Chap 31 : pdv Chelsea (passé)

74 26 26
                                    

   Je n'avais pas eu cours ce mercredi-là. Notre professeur était malade. Alors je sortis sur le trottoir et levai les yeux vers le ciel sombre. Il faisait froid, mais tant pis, j'attendrais Hailie comme chaque semaine. C'était notre moment. Après nos cours, nous rentrions toujours à deux. C'était notre rituel.

Peu importait le temps, peu importait nos agendas ou nos envies, nous étions inséparables. De plus, en rentrant à deux, nos parents ne s'inquiétaient pas trop.

Pendant ce trajet, nous n'arrêtions pas de parler, de jacasser ou de rire. J'avais toujours aimé ces moments complices où nous avions le temps de partager nos secrets ou nos délires.

Ces derniers temps, Hailie n'allait pas bien donc elle passait souvent son temps à me raconter ses états d'âme ou ses angoisses. Je n'arrêtais pas de me dire que ce n'était pas si grave. Nous aurions toute la vie pour nous amuser, mais je commençais vraiment à en avoir assez de tout ça. Je me répétais chaque jour que je pouvais bien faire un petit effort pour la soutenir et l'écouter.

Je ne voulais pas la laisser tomber même si parfois, j'en avais envie. Tout au fond de moi. Mais Hailie était ma meilleure pote. Je savais qu'elle était mal et qu'elle avait besoin de mon aide. Je ne pouvais pas lui tourner le dos.

Tout à coup, je sentis une présence à mes côtés. Je tournai la tête. C'était Madison qui me fixait, avec un sourire crispé sur le visage.

-Ça va Madi ? demandai-je.

-J'allais rentrer chez moi et toi ?

-J'attends Hailie. Elle est encore à son cours de danse.

-Vous êtes vraiment inséparables toutes les deux.

-Et oui.

-Ça te dirait d'aller faire du shopping ? dit-elle brusquement.

-Tu m'invites ?

-Oui, ça pourrait être sympa. Et Hailie peut venir aussi, si tu veux ?

Je contemplai Madison pendant de longues secondes. On pouvait en effet attendre Hailie et y aller ensemble, mais soudain, je repensai à nos dernières discussions déprimantes et je ne pus m'empêcher d'espérer prendre un peu l'air. Hailie ne devait pas toujours être collée à moi. Je pouvais bien aller faire du shopping avec une autre fille. Juste faire les magasins sans se casser la tête.

Marre d'entendre parler de son grand-père malade et de sa mère insupportable. Marre de l'entendre répéter qu'elle se sent perdue et seule. La voir déprimer me donnait le cafard.

-Et si l'on y allait maintenant ? suggérai-je.

-Tu ne veux pas attendre Hailie ? Ça ne me dérange pas du tout.

-Elle peut nous rejoindre, non ? Je vais lui envoyer un message tout à l'heure.

-D'accord. C'est parti, lança Madison, un grand sourire sur les lèvres.

Je suivis ma nouvelle amie, ravie et insouciante. Sans penser un seul instant que cette décision, je la regretterais toute ma vie.

Ce fameux mercredi, je n'envoyai jamais de message à Hailie.




******

Un grand merci pour votre lecture, les votes, coms et abonnements

On ne saura jamaisWhere stories live. Discover now