Chapitre 9 : Mission

806 68 40
                                    

                      Le reste du trajet se déroula d'une traite. Comme durant la première partie, je restai silencieuse afin de ne pas donner à Neji l'occasion d'exercer une quelconque autorité sur moi. Mais ne pas parler ne me rendait que plus concentrée sur mes pensées. Et mes pensées augmentaient l'incompréhension que j'avais vis à vis de Neji. Et l'incompréhension me faisait rager. C'était un cercle vicieux.

Enfin, à la fin de la journée, nous arrivâmes au village. Nous traversâmes les portes sans nous arrêter et fûmes surpris de ne pas croiser de garde à l'entrée. Leur effectif doit être diminué par la maladie, me dis-je.

Nous arrivâmes près de ce qui s'apparentait être le bâtiment principal et fûmes accueillis par deux hommes et une femme.

« - Nous sommes les shinobis envoyés par Konoha, déclara Neji.
- Quel soulagement ! s'écria l'un des hommes. Vous êtes arrivés plus rapidement que ce que nous pensions.
- Avez-vous un médecin-nin avec vous ? demanda la femme.
- Oui, rétorquai-je. C'est moi. »





La femme me toisa d'un air réprobateur. Sûrement me trouvait-elle trop jeune pour le rôle. Comme la plupart des étrangers que j'ai du soigner jusqu'à maintenant.

« - Je suis l'apprentie de l'Hokage, me sentis-je obligée d'ajouter avec une pointe d'agacement. »





La femme hocha la tête.

« - Je vous emmène au chef du village, décréta-t-elle. »




Elle entra dans le bâtiment et nous lui emboîtâmes le pas.

Le chef du village était un homme, sûrement dans la quarantaine, carré et au teint hâlé.

Lorsqu'il nous vit arriver, il se leva et s'approcha.

« - Merci d'être arrivé si vite, déclara-t-il. »



Neji hocha la tête.

« - Je suis Shin, ajouta-t-il. Pardonnez cet accueil peu convivial, mais nous sommes en situation de crise.
- Il n'y a pas de soucis à se faire, assurai-je. C'est la raison pour laquelle nous avons fait vite. Dites moi où est l'hôpital et je me chargerai du reste.
- L'Hokage a envoyé sa propre apprenti, remarqua-t-il, c'est un honneur. »




J'inclinai le buste en réponse à son commentaire.

« - Reyna vous montrera le chemin, conclut-il. »





La femme qui nous avait guidé jusqu'ici m'intima de la suivre. Je jetai un coup d'œil à Neji pour demander silencieusement son accord, et il hocha la tête. Alors je donnai mes affaire à Shikamaru, suivis la femme et me rendis a l'hôpital.



C'était une catastrophe. Une catastrophe absolue. L'hôpital était plein, et il n'y avait aucune organisation. Comment étais-je censée travailler avec un tel désastre ?
Du calme Sakura, me dis-je, il suffit de réorganiser le tout.

Alors je pris une grande inspiration, attachai mes cheveux et tapai dans mes mains pour attirer l'attention de tout le personnel.

« - Je m'appelle Sakura Haruno, déclarai-je d'une voix forte, apprentie de Tsunade Senju, Godaime Hokage, légendaire Sannin et meilleur médecin ninja du monde. Je viens prendre les choses en main. »




J'attendis quelques secondes d'être sûre que chaque personne ici présent avait concentré son attention sur moi, puis je repris.

« - Je veux que vous classifiez tous les malades par rang de gravité. Les cas les plus graves iront au fond de la pièce, les cas intermédiaires au milieu et les plus légers tout devant. Et je veux qu'on isole le malade le plus ancien dans une chambre et qu'on m'amène à lui. »





Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Where stories live. Discover now