Chap 26 : pdv Mr Herbert (passé)

76 30 20
                                    

   Un petit garçon de sept ans était assis sur le bord du trottoir. Il attendait quelqu'un avec une patience à toute épreuve. Ses cheveux blonds, à peine peignés, lui tombaient devant les yeux, mais cela lui était bien égal. Tout ce qu'il désirait, c'était de reconnaître la voiture de sa mère parmi tous les autres véhicules circulant sur le bitume.

Alors que le temps s'écoulait lentement, son cœur commençait à se serrer, même à se tordre dans sa poitrine.

Où es-tu maman ?

Le trottoir se vida peu à peu puis laissa place à un calme angoissant. Le petit garçon ne supportait pas cette solitude qui lui rappelait qu'il ne comptait pour personne. Cela lui confirmait qu'il était indésirable, juste bon à être oublié sur un trottoir, devant le bâtiment scolaire. 

Cela n'arrivait pourtant jamais aux autres. Pourquoi était-il l'exception ? Pourquoi toujours lui ? Hugues se moquerait encore de lui. Il en était sûr.

S'il te plait, maman, s'il te plait.

Il distingua soudain un bruit de talons claquer juste derrière lui. C'était une des maîtresses de son établissement qui ne put s'empêcher de souffler en l'apercevant, habituée à le retrouver là.

-C'est encore le petit Herbert ! s'exclama-t-elle à l'attention d'une de ses collègues qui passait la tête par la fenêtre d'une salle de classe.

Elle tourna les yeux vers lui pour lui sourire gentiment, mais elle savait pertinemment que ce sourire ne lui apporterait aucun réconfort. Pauvre enfant, pensa-t-elle instinctivement.

-Où est ta mère ?

-Je ne sais pas, souffla le petit, dépité.

-Cela arrive trop souvent. Ce n'est plus possible.

-Je crois qu'elle m'a oublié.

-Ne dis pas de bêtise.

C'est pourtant vrai.

Il leva les yeux vers la maîtresse d'école qui dodelinait de la tête, mais il ne répondit rien à cette remarque. Lui seul savait que sa maman l'avait bel et bien oublié, mais ça, personne ne voulait l'admettre.

Il choisit de garder le silence et d'attendre, assis sur le rebord du trottoir.

S'il te plait, maman ... ne me laisse pas !




***********

Petit bonus : je compte aussi poster le chapitre 27. 

Découvrez-le dès maintenant. 

Bonne lecture.

On ne saura jamaisWhere stories live. Discover now