64- Le maître chanteur

929 117 43
                                    

Il y a toujours ce moment dans une histoire où le méchant prend tellement de place lors de sa révélation qu'il ne se rend pas compte qu'il offre des opportunités à sa victime. Les quatre amis de Chan sont en admiration devant lui et ne font plus attention à mes gestes. Discrètement, je glisse ma main dans mon sac à bandoulière pour récupérer un spray mais aussi appuyer sur quelques boutons de mon téléphone. Il ne me reste plus qu'à trouver comment sortir de cet endroit.

— Vendredi, il y aura une commission. Tu vas t'y présenter et accepter toutes les charges annoncées.

— Les charges?

— Oui. Celles pour avoir organisé le piratage et la revente des examens de droits.

Après un regard vers chacun d'entre eux, j'éclate de rire pensant que c'est le moment détente dans notre affrontement.

— Attends, t'es sérieux? Je me trompe une fois sur deux sur le mot de passe pour ouvrir ma boîte mail et toi tu veux que je me fasse passer pour toi? Puis non merci, je n'ai pas envie d'encaisser à ta place.

— Tu le feras car je ne te laisse pas le choix. De toute façon, ils sont déjà au courant pour ta première tentative avec Psy.

— Je n'ai rien fait à part glisser une clé USB dans un trou.

L'individu qui s'adresse à moi sourit un peu trop à mon goût.

— Mais ça, ils ne le savent pas. Puis je pourrais leur parler de ton trafic de devoirs. Au final, tu as le profil parfait avec toutes les casseroles dont j'avais besoin.

— Tu es un putain de manipulateur.

— Peut-être. Mais en attendant, j'obtiens ce que je veux. Donc tu prendras à ta charge les accusations qui pèsent sur moi.

— Hors de question. J'ai moins à perdre que toi donc ne rêve pas.

Changbin s'énerve et traverse la pièce sans que je m'y attende. Il me plaque contre la porte, faisant taper ma tête au passage et me montre un visage plein de haine.

— Tu vas faire ce qu'on te demande sinon je te défonce.

J'en reste muette, tellement je ne m'attendais pas à une agressivité aussi vive de sa part. Une simple rupture ne peut pas transformer quelqu'un ou je me trompe.

— Qu'est ce qui te prend, Changbin ?

— Quoi? Ma réaction t'étonne? Je n'ai pas supporté ta gueule pendant des semaines et ta fellation de merde pour rien.

Le choc est violent. Je crois que mon coeur est aussi abasourdi que mon esprit. Je n'arrive pas à reconnaître le type romantique qui me prêtait sa veste à la moindre brise de vent.

— Je ne...

— Tu penses vraiment que ça me plaisait de devoir te sourire alors que je savais que tu passais tes soirées avec l'autre enculé? Vous ne vous cachiez même pas. Seungmin n'avait pas besoin de vous espionner. Des fils de chien.

Je l'observe déverser sa rage et réalise que toute notre histoire n'a été que mensonge. Je me suis fait avoir en beauté et sens mes nerfs se gonfler.

— Et je peux te dire que ça a été une putain de corvée dès le premier jour à la salle de sport. Qui voudrait d'un déchet comme toi? Même là t'es ridicule, je préférerais baiser mes potes plutôt que toi.

— Vas-y, ne te retiens pas, je peux filmer.

Ma réponse l'agace au plus haut point. Après quelques clignements des paupières, il reprend son masque de rage.

— Je n'ai supporté ta présence que pour mon pote. Je t'aurais même pris ta virginité si ça lui avait permis de te forcer à te dénoncer à sa place.

Je pose ma main libre sur mon coeur d'une façon théâtrale et pince les lèvres comme si j'allais pleurer.

— Oh zut, Yeonjun est passé avant toi. Fallait le dire plus tôt.

J'admire la colère qui le consume. Changbin tape d'un poing si puissant sur la porte qu'il laisse une fissure à côté de ma tête, puis s'éloigne en soupirant. Je crois que je vais devoir faire attention à mes paroles si je veux sortir entière. Mais la perche était trop tentante. Sous prétexte que je suis différente, les garçons me pensent coincée ou inexpérimentée et cela me fatigue.

— Attends, te plains pas, toi au moins elle t'a sucé. Moi, Chewbacca refusait de le faire. C'est à peine si elle couinait sur le matelas, rigole Hyunjin.

L'allusion à ma meilleure amie déclenche le mode "violence" en moi. Pendant longtemps, Chaeryeong s'est fait embêtée au collège pour les poils qu'elle avait sur les avant-bras. Plus nombreux que la normale et forcément motif de railleries. J'ai essayé de lui expliquer que c'était une chose normale, qu'elle n'avait pas à complexer mais elle a préféré opter pour l'épilation afin de se faire oublier des brimades. Que cet abruti se serve de son complexe pour l'humilier m'est insupportable. Moi, je peux tout encaisser mais elle, on n'y touche pas.
J'approche de ma cible, inspire profondément et tends les bras pour enchaîner les claques à la manière d'un punching-ball. Le visage de Hyunjin rebondit de part et d'autres entre la paume de mes mains rougies.  Ma victime est trop abasourdie pour réagir. C'est Chan qui a le réflexe de m'écarter en tirant sur l'encolure de mon manteau.

— J'vais la fumer, hurle Hyunjin.

Pourtant le cerveau de la bande lève deux doigts pour qu'il n'approche pas. Je sais pertinemment que cela n'a pas pour objectif de me protéger mais de le désigner comme premier dans l'ordre de passage de ceux qui me feront souffrir. Il me faut donc reprendre les choses en main.

— Donc j'ai devant moi un désespéré qui a monté tout un plan bancal pour me pousser à me dénoncer à sa place. Mais... A quel moment tu n'as pas réalisé que ça allait foirer, Chan? On avait des relations cordiales, franchement, je ne comprends pas comment t'as pu vriller à ce point pour me désigner comme l'ennemi numéro un.

— Appelle ça le hasard ou le destin. Fallait pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

Je lui offre un haussement de sourcils indiquant que je ne comprends pas sa réplique.

— Je te parle de cette fois où je t'ai croisée, assise sur la chaise. Je sortais du bureau du Doyen. Il venait de m'annoncer ses accusations et qu'il y aurait une commission. Je t'ai vu à quatre pattes penchées sur ta chaise. Ton dossier était sur son bureau. Je pensais que t'allais prendre aussi cher que moi pour l'autre piratage mais non, ce connard t'a protégée alors que moi, il ne m'a laissé aucune chance. Alors j'ai décidé de te faire couler à ma place, en juste retour des choses.

Il inspire profondement avant de reprendre.

— Ce vendredi, tu vas te dénoncer et j'effacerai ce que j'ai contre toi. Je ne publierai pas la vidéo du spa sur internet. Pour le coup, tu nous as offert ce bijou sur un plateau même si Changbin a été assez créatif pour la position par rapport à l'angle des caméras. Hyunjin laissera Chaeryeong tranquille et tu pourras t'envoyer ton enculé autant de fois que tu voudras.

— C'est du chantage.

— Mais c'est la vie. Chacun pour soi.

Le premier étage ne me semble plus aussi haut à ce stade du problème. Je hoche la tête, lui faisant croire physiquement que j'accepte pour mieux me préparer à l'idée de sauter. Dans cinq... Quatre...

— Dernière chose, tu vas me ramener la carte mémoire que tu as chopé chez...

Zéro...
Je fais deux pas en direction de cette fenêtre quand nous sursautons tous car la porte est défoncée derrière moi.

Instant CrushTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon