Chapitre 16

2.2K 66 4
                                    


- J'ai un mandat d'arrêt pour destruction.

La voix de Shoupe résonne et me sort de mon sommeil. J'entrouvre les yeux et ce qui se passe devant moi me donne vite envie de me rendormir. J'ai dormi dans un coin de pièce sur une cage de pomme de terre, on doit sans doute être dans le magasin du père de Pope, d'ailleurs Monsieur Heyward n'a pas l'air content du tout. Et je comprends pourquoi lorsque mes yeux reviennent sur la scène centrale, l'agent est en train de passer les menottes à Pope. Les voix de son père, JJ et Kiara s'emmêlent dans le magasin pendant que Pope lui, ne prononce pas un mot lorsque Shoupe l'emmène dehors près de sa voiture.

- Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat.

Je balance alors un avocat sur Shoupe, récupéré plus tôt dans le rayon fruit du magasin. Tout le monde se retourne vers moi.

- Il n'aura pas besoin d'un avocat puisque qu'il n'a rien fait !

- Ah Malia ! Contente de te voir sur pied après cette nuit. Me dit gentiment la Carrera.

Je lui souris et réalise qu'une fois mes yeux fermés hier soir, je ne les ai rouverts que ce matin, ce qui n'arrive presque jamais maintenant. Ça me rappelle aussi que Rafe ne veut plus de moi dans la famille...

Je me reconcentre sur mon objectif ; sortir Pope de là.

- C'était moi ! Je crie d'une voix commune à celle de JJ.

Toujours à faire foirer mes plans celui-là.

Shoupe se tourne alors vers nous deux.

- C'était nous ! On crie ensemble après un regard.

- Pas Pope, juste nous. J'informe à l'agent.

- Il a essayé de m'en empêcher mais ça m'a rendu fou qu'ils lui aient casser la gueule, j'avais tellement la haine contre ces connards de Figure Eight, que j'ai pété un câble.

Je ne voulais pas mettre JJ dans la merde avec moi mais là il s'y est mis tout seul.

- Et toi ? Me demande l'agent.

- Moi j'aurais préféré casser plus que le bateau mais mon ami est rationnel. J'explique, sourire en coin.

- C'est vrai ce qu'ils disent ? Veut s'assurer Shoupe.

JJ et moi regardons Pope pour qu'il affirme notre version et qu'il ne s'inquiète pas pour nous.

- Hum ça s'est passé comme ils le disent. Résume Pope pas très confiant.

Shoupe retire alors les menottes des mains de notre ami et se tourne vers nous pour nous en enfiler une paire chacun. Je grimace lorsqu'il me les met, j'ai encore mal au poignet. Il nous fait ensuite monter dans sa voiture pour se rendre au commissariat.

Durant le trajet, je sens le regard de JJ se poser sur moi, comme s'il se demandait pourquoi j'avais fait ça. Moi je ne le regarde pas, ma tête est contre la vitre, de façon à pouvoir observer les rues. Des larmes se forment sur mes yeux mais ne coulent pas. Je repense à chaque fois où la police est venue à la maison et à comment ça se finissait à chaque fois. Mais cette fois ci, j'ai sauvé un ami, et c'est peut-être la seule fois où ça marchera.

Lorsque nous entrons, nous passons devant les cellules de prisonniers et je sens mes poils frissonner.

Ça me fait ça à chaque fois.

Not this time - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant