Chap 40 : pdv Mr Herbert (passé)

74 25 32
                                    

Ce mercredi-là, monsieur Herbert était installé, comme à son habitude, derrière la fenêtre.

Son corps douloureux ne lui faisait soudain plus mal. À cet instant où il attendait la salutation de la jeune Hailie, il oubliait son âge avancé. Son isolement et ses inquiétudes s'évaporaient. Ses incertitudes et ses déceptions s'envolaient.

Le monde lui paraissait un peu plus beau que d'habitude.

Mais ce jour-là, il fut surpris de ne pas voir passer l'adolescente à l'heure habituelle. Il aperçut quelques jeunes puis plus personne. Le trottoir resta désert un long moment.

Il attendait.

Inquiet, il guetta son arrivée, la nuque tendue, les sourcils froncés. Il sentit l'inquiétude monter en lui. Lui était-il arrivé quelque chose ? Hailie était du genre ponctuel. Il faisait nuit.

Mais que faisait-elle ?

Enfin, à son grand soulagement, il la repéra. Étonnement, elle était seule, les yeux rivés vers le sol. Hailie n'était jamais seule. Elle n'allait pas bien, il en était certain.

Il remarqua ensuite qu'elle ne le salua pas. Juste un instant, elle croisa son regard. Son visage était grave, déprimé. Quelque chose clochait, mais il ne comprit pas ce qu'il se passait.

Il distingua ensuite qu'Hailie sursauta, un bruit venait de la saisir. Quelque chose attira son attention. Elle se retourna vivement pour observer le trottoir qui filait derrière elle, resta un moment à scruter l'horizon.

Quelque chose clochait, mais quoi ?

Monsieur Herbert finit par se lever péniblement de son fauteuil. Sans prendre la peine de se couvrir malgré le froid, il attrapa sa canne pour se diriger vers le hall d'entrée.

Il tira sur la poignée de la porte d'entrée qui résista quelque peu avant de s'ouvrir brusquement dans un grincement. Ensuite, il se mit à traverser le plus rapidement possible son jardin défiguré par les mauvaises herbes.

Il entendit le bruit d'un moteur.

Il atteint enfin la barrière, à bout de souffle puis balaya des yeux la route redevenue silencieuse. Ses jambes tremblèrent sous son poids.

Il aperçut enfin la silhouette d'Hailie. Elle était là. Mais ce qu'il vit le laissa sans voix.

Il entendit des bruits inhabituels sans comprendre réellement ce qu'il se passait. Des crissements de pneu. Une portière qui claque.

À cet instant précis, il sut exactement ce qui était arrivé à Hailie Holloway.

On ne saura jamaisWhere stories live. Discover now