Chapitre 2 : Phase 1

998 82 54
                                    

                 Mon chakra avait mis environ deux heures à revenir totalement. Deux heures en situation de combat signifiait la mort. Pas seulement la mienne, mais aussi celle de mon équipe que j'étais censée protéger comme tout bon médecin-nin se le doit.

Mais je gardais espoir. Ce n'était que la première séance, je finirais par progresser j'en étais certaine. Le jour où je pourrais me permettre d'affirmer que je suis forte et que je peux mener le combat aux côté de mes coéquipiers et non derrière eux arrivait à grand pas, je le sentais. Naruto faisait tellement d'efforts pour devenir plus fort, je me devais de faire de même pour que rien ne puisse nous arrêter une fois son retour.

Alors c'est motivée que je me réveillai, le jour suivant mon premier entraînement avec Neji, pour me rendre à l'hôpital.
Tsunade-shishou n'ayant plus le temps d'occuper son rôle de médecin et Shizune étant débordée par son rôle de conseiller de l'Hokage, je devais être chaque jour à l'hôpital pour représenter mon maître.

S'il y avait bien une chose que je pouvais orgueilleusement affirmer comme étant ma spécialité, c'était bien la capacité de guérir les blessures. Et chaque jour passé à l'hôpital me permettait de m'améliorer un peu plus. Je n'avais certes que 17 ans, mais je savais que j'attendrai bientôt un stade où personne à Konoha ne pourrait contester mon autorité de médecin. C'est dans ce domaine que j'avais trouvé ma place.

La journée défila rapidement et rien de spécial ne se déroula à l'hôpital. Uniquement les cas habituels. Des retour de missions sulfureuses, des jônins trop fiers pour avouer qu'ils ont été blesse au point d'être alité pendant des jours, des genins passant après leur mission pour un contrôle et toutes ces situations qui se résolvaient rapidement. Souvent, je n'avais même pas besoin de me déplacer, les médecins-nin s'en chargeaient sans problème.

À la fin de la journée, je sortis de l'hôpital et marchai en direction du terrain d'entraînement. Au milieu du chemin, je croisai Lee.

« - Sakura-chan ! s'exclama-t-il en me voyant. »

Je lui souris.

« - Lee ! le saluai-je. Tu rentres de mission ?
- Non, se désola-t-il. J'aimerais bien mais Neji a une occupation qui l'empêche de partir en mission alors notre équipe a été mise en pause.
- C'est un peu ma faute, avouai-je.
- Pourquoi ? s'étonna-t-il.
- Tsunade-shishou l'a désigné pour m'entraîner.
- Je croyais que ton enseignement était terminé ?
- Justement, c'est la fin maintenant. Neji va conclure et parfaire tout ce que j'ai appris.
- Oh. »



Il réfléchit.

« - En tout cas ne t'en fais pas ! s'exclama-t-il. Je vais sûrement être attaché à une autre équipe le temps que Neji revienne. Ça ira !
- Tant mieux alors, moi je n'ai toujours pas eu de mission.
- Pourquoi tu ne demandes pas à Tsunade-sama ? Tu as largement le niveau.
- Je sais ! pestai-je. La dernière fois que je suis partie en mission, j'étais encore genin et j'avais à peine 14 ans !
- Peut-être qu'elle préfère t'avoir à l'hôpital ? Ou qu'elle attend que Naruto rentre ?
- Peut-être, admis-je. »

Je soupirai.

« - Il me manque, avouai-je.
- Je suis sûr qu'il est devenu super fort ! s'extasia Lee.
- Moi aussi !
- Naruto apprend avec le Sannin Jiraya-sama et toi avec le Sannin Tsunade-sama ! C'est incroyable ! »


Je ris. Lee s'exclamait souvent de petits détails comme celui-ci, essayant de trouver le bon dans chaque action. C'était encourageant, il savait donner de la force.

« - Il faut que j'y aille, déclarai-je.
- Entrainement ? demanda-t-il.
- Exact.
- Alors bon courage ! Et ne laisse pas Neji te décourager !
- Jamais ! affirmai-je. »



Je le saluais et répartis en direction du terrain d'entraînement.

