23- Un sportif romantique

1K 127 33
                                    

Nous avons manqué les cours de l'après-midi, préférant nous réfugier chez ma grand-mère et l'aider à vendre ses brochettes entre deux crises de fou rire mais il me faut rentrer.

Chaeryeong retire son t-shirt et me le tend à l'arrière du magasin.

— C'est pourquoi ?

— Le tien sent un peu la friture et je ne veux pas que ça gâche ton date.

— C'est un simple rendez-vous autour d'un verre, rien de plus.

— Alors tu ne verras pas d'inconvénients à le mettre.

Malgré quelques soupirs et des yeux qui font le grand huit, j'échange nos t-shirts et constate que le sien est plus moulant, ce qui ne me met pas à l'aise.
Je prends le premier bus pour rejoindre Changbin dans un bar non loin de la maison de Yeonjun pour pouvoir assurer mon cours en fin de journée.

Juste un verre. Rien de plus.
Pourtant, mon coeur s'emballe et fait monter un stress en moi que je ne reconnais pas. Les mains moites, je pousse le battant de la porte du bar et le rejoins sur une table près de la vitre.

— Ryujin, tu es magnifique.

Ma première réaction est la crispation de mon corps, puis je soupire et accepte ce compliment en signe de paix avec mon esprit.

— Merci. Toi aussi, tu es...

Comment définir Changbin? Il est beau dans sa simplicité et tout en muscles. Je constate qu'il est encore parti à la salle de sport à en croire ses cheveux mouillés.

— Toujours aussi charmant.

Je me pose et le laisse commander du soju ainsi que des plats. Je ne compte pas boire plus de deux bouteilles pour garder les idées claires, sinon il me sera difficile de travailler par la suite.

— C'est toujours compliqué de te voir, j'ai l'impression de te courir après et je n'ai pas envie que ça te gêne.

Je grimace car il est vrai qu'avec mes cours particuliers, je n'ai laissé que peu de place aux loisirs, Chaeryeong ayant réservé tout mon temps.

— N'hésite pas, c'est toujours un plaisir.

— Alors ce weekend, on va à la soirée ensemble. Sans faute.

Je valide son marché et me dis que pour la première fois, je rentrerai accompagnée sur un lieu de débauche.

— Tes problèmes avec le Doyen se sont arrangés?

Changbin doit être stressé pour me parler de la faculté.

— Oui.

— Alors qu'est ce qui fait que je ne te croise plus à la salle de sport ou sur le campus?

— Je... Donne des cours.

Si je ne précise pas à qui, je reste encore dans les cadres imposés par Yeonjun.

— Cool. T'es plutôt douée dans le boulot à ce que j'ai compris.

— Hum hum.

— Je connais pas mal de monde qui galère. Je ne suis pas le seul qui aurait besoin d'un coup de main avec cette période de devoirs à rendre qui commence.

Je fixe mon verre et réalise que je manque cruellement de conversation. Il faut que je me secoue et montre le meilleur de moi-même.

— Hormis le sport, tu as quoi comme passe-temps?

Mon interlocuteur se coupe en plein milieu de sa phrase et hausse les sourcils. Il faut que nous apprenions à nous connaître pour savoir s'il y a des atomes crochus.

— J'aime bien la musique. Et regarder des films d'horreur.

En voilà une chose qui m'intéresse.

— Moi aussi. On devrait s'organiser une soirée de l'horreur chez moi.

— Avec plaisir.

— Et j'aime aussi manger, me dit-il en désignant les plats qui arrivent.

Je regarde ces mets avec délectation et hésite à me lancer dans la bataille. Dois-je picorer comme toutes ces filles lors de rendez-vous ? Dois-je commander une salade et cacher que je meurs de faim?
Mon partenaire de table me tend une assiette et me sourit en disposant mes baguettes pour que je l'imite.

J'emmerde la société et je compte bouffer tout ce plat. J'agrippe ces deux bouts de métal et dépose la viande dans ma bouche en savourant de plaisir.

— Moi aussi j'aime manger.

— Alors on est fait pour s'entendre, dit-il en trinquant contre mon verre.

A chaque seconde que je passe à l'écouter me parler de son sport, je laisse mon esprit s'imaginer ce que cela serait de vivre une relation avec lui. Il est brillant, très beau et passionné. J'aime ce sourire qu'il me renvoie lorsque je lui montre un visage apaisé. Son aura est si rassurante que je ne prends pas le temps de regarder ma montre et constate que je suis en retard pour mon cours particulier.

— Mince, il faut que je file.

— Tu veux que je te dépose?

Si j'accepte, il pourrait facilement deviner à qui est ce que je donne des cours. Je suis donc dans l'obligation de refuser et de prendre les transports en commun en pleine nuit.

— Non mais ce n'est pas une raison pour me suivre et s'assurer que je vais bien. Ok? Rentre chez toi. On se voit soit sur le campus, soit samedi pour la fête.

Changbin hoche la tête en signe d'accord et se mord la lèvre. Alors que je pense m'en aller tranquillement, il glisse son bras dans le creux de mon dos et se saisit de mon menton.
Mon rythme cardiaque s'emballe. Notre proximité me laisse deviner ses intentions. Je pourrais facilement le repousser et m'en aller, et les secondes qu'il me laisse m'indiquent qu'il attend ma réaction. Je décide alors de m'offrir ce moment de plénitude et ferme les yeux. Avec une douceur infinie, Changbin glisse ses lèvres contre les miennes et pose un doux baiser en signe d'au revoir.

— Tu fais gaffe à toi? Me susurre-t-il.

— Promis.

Sa main me caresse la joue puis me délivre de son torse. Telle la perfection qu'il incarne, il m'accompagne jusqu'à l'arrêt et attend que je sois rentrée dans le bus pour partir. J'ai des étoiles pleins les yeux et réalise que je suis sur la bonne voie pour tomber amoureuse. Je tourne la tête une dernière fois et l'observe parler au téléphone. Je n'ai alors qu'une chose en tête: vivement samedi.

Instant CrushKde žijí příběhy. Začni objevovat