Chapitre 35

1.9K 66 9
                                    


- Il est amoureux de toi Malia.

Je laisse échapper un rire de surprise mais l'expression du visage de ma cousine de change pas.

- Attends quoi, t'es sérieuse ?

- Mais oui, tout le monde l'a remarqué, tout le monde sauf toi.

Je tourne la tête vers l'arrière du bateau, John B hoche la tête.

- N'importe quoi. Je reste convaincu.

Je m'allonge sur le dos pour éviter de penser à ça. Lorsque je me relève, il fait nuit. Nous arrivons près du phare éteint d'Outer Banks. Je remarque des lumières bleus et rouges, près du phare. La police à créer tout un camp.

- Toute la police est là. Ce n'est pas vrai, ils sont partout. Râle la Cameron.

- Je coupe le moteur et les lampes. Dit John B en s'exécutant.

Il commence à faire de plus en plus froid. Les amoureux se câlinent, ce qui ne remonte pas ma température. Un coup de tonnerre, se fait entendre. Je sursaute.

- C'est la tempête qui commence. Je chuchote.

Nous ne sommes vraiment pas loin de la côte mais les vagues comprennent qu'on a besoin d'elles et nous guident petit à petit un peu plus loin.

- C'est bon, ils ne nous ont pas vu. On va réussir à s'enfuir, on n'a qu'à prendre vers le nord à travers le marais et suivre...

- L'étoile polaire. Tout gravite autour d'elle. Continue la blonde.

Un autre éclair se fait entendre. Immédiatement Sarah nous dit de regarder la côte. Des lumières s'allument partout autour de nous. L'électricité s'est rallumée. Et d'un coup, nos visages sont éblouis. Le phare nous éclaire. John B essaie de démarrer le bateau mais le moteur de se rallume pas.

De l'autre côté, sur la terre, on entend tout le monde s'activer. Ils nous ont bien vu.

John B s'énerve sur le volant et ses boutons tandis que Sarah le fait sur le moteur. Je pris pour que JJ ai raison. Je viens donner une petite caresse au Phantom.

- Aller beauté, je sais que tu en es capable.

C'est là que le moteur retentit. Il avait raison. Le Phantom écoute toujours.

Le bateau démarre et nous nous sortons de la zone où nous étions éclairés. Malheureusement, nous n'avons pas été assez rapide puisque deux autres bateaux de polices nous suivent. Et la pluie s'abat sur nous. Il y a maintenant des bateaux en face de nous. Ils nous encerclent. Notre liberté est réduite mais John B réussi à passer là où nous aucun bateau ne se trouve. Il essaye maintenant de les semer.

- Ils foncent sur nous de tous les côtés. Résume Sarah en regardant le cadran.

- Il faut qu'on passe par le Sud.

- Dans la tempête ? Je demande.

- Oui dans la tempête. Affirme John B.

Il tire d'un coup sur le volant pour changer de direction. On fonce droit sur là où les éclairs explosent. Les vagues sont de plus en plus fortes. Elles rentrent sur le bateau. Nous sommes trempés.

- John B je sais que tu es là mon grand. Je sais que tu m'entends.

La voix de Ward résonne à travers la radio du bateau.

- Si tu aimes mes filles autant que je le pense, je te demande de faire demi-tour et de revenir au port. Tu fonces droit sur une tempête, vous ne ressortirez pas vivant. John B, par pitié, je vais tout arranger, reviens.

Not this time - JJ MaybankWhere stories live. Discover now