Lorsque j'y arrivais, Neji était déjà présent, comme la veille.
Je me promis à moi-même d'arriver en avance la prochaine fois, et je me précipitai aux côtés de Neji pour commencer l'entraînement.

Sans un mot, il activa ses Byakugan et se mit en position de défense. Alors je l'attaquai. Et, comme la dernière fois, il cherchait à atteindre mes points vitaux. Je tenus plus longtemps que la veille, mais une nouvelle fois pendant cette deuxième séance d'entraînement, il mit mes deux bras hors jeu.

Nous recommençâmes le lendemain pour une troisième séance d'entraînement et il fit de même. Puis une quatrième. Puis une cinquième.
À chaque fois, Neji ne discutait pas. Il se mettait en position de combat et m'indiquait que je devais attaquer. Il ne parlait jamais inutilement, ne commentait presque pas mes actions et expliquai juste patiemment comment je devais procéder.

Au fur et à mesure des séances, je commençai à remarquer certaines choses. Comme par exemple le fait qu'une décharge se faisait ressentir dans l'air avant que le coup n'atteigne mon point vital. Je remarquai également qu'une fois un seul point atteint, il était presque indéniable que tout le reste suivait car un espèce de déséquilibre se produisait et je ne pouvais plus mouvoir pleinement mon membre.

Au bout d'une semaine d'entraînement, je réussis enfin à parer son coup. Je sentis une décharge dans l'air et, juste avant que mon point vital soit atteint, j'établis une barrière de chakra sur ma peau.

Immédiatement, je me retournai toute enthousiasme vers Neji.

« - Tu as vu ça ! m'exclamai-je. »


Il réfléchit.

Puis il créa un clone.

« - Recommence, dit-il, je vais observer. »


Et son clone m'attaqua. Lorsque je sentis une décharge dans l'air près de mon point vital, je recrée cette même barrière de chakra.
Le clone attaqua à nouveau et je réitérai mon action.

Puis il disparut.

« - Astucieux, déclara Neji. Comment prévois-tu l'endroit exacte où je vais frapper ?
- Je sens une espèce de décharge dans l'air, lui appris-je.
- Interessant. »


Il s'approcha.

« - Pourrais-tu utiliser cette barrière de chakra sur tout ton corps ? demanda-il. Comme une armure ?
- Certainement, répondis-je, mais cela diminuerait fortement mes réserves. »


Il hocha la tête.

« - Et si tu rendais cette protection plus offensive ? interrogea-t-il.
- Comment ça ?
- Lorsque tu frappes en utilisant ta force surhumaine, tu concentres une quantité de chakra sur tes poings et tu l'envoies en impulsion c'est ça ? »


Je hochai la tête.

« - Pourrais-tu essayer d'envoyer le chakra que tu utilises comme barrière en impulsion ? s'enquit-il. »



Je souris. C'était une bonne idée. Je dirais même une excellente idée.


J'essayai. Les premières fois, j'échouai. Me concentrer à la fois sur la défense et l'offensive était compliquée. Il fallait parfaire l'équilibre les deux ce qui demandait une grande concentration. Mais au bout d'un moment, je réussis et Neji fut projeté en l'air.

Il atterrit gracieusement sur ses jambes et revint vers moi.

« - C'est encore mieux que ce que j'imaginais, admit-il. J'espérai juste que tu réussisses à esquiver les coups qui visent à couper ton chakra. Mais tu as réussi à faire bien mieux. »


Je souris. Après avoir gardé le silence pendant près d'une semaine, avoir Neji qui me complimente était gratifiant.

« - Je pense que c'est bon pour aujourd'hui, déclara-t-il. Demain on recommence cet exercice. Et si tu y arrives autant qu'aujourd'hui, on passe à la phase 2 de l'entraînement.
- Très bien, répondis-je. »



Neji tourna les talons pour partir, puis il s'arrêta. Après un moment d'hésitation, il tourna sa tête vers moi.

« - Cet entraînement va peut-être prendre moins de temps que ce que je pensais finalement, dit-il. »


Puis il s'en alla et une immense fierté emplit ma poitrine.

Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Where stories live. Discover now