Chapitre 28

1.9K 63 5
                                    


Je me rends au château, habituellement les pogues ne restent pas fâché longtemps alors JJ doit certainement être avec les autres. Lorsque j'arrive, des lumières accrochées un peu partout dans les arbres s'allument et un bruit de moteur s'enclenche.

J'entends des bruits de pas se rapprocher de moi, je ne sais pas ce que je tente mais je me retourne et mine un mouvement de karaté, comme si je savais même les bases de ce sport. Je découvre Kiara et Pope avec des visages assez inexplicables.

- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande Pope.

- Je pensais que c'était Barry. Dis-je en baisant mes gardes.

- Tu sais faire du karaté maintenant ?

Ma grimace répond à ma place. Je lève les bras vers les lumières et demande :

- Vous avez organisé une fête sans moi ?

- Ce n'est pas toi qui as fait tout ça ?

Au lieu de répondre, je me mets à avancer vers le devant du château, les autres me suivent. Au centre de la place, se trouve un jacuzzi et JJ à l'intérieur, il porte des lunettes de soleil et une bouteille de champagne dans une main. Il fait nuit mais on y voit très bien grâce aux lumières accrochés partout. Dès qu'il nous voit, JJ nous sourit. Il ne doit plus être en colère.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Demande sérieusement Pope.

- J'suis assis sur un jet, j'vous jure les gars c'est trop agréable, aller venez dans l'eau avec moi. Lya ?

Il m'appelle de nouveau Lya.

Rien que pour ça, je lui offre un grand sourire et commence à me rapprocher du jacuzzi quand je comprends une chose.

- Attends JJ, combien ça t'a coûté tout ça ?

- Hum j'crois qu'avec le générateur, l'essence, la livraison express et l'installation, plus ou moins tout enfaîte. Dit-il après avoir bu une gorgée de champagne.

- Tout ? Nous nous écriions.

- Ouais, mais maintenant on peut s'éclater, c'est le jacuzzi avec le meilleur système de massage, vous venez tester ça ? Ne soyez pas timide, venez dans le fion du chaton.

Il dit ça en enlevant ses lunettes de soleil, il n'a pas l'air comme d'habitude, on dirait même qu'il a pleuré.

- Dans le quoi ? Demande Kiara qui ne comprend rien.

- Dans le fion du chaton, c'est comme ça que je l'appelle. S'explique le blond en rigolant. Oh, et j'ai failli oublier, il a même un mode disco. Dit-il en appuyant sur un bouton qui enclenche encore plus de lumières et de jets.

- Trop lourd !

Je sens le regard désapprobateur de mes amis derrière moi.

- Euh pardon, JJ tu aurais dû payer pour le bateau.

- Ou donner l'argent à une œuvre de charité. Crie la pogue.

- Ou nous acheter du matériel pour récupérer l'or. Continue Pope.

- D'accord mais comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait ça. Ce que j'ai fait c'est acheter un jacuzzi, un jacuzzi pour mes amis, nan vous savez quoi, un jacuzzi pour ma famille. C'est vous ma famille et même toi Lya t'es ma famille et je voulais vous faire un cadeau, regardez tout ce que j'ai acheté, regardez.

Il dit ça en se relevant, laissant apparaître des bleus partout sur son corps, des énormes bleus qui ne sont vraiment pas dû à une chute.

- JJ... Prononce Kiara.

- Non vous arrêtez de faire les fines bouches et vous venez.

Kiara se rapproche et monte dans le jacuzzi pour faire un câlin réconfortant au pogue. Puis c'est au tour de Pope de mettre un pied dans l'eau et d'enlacer son ami. Moi je reste là, debout à admirer la scène devant moi. Je pleure en silence devant l'état de mon ami, l'état dans lequel j'étais avant d'arriver ici. L'état dans lequel je serais dès que je reposerais un pied chez moi. JJ relève la tête et m'aperçois, toujours sur le sol.

- Aller Lya, tu ne vas pas me dire que mon jacuzzi ne t'attire pas quand même ?

Je lui souris tristement et le rejoint pour me jeter dans ses bras. Pope et Kiara sont obligé de s'écarter pour laisser place à nos retrouvailles. Dans mes bras, JJ se laisse aller et il pose sa tête sur mon épaule et laisse couler ses larmes.

- Je n'y arriverais pas, je n'y arriverais pas avec lui, j'en peux plus, je, je voulais juste qu'il m'aime. Dit-il entre deux sanglots.

- Je sais JJ, bien plus que tu ne le penses, je sais.

Il dépose sa tête contre mon épaule et nos pleures se rejoignent. Après plusieurs minutes, je n'entends plus ses reniflements, qui étaient devenus réguliers. Il s'est endormi.

Doucement, je porte son corps, aidé par Pope et Kiara et l'on l'installe sur le canapé du château. Je dépose une couverture sur son torse et raccompagne les autres près de la voiture de Kiara.

- Je vais m'occuper de lui, ne vous en faîte pas.

Kiara vient me prendre à part et laisse Pope s'installer au volant.

- Tu sais Malia, je crois que j'ai compris quelque chose.

J'arque un sourcil, signe pour lui demander de m'éclairer sur la situation.

- Je crois que vous vous êtes bien trouvé tous les deux, avec JJ. Vous allez bien ensemble, tu sais ?

- Attends-je ne comprends pas, de quoi tu parles ? Je demande confuse.

- Je pense simplement que vous pouvez vous aider. Termine-t-elle en me faisant un rapide câlin.

Elle se redirige vers la voiture, je fais un petit signe de tête vers Pope pour lui dire au revoir. J'entends le moteur s'allumer lorsque je retrouve la cour du château.

Fatigué, j'éteints le jacuzzi, les lumières et toutes les drôles de sortes d'objets que JJ a acheté puis je le rejoins sur le canapé de la maison Routledge. Je ferme les yeux et sens le bras du blond se poser sur ma hanche, et curieusement je le laisse faire et m'endors. 

Not this time - JJ MaybankWhere stories live. Discover now