Chapitre 3 : Poison

950 77 75
                                    

               Le lendemain avait été une réussite quant à mon entraînement avec Neji. J'avais pris confiance et j'utilisai ma nouvelle technique de façon contrôlée et maîtrisée. J'étais fière de moi, et je sentais que Neji était satisfait. Il m'avait indiqué que nous commencerions la phase deux de notre entraînement le lendemain, ce qui représentait ce jour-là où je me rendais une nouvelle fois au terrain d'entraînement. Cette fois, j'étais arrivée en avance et Neji n'était pas encore là.

Lorsqu'il arriva, il marqua un temps de surprise en me voyant déjà présente et je lui souris.

« - La séance d'aujourd'hui sera plus épuisante que les précédentes, me prévint-il.
- Je suis prête, affirmai-je. »

Il hocha la tête.

« - Le chakra est l'essence indispensable à la réalisation de toute technique ninja, commença-t-il, il est obtenu par le mélange de deux énergies opposées, produites respectivement par le corps et l'esprit. »


J'écoutai attentivement.

« - Et aujourd'hui je vais te priver de cet élément indispensable, finit-il. »


Il activa ses Byakugan.

« - Cela ne va pas être agréable, informa-t-il. »

Je serrai les dents.

« - Vas-y, lançai-je. »


Sans plus de précaution, il envoya un coup en plein dans mon thorax. Puis une multitude un peu partout dans mon corps.

Un éclair de douleur me déchira entièrement mais je me mordis l'intérieur de la joue pour ne pas le montrer. Je fronçai juste les sourcils et me concentrai sur ce que cela faisait à mon corps en plus de la douleur.

Je sentais mes réseaux de chakra se boucher et le flux s'interrompre. Évidemment, il ne s'attaqua pas à tous mes points vitaux car arrêter totalement un flux de chakra entrainerait une mort imminente. Mais il en toucha assez pour m'empêcher d'utiliser mon style de combat habituel.

« - Dans une situation comme celle-ci au combat, expliqua-t-il, tu as environ trois secondes pour te reprendre avant de te prendre un coup mortel. En règle général, personne ne peut forcer son chakra à reprendre son trajet habituel. Mais pour une raison que j'ignore, Tsunade-sama t'en penses capable. »


Je souris intérieurement. Mon maître me faisait confiance, je ne comptais pas la décevoir.

Je fermai les yeux et me concentrai. J'essayai de sentir mon chakra circuler dans les réseaux et de l'amener à la surface, mais il y avait toujours un blocage.

« - Le chakra est relié à l'esprit autant qu'au corps, rappela Neji. Essaye d'alimenter ton esprit.
- Comment ? demandai-je. »

Il réfléchit.

« - Utilise ta motivation, décréta-t-il. »

J'ouvris les yeux et le regardai.

« - Pourquoi fais tu ça ? demanda-t-il.
- Pourquoi je fais quoi ? m'étonnai-je.
- Tu as suivi un enseignement intensif auprès d'un ninja légendaire, actuel Hokage de Konoha et plus grand médecin du monde. Elle t'a appris tout ce qu'elle sait et au bout de ce périple tu as découvert une faille que tu veux maintenant surmonter. Pourquoi ?
- Parce que cette faille peut mettre un terme à ma vie et celle de l'équipe dans laquelle je serai, répondis-je comme une évidence. »


Il secoua la tête.

« - Non, rétorqua-t-il, je veux savoir la vraie raison. Pourquoi tu te donnes tant de mal pour devenir meilleure ? »


Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée On viuen les histories. Descobreix ara