Chapitre 16 : Le Seul

822 73 77
                                    

             Je me tenais au milieu de ce qui était autrefois une grotte, épuisée, blessée mais fière. Sasori était mort. Chiyo Baa-sama et moi l'avions vaincu. Nous avions réussi.

Je jetai un regard à l'ancienne de Suna et la vit assise près du corps de son petit fils. Je lâchai un soupir. Tout mon corps me faisait mal. J'avais fait le trajet de Konoha jusque Suna d'une traite avec Naruto et Kakashi-sensei, une fois arrivée j'avais enchaîné avec une technique compliqué de guérison sur Kankuro puis je n'ai pas pu dormir parce que je cherchais un antidote et maintenant, je venais de vivre le combat le plus difficile de ma vie, le tout en utilisant à peine 10% de mon chakra parce que le reste était pour mon sceau. Mes mains piquaient et je sentais que l'épuisement de chakra n'allait pas tarder à me prendre. Il fallait vite rejoindre Kakashi-sensei et Naruto. J'allais m'élancer hors de la grotte lorsque j'entendis des pas. Quelqu'un entrait. Je reconnus immédiatement Neji. Il regarda autour de lui puis vint à ma rencontre en quelques secondes. Il se jeta sur moi et prit mon visage entre ses mains et il l'inspecta. Puis il déplaça ses mains sur ma taille et recula d'un pas pour m'analyser.

« - Tu es blessée, souffla-t-il. »





Il prit ma main et là posa sur une plaie que j'avais au ventre. Elle saignait abondamment mais j'avais réussi à la guérir partiellement pendant mon combat.

« - Soigne toi, m'implora-t-il.
- Je ne peux pas, répondis-je. Je dois garder mon chakra pour Kakashi-sensei et Naruto, ils auront peut être besoin de moi.
- Tu dois te guérir, insista-t-il. Tu ne pourras aider personne si tu es mourante.
- Je ne suis pas-
- Sakura, m'interrompis-il. »





Il exerça une légère pression sur ma main tout en gardant mon regard dans le sien et je réunis du chakra guérisseur sur ma blessure. Mes yeux ne quittèrent pas les siens tandis que ma peau se refermait doucement. À peine terminé, il passa un bras sur mon dos et m'attira à lui puis pressa ses lèvres contre les miennes. Je l'embrassai en retour et un soupir s'échappa de sa bouche.

« - Je suis désolé, murmura-t-il, je n'ai pas réussi à arriver plus rapidement. »





Je ne répondis pas et réduisis à nouveau la distance pour l'embrasser plus profondément.

« - Il faut y aller, dis-je en m'éloignant. Naruto a besoin de nous. »





Il hocha la tête et je me rendis vers Chiyo Baa-sama.

« - Un Hyûga hein ? lança cette dernière. »





Je haussai les épaules et rougis légèrement.

« - Allons y, lançai-je. »



Je partis sans attendre leur accord et les sentis me suivre quelques secondes plus tard.
J'avançai sans regarder en arrière parce que je ne voulais pas croiser le regard de Neji. Je ne voulais pas qu'il m'attrape et m'embrasse. Enfin si je le voulais mais... mais comment avait-on pu en arriver là ? Il m'avait déjà embrassé trois fois, dont une fois où je l'avais presque supplié. Il ne pouvait pas juste faire... faire ça et partir comme si de rien était. Parce qu'à chaque il me laissait tremblante et pleine de pensées, et en plein milieu d'une mission comme celle ci... je soupirai et accélérai le pas.

Quand enfin j'arrivai près de Naruto et Kakshi-sensei, je vis Deidara sur son oiseau haut dans les airs et le corps de Gaara affalé un peu plus loin.

Je m'arrêtai à côté de mon sensei.

« - C'est fini, me dit-il. Deidara est en train de s'enfuir et il a lâché Gaara.
- Il est...?
- Mort, confirma-t-il. Et Sasori ?
- Mort aussi, déclarai-je. »




Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Where stories live. Discover now