Chapitre 11 : Cheveux

872 77 91
                                    

Après nous être assurés que le lac ne contenait plus une seule goutte de poison, Neji et moi sommes rentrés au village. Puis nous avons inspecté l'hôpital et vérifié que tout le monde avait bien pris l'antidote, et maintenant, nous marchions dana la rue en direction de notre logement.

« - Je vais mettre au courant le chef du village, m'apprit Neji. Shikamaru devrait arriver dans environ deux heures, ta part de la mission est accomplie alors tu peux aller te reposer. »






Je hochai la tête et il partit.

D'un pas lent, je m'avançai en direction de ma chambre. Lorsque je fus arrivée, j'ouvris la porte et me rendis immédiatement dans la douche. Puis je me séchai, enfilai des vêtements légers et m'endormis.

Je n'avais pu dormir qu'une seule heure avant de me réveiller. Je me tournai et me retournai dans le lit, espérant grappiller encore une demie heure mais rien à faire, j'étais bien réveillée.
Alors je m'assis et me demandai comment passer le temps. Shikamaru allait arriver dans une heure et, le connaissant, il ne se foulerait pas pour être là plus tôt.
Je passai mes mains dans mes cheveux et m'arrêtai. Ils étaient plus longs maintenant, ils m'arrivaient sous les épaules. Or, je m'étais promis de ne plus les laisser pousser. Du moins pas temps que je n'étais pas devenue une kunoichi accomplie. Bien, j'avais du temps alors autant s'en occuper maintenant.

Je m'installai sur une chaise devant un miroir et, faute d'avoir apporter une paire de ciseaux, je me saisis d'un kunaï. Ça ferait très bien l'affaire.

J'allais attraper une première mèche lorsque j'entendis toquer à la porte.

« - C'est ouvert ! m'écriai-je. »



Neji entra puis referma derrière lui.

« - Qu'y a-t-il ? demandai-je.
- Oh, commença-t-il, rien de spécial. »





Je fronçai les sourcils. Alors pourquoi était-il là ?

Il remarqua le kunaï dans ma main.

« - Tu comptes attaquer qui ? s'amusa-t-il.
- Rien d'autre que ma chevelure promis, rétorquai-je. Je vais raccourcir un peu tout ça. »




Il fit un pas en arrière.

« - Oh je te dérange alors ? s'enquit-il.
- Non pas du tout ! m'empressai-je de répondre. Tu... hum... tu peux rester si tu veux. »



Neji hocha la tête et s'approcha jusqu'à être derrière moi. Je me retournai afin de me concentrer sur ma coiffure mais mon regard fut attirer par son reflet sur le miroir. Ses cheveux étaient encore légèrement mouillés, montrant qu'il sortait de la douche. Il croisa mon regard à travers le miroir et je détournai immédiatement les yeux.

« - Tu ne veux pas dormir ? demandai-je pour masquer mon embarras.
- Je ne suis pas fatigué.
- Tu l'es, rétorquai-je. C'est juste que tu t'empêches de le remarquer.
- Peut-être. »


Je levai le kunaï à hauteur de mes épaules et tentai, encore une fois, de me concentrer sur mes cheveux. Mais je sentais la présence de Neji à quelques centimètres de moi et mon attention était dirigée vers lui. C'était tellement inédit de l'avoir dans la même chambre que moi. Au bout d'un moment, je le sentis bouger.

« - Aurais-tu besoin d'aide ? avança-t-il. »




Je me retournai et le regardai en écarquillant les yeux.

« - Donne-le kunaï, dit-il, je vais le faire. »




Je regardai le kunaï, puis je regardai sa main tendue, puis je regardai à nouveau le kunaï.

Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant