Chapitre 25

2K 61 11
                                    


- Tu sais que c'est illégal d'habiter une résidence de vacances sans payer j'espère ? Dis-je en refermant la porte derrière moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande Rafe dès qu'il a posé les yeux sur moi.

- Je venais voir comment tu allais.

- Comment tu as su que j'étais là ?

- Wheesie sait pratiquement tout ce qu'il se passe à la maison. J'explique.

- Tu as vu que j'étais encore en vie, maintenant tu peux partir avant que ça ne dégénère entre nous.

- Tu as quelque chose qui pourrait me soulager de ça ? Je demande en soulevant mon t-shirt.

- Si c'est les pogues qui t'ont fait ça, ils sont bien plus forts que je ne pensais. Commente-t-il.

- Passe-moi un truc s'il te plaît, j'ai l'argent.

Rafe soupire et sors de la pièce. Il revient quelques secondes plus tard avec un sachet contenant de la poudre blanche. Je lui tends mon argent et pendant qu'il compte combien je lui ai donné, je réfléchis à ce que je veux dire exactement. Lorsqu'il relève la tête pour me dire que le compte est bon, je me mordille les lèvres.

- Bon Malia, t'es pratiquement ma cousine, je te connais, crache le morceau.

- Justement hum, t'es pratiquement mon cousin, j'en ai marre qu'on se batte, j'aimerais bien retrouver mon presque cousin d'avant. Je dis sans le regarder dans les yeux.

Il laisse échapper un rire, ce qui me pousse à le regarder.

- Je suis sérieuse Rafe.

- J'avoue que la grande rousse qui me servait de cousine me manque un peu. Avoue-t-il.

- Seulement un peu ? Je réponds en lui offrant un sourire caché.

- Ecoutes Malia, je suis d'accord pour une trêve entre nous deux, puisque tu es ma cousine, mais je te préviens, je n'hésiterais pas à me battre contre tes amis. Même si tu es avec eux.

J'hoche la tête pour accepter puis je prends conscience de l'endroit où il vit. Il y a une valise encore fermée près de l'entrée.

- Pourquoi tu t'es installé là enfaîte ? T'aurais au moins pu prendre une résidence qui n'est pas loué pour la saison. Dis-je en lui montrant la feuille accrochée sur la porte.

- Euh j'avais besoin d'un peu de calme.

Il explique ça en regardant partout autour de lui en prenant soin de ne jamais croisé mon regard. C'est ce qu'il faisait quand il me cachait quelque chose lorsque nous étions petits, il ne veut certainement pas me parler de ses problèmes, après tout, nous venons seulement ne nous réconcilier. Par respect, je décide de rentrer dans son mensonge.

- Toi ? Besoin de calme ? Alors que tu ferais tout pour te retrouver dans une fête à vendre des trucs.

Il pose alors les yeux sur moi et m'offre un sourire reconnaissant.

- En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, je pourrais te l'apporter. Ne demande pas à Wheesie, elle pourrait te faire payer ses services. Dis-je en rigolant avant de me diriger vers la porte.

- Malia, attends. Peu importe ce que tu t'apprête à faire, fais attention. Et, pogue ou non, je ne veux pas voir les mains de JJ sur toi.

Je sors de la maison, sourire aux lèvres. Mon cousin reste le même au fond. Je suis sûr que je peux l'aider à redevenir le Rafe d'avant. Il faut juste savoir pourquoi il a autant changé.

Not this time - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant