Parce que c'est toi, j'oserais tout affronter

392 7 11
                                    

19 novembre 2021, 20h

Bon, il est vrai que cela fait deux jours que je ne t'ai pas écrit. J'ai donc, comme à mon habitude, pris quelques minutes pour pouvoir te raconter les derniers événements.

Mercredi, je t'ai laissé avec des paroles assez tristes. Il est vrai que j'étais complètement perdue face à la situation. Mon « petit ami » me posait un ultimatum alors que Miguel mettait notre relation entre mes mains. Je ne savais plus où j'en était, complètement indécise sur tous ces choix que j'avais à faire et que j'ai encore à faire à ce jour.

J'utilise le passé, car durant ces deux jours je me suis rendu compte de beaucoup de chose. Déjà, il faut que tu sache que le lendemain, des paroles d'Adrien, j'étais à deux doigts d'annuler l'entraînement avec Miguel. J'en avais marre d'être le centre de tout ces problème, alors j'ai voulu tout abandonner dans l'espoir de tout arranger. Mais si j'abandonnais, je mettais fin à mon rêve qui était en train d'atteindre un sommet inimaginable.

En y repensant à tête reposée, je me dis que j'ai vraiment été stupide d'avoir émis l'idée d'abandonner. Je ne pouvais pas abandonner alors que j'étais à deux doigts de la victoire. J'avais réussi à atteindre la demi-finale avec mon partenaire et c'était tout simplement incroyable pour moi qui étais novice sur ce plateau de Danse avec les Stars.

Alors certes, on a été sauvé de nombreuses fois par la communauté de Miguel, mais cela ne voulait-il pas dire qu'on en valait la peine ?
Pour moi cela voulait tout dire qu'ils voulaient nous voir sur ce parquet, ils voulaient qu'on leur présente du show et c'est pas en abandonnant que j'allais leur en donner.

C'est cet état d'esprit qui m'a permis de me lever jeudi pour pouvoir rejoindre mon partenaire de danse. Il fallait qu'on donne tout pour leur montrer qu'on méritait notre place.
Pour leur montrer qu'on n'était pas les « derniers de la classe » comme le disait si bien Miguel.

En parlant de lui, il ne m'aurais jamais pardonné si il avait appris que j'avais abandonné si près du but. Il m'aurait peut-être haï, qui sais...
De toute façon j'ai repris mon humeur de compétition comme je l'avais lors de mes premiers primes. Si nous réussissions ce soir, on passait en finale. La réussite était donc très importante.

On avait tout donné à l'entraînement d'hier et encore ce matin. On avait beaucoup sué, je lui avais mis beaucoup de pression mais je voulais absolument que tout soit parfait. Dans un sens, la perfection que je recherchais avait un message caché...

Je savais qu'au fond de moi je voulais montrer à Adrien qu'on bossait lors de nos entraînements et qu'on ne se tournait pas les pouces comme deux débiles. Je voulais lui montrer toutes les compétences que j'avais, comme si j'avais envie qu'il regrette tout ce qui s'était passé ces derniers mois. Qu'il voit qu'il a foiré.

C'était un peu méchant voire égoïste de ma part de tout lui remettre sur le dos, mais c'était la seule solution pour que je me sente moins coupable et que je sois à fond dans mes entraînements pour cette demi-finale. Et ceci avait marché car nos danses étaient presque parfaites de mon point de vue. Maintenant il ne restait plus qu'à avoir l'avis des juges et pour cela, il fallait que le prime puisse commencer. Alors je vais te laisser et je te raconterai plus tard cette soirée qui risque d'être chargée en émotions...

oOo

20 novembre 2021, 01h00

Je crois que j'ai fait une connerie, ou peut-être être que j'ai pris la meilleure décision de ma vie, j'en sais absolument rien. Tout ce que je sais c'est que ce soir, j'ai brisé un cœur.  Je l'ai brisé tout entier et j'ai mal car je ne m'étais jamais crue capable de faire ça. Tout était allé tellement vite que je n'aimais même pas eu le temps de réfléchir à mes paroles.

Cher JournalWhere stories live. Discover now