Chapitre 4 : Conversation

886 74 52
                                    

Je me réveillai confuse. J'étais dans mon lit, sous la couverture et je constatai que le soleil se couchait. Or, la dernière chose dont je me souvins était le poison et l'antidote que je devais trouver. Je ne comprenais pas comment j'avais pu arriver ici. Puis autre chose me revint en mémoire, Neji m'attendant devant mon bureau et se précipitant à ma rencontre pour me rattraper avant que je ne tombe au sol. Je me souvins de bras qui m'entourèrent, me soulevèrent et m'emmenèrent. Mais ça ne pouvait pas être possible. Neji n'aurait jamais eu assez d'attention pour me porter jusque chez moi. Il avait certainement dû demander à un médecin ou à un infirmier de s'occuper de moi.

Je me levai donc de mon lit et fis basculer mes pieds sur le sol. Ma tête tournait encore un peu mais globalement j'allais mieux, le sommeil m'avait permis de retrouver une partie de mon chakra.

Je m'étirai et remarquai quelque chose sur la table de ma chambre. Un plateau contenant... de la nourriture ? Pourtant mes parents n'étaient pas là, qui avait bien pu me disposer de quoi manger ?
Je soufflai. J'avais été idiote de me laisser autant dépasser par la situation, il ne fallait plus que cela se reproduise. Perdre connaissance sur mon lieu de travail, c'était inadmissible. Alors je mangeai pour récupérer le reste de mon chakra et sortis de chez moi par la fenêtre de ma chambre.

J'avais raté mon entraînement avec Neji. Moi qui voulais absolument finir cette étape afin de pouvoir être envoyée en mission, je devais vraiment me reprendre.
Mais là nuit était proche, il était certainement parti. Je pestai et me dépêchai de m'y rendre. Tant pis, je m'entraînerais toute seule. Même si avec le peu de chakra que j'avais, ce ne serait très certainement pas productif.

En quelques minutes, j'atteignis le terrain d'entraînement habituel et j'y trouvai, à ma grande surprise, un Neji en plein exercice.

La nuit était en train de tomber et là brise se levait, mais il était au beau milieu du terrain, concentré et imperturbable.

Je m'assis sur le côté afin de ne pas le déranger et commençai à l'observer.

La technique de combat de Neji était particulière. Sa grâce était totalement opposée à ma force brute. Il avait, comme tous les Hyûga, cette souplesse dans ses mouvements, on aurait pu comparer ses enchaînements avec de la danse. Mais malgré son élégance presque féline, il restait redoutable. C'était le seul de notre génération a déjà avoir atteint le grade de jônin, rien que ce fait en disant long sur son talent. C'était, comme il aimait si bien le rappeler, un génie.

Au bout d'un certain moment, il retomba sur ses pieds et commença à se diriger vers moi. Arrivé proche de l'arbre où j'étais assise, il m'observa un instant avec son Byakugan avant de le désactiver.

Puis il s'assit à côté de moi et nous restâmes un instant à regarder le soleil se coucher, en silence.

« - Qu'est-ce que ça fait de voir avoir une précision absolue tout ce qui est autour de toi ? demandai-je après plusieurs minutes. »


Neji me jeta un regard.

« - C'est déroutant la première fois, confia-t-il. Un nombre incalculable d'informations arrive à ton cerveau et tu dois tout trier et tout classer. Mais une fois le cap de la découverte passé, ça devient instinctif. »


Il réfléchit.

« - Regarde devant toi, m'intima-t-il. »

Je le fis.

« - Un être humain normalement constitué à un champs de vison de 180 degrés, expliqua-t-il. Si tu concentres ta vision sur ce qui est devant toi, ton attention est dirigée vers cette même direction. Pourtant... »

Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Donde viven las historias. Descúbrelo ahora