Chap 12 : pdv Mr Herbert (passé)

183 33 44
                                    

   Monsieur Herbert ne s'était jamais marié et n'avait jamais eu d'enfant. Il était resté toute sa vie aux côtés de sa mère aigrie et malpolie.

Le jour où celle-ci était décédée, il s'était retrouvé seul, entre ses quatre murs.

Sa vie était un douloureux mélange de honte et de solitude. Il n'avait jamais attiré les autres. Timide, réservé, mal dans son corps, il ne s'était jamais fait d'ami. Pourtant, il aurait tant aimé s'intégrer et trouver sa place. 

Comment parvenir à s'ouvrir au monde extérieur si personne ne vous tendait jamais la main ?

Il n'y avait plus que lui dans cette vieille villa isolée. Personne ne le remarquait et lui ne cherchait surtout pas à attirer l'attention.

Noyé par sa triste existence, il n'avait jamais inspiré confiance. Les habitants de la ville se méfiaient de lui, peut-être était-ce même de la peur? Allez savoir.

Et pourtant, il n'aurait jamais fait de mal à une mouche.

Inoffensif, il passait son temps sur son porche à fixer les voitures circulant au loin sur la petite route. Il observait les passants marcher sur le trottoir qui reliait le centre-ville aux quartiers résidentiels.

Il connaissait leurs habitudes, leurs horaires, leurs retards. Il observait la vie de tous ces gens alors que personne ne s'intéressait jamais à la sienne. 

Leurs histoires comblaient le vide qu'il avait en lui. Leurs vies lui permettaient de croire qu'il en avait une aussi. Même si la sienne était banale et ennuyeuse, sans aucun intérêt.

Personne ne voudrait d'une existence comme la sienne, mais ça il préférait l'oublier pour ne pas perdre l'impulsion de quitter son lit le matin. Il se forçait à garder la tête haute pour ne pas sombrer davantage.

Alors, pour passer le temps qui passait lentement, il préférait fixer les allées-venues des autres pour oublier son pathétique quotidien, pour oublier le bonheur qu'il n'avait jamais ressenti.




*********

D'après vous, quel rôle va avoir Mr Herbert dans cette histoire ?


Merci pour votre lecture et votre soutien.

La suite arrive bientôt.


On ne saura jamaisWhere stories live. Discover now