu. Ce jour où j'avais eu envie de l'embrasser. Si ce paparazzi ne nous avait pas stoppé, j'aurais posé mes lèvres sur les siennes, je l'aurais embrassé. Je ne comprends pas pourquoi j'en avais eu autant envie sur le moment, pourquoi encore aujourd'hui j'en ai envie...

Les mots qu'il a lancé samedi m'ont tout simplement scotché, il mettait toutes les cartes entre mes mains. J'avais l'entière responsabilité de notre relation entre mes  mains. En y repensant c'est une très mauvaise idée. Je suis instable, je ne sais pas ce que je veux, trop préoccupé par mes propres problèmes.

Je n'avais même pas remarqué ses yeux qui se posaient sur moi. Je n'avais jamais remarqué cette sincérité derrière ces disquettes aussi développées les une que les autres. J'avais tout simplement été conne et en même temps je n'arrive pas à prendre une décision car encore une fois j'ai peur.

Cher JournalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant