Chapitre 35 : Maturité

607 46 55
                                    

Précédemment : Sakura et Neji se sont déclarés aux yeux de tous et peuvent enfin vivre leur amour publiquement.
Le village est sauvé des griffes de Danzo et il se reconstruit petit à petit. En effet, l'attaque de Pain suivie du coup d'état de Danzo a laissé de de sérieuses marques.
Mais deux choses viennent bousculer le quotidien de nos deux héros. Premièrement, Neji qui est d'habitude si sûr de lui et calme de retrouvé agité. Il a appris la vérité sur son père et il ne sait plus si il peut avoir confiance en son clan. Pour devenir l'héritier, il devrait placer sa loyauté dans le clan Hyûga mais pour l'instant, il ne sait pas si il peut le faire.
Secondairement, Naruto a ramené Sasuke au village. Et Sasuke voulait voir Sakura. Cette dernière a refusé pendant plusieurs jours mais a fini par se rendre aux cachots avant de rencontrer Sasuke. Et au lieu de trouver un homme plein de haine, elle retrouve un garçon brisé et en plein doutes. Il ne sait pas si tuer Itachi était là bonne chose à faire et il sait que quelque chose de sombre se cache derrière le massacre des Uchiha. Et Sakura est prête à l'aider.

_______________________

Je marchais rapidement dans les rues animées de Konoha en direction d'un but précis.

Naruto.

S'il y avait bien une personne qui était prête à tout pour aider Sasuke, c'était lui. Nous avions tout fait pour retrouver notre ami durant cette dernière décennie, nous comptions bien continuer ainsi.

Il fallait qu'il sache.

Alors j'arrivai enfin devant sa porte et tambourinai avec mes deux poings. Il ouvrit quelques secondes après et j'entrai sans qu'il m'invite. Après tout, je pouvais me considérer chez lui comme chez moi.

« - Hey Sakura, souffla-t-il dans un bâillement. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu dormais ? demandai-je.
- Oui, dit-il. Je m'active beaucoup dans l'entraînement et la reconstruction du village alors dès que j'ai cinq minutes, je dors.
- Je ne peux dormir que la nuit moi, déclarai-je.
- Et c'est une des raisons pour lesquelles tu compliques toi même ta vie, se moqua-t-il. »


Je souris.

Puis je pris une profonde inspiration.

« - J'ai parlé avec Sasuke, lâchai-je d'un coup. »



Le visage de Naruto se tourna immédiatement en ma direction et sa bouche s'ouvrît dans une exclamation.

« - Alors ? demanda-t-il avec empressement.
- Il va mal.
- Je sais bien mais-
- Non, l'interrompis-je. C'est différent de tout ce qu'on a toujours tout eu. C'est... »




Je cherchais mes mots. Naruto m'écoutait avec attention.

« - Il a toujours était sûr de ce qu'il devait faire, expliquai-je. Il a tué Orochimaru en ce sens et il a poursuivi Itachi en ce sens aussi. Parce qu'il voulait devenir plus fort afin de venger sa famille et parce qu'il tenait Itachi responsable de sa solitude. Mais maintenant qu'il l'a tué-
- Il l'a tué ? me coupa Naruto avec stupéfaction. »



Je hochai la tête.

« - Oh, souffla-t-il. Et tu sais où est le corps ? »



Je secouai la tête.

Il soupira.

« - Continue, m'invita-t-il.
- Maintenant qu'il l'a tué, poursuivis-je donc, il remet tout en question. Parce qu'il trouve tout ça bizarre. Et je pense qu'il a raison.
- Comment ça ?
- Tu ne trouves pas ca bizarre que Itachi, grand frère exemplaire, héros du village, se décide soudainement à tuer tout le monde ? Il a tout donné pour ce village, il était prêt à ce sacrifier jour et nuit, il suivait les autres comme nul autre. Et il aurait décidé tout seul de tuer tout le monde ? Et puis, le concours de circonstance qui a mené à la survie de Sasuke est quand même étrangement bien contrôlé. »



Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Where stories live. Discover now