Chapitre 30

2K 58 3
                                    


- Devine qui vient au Bahamas avec toi ?

- Toi j'imagine ? Me répond ma cousine en sanglotant.

- Sarah tu pleures ?

Sans qu'elle ne me réponde, je la prends dans mes bras et la rassure, ensuite je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe.

- John B est venue me voir tout à l'heure, il n'était pas comme d'habitude et il m'a dit des trucs vraiment bizarres sur mon père et le sien. Ensuite papa m'a appelé et c'était à son tour d'être bizarre.

- Je l'ai remarqué aussi. Sarah qu'est-ce que t'as dit John B ? Je demande pleine de soupçons.

- Il, il m'a dit que c'était papa qui, que c'était papa le tueur de son père. Et après papa m'a dit que John B était devenu fou pendant leur séance de pêche, qu'il voulait s'en prendre à lui.

- Mais Ward ne ferait jamais un truc pareil non ?

Ma cousine n'ose plus me regarder, comme si elle pouvait imaginer son père commettre un acte comme ça.

Fatigué par ces informations, nous nous endormons toute les deux sur le lit de Sarah. Au milieu de la nuit, je sens un bras nous recouvrir d'une couverture puis nous porter chacune notre tour. Cette sensation me rappelle la nuit où le torse chaud de JJ me portait, ce qui ne m'aide pas du tout avec ces confusions dans ma tête.

On se réveille lorsqu'une voiture s'arrête. Nous avons fini notre nuit sur la banquette arrière d'une voiture, Ward est sur le siège conducteur. Nous sortons de la voiture et découvrons que nous sommes à l'aéroport. Je ne pensais pas que le voyage était prévu pour si tôt.

- On ne peut pas un peu décaler le vol ? On doit parler à John B. Je dis à Ward.

- On reviendra bientôt à Outer Banks et vous pourrez de nouveau voir vos amis mais c'est mieux de laisser du temps à John B, il n'était pas dans son état normal je vous ai dit.

On acquiesce malgré nous et nous observons des hommes chargés des grosses boîtes à l'intérieur de l'avion. Elles ont l'air vraiment lourdes, comme si elles contenaient de l'...

- Il y a quoi à l'intérieur ? Me devance ma cousine.

- Euh, c'est des décorations en marbres que Rose a trouvée pour les propriétés là-bas.

J'échange un regard avec ma cousine, elle pense la même chose que moi.

- Excusez-moi il y a quoi dedans ? Je demande à un employé.

- Malia, ça suffit, on est pressé. Me dit Ward en me prenant par le bras.

- On veut plus y aller papa, on reste ici avec Malia.

Nous voulons nous enfuir et rejoindre nos amis mais Ward nous tient toutes les deux. Et nous avons beau nous débattre, il est plus fort que nous. Il nous installe toutes les deux à l'avant de l'avion. Sarah sanglote et je me mets à accepter que mon rêve ne commencera pas tout de suite.

Ward tire et appuie sur des boutons pour démarrer l'avion. La piste d'envol est plus longue que d'habitude, certainement dû aux objets antiques de Rose...

Sarah me fait signe de regarder la piste de son côté, je le fais et je découvre le van des pogues avec John B à l'intérieur.

- Dégage de la piste ! Dégage ! Crie Ward à côté de moi.

Mais John B n'écoute pas, il ne lui obéit pas et avance plus vite que l'avion. Il s'arrête net au milieu de la piste. Ward, lui, continue d'avancer et il se met même à accélérer.

- Arrête, tu vas le tuer. Supplie Sarah.

Après le dernier mot de Sarah, l'avion s'arrête, la pointe presque collée au van de John B. Cee dernier descend de son véhicule et se met à hurler nos noms. Malheureusement, Ward est le premier à sortir, nous ne pouvons plus qu'espérer que la confrontation ne sera pas violente.

- Tu veux les tuer ? Crie Ward le premier.

- Je veux mon or. Répond fermement le Routledge.

Sarah cours et rejoint son amoureux qu'il la prend dans les bras.

- Ne t'approche pas de lui Sarah. Continue son père.

- Ne me dit pas ce que je dois faire !

- T'es fou John John. Je lui dis en le remerciant.

Nous sommes tous les trois contre Ward à présent. Il est seul, près de son avion contenant l'or qui est censé nous appartenir. Alors que nous pensions être sûr de gagner, la police fait son entrée dans le jeu. La policière sort de sa voiture, c'est la dame de la fois où nous avons sauvé Pope. Sauf que cette fois, JJ n'est pas là. Mais est ce que j'aimerais vraiment qu'il soit là ?

- John John, je crois qu'il vaut mieux que tu te casse maintenant. Je lui conseille.

- Susan, je suis soulagé de vous voir, je vous ai dit que ce jeune perdait la tête. Commence Ward.

- Les mains sur la tête. Ordonne la policière.

Ward soupire de soulagement puis se tourne vers nous.

- Fais ce qu'elle te dit mon grand.

Susan pose son arme vers Ward.

- C'est à vous qu'elle dit ça. Fait le Routledge.

Le Cameron se retourne lentement et en silence vers la policière.

- Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Big John Routledge.

L'entendre à voix haute fait mal, le père de Sarah, l'homme qui était pourtant si gentil avec moi, qui m'a accepté ici et qui dit réellement m'aimer a tué le père de mon ami. Sarah, dans les bras de John B, a la même réaction que moi. John B me tient par le bras aussi, comme pour que je reste avec eux.

- Vous vous moquez de moi Susan ?

- Les mains sur la tête. Affirme-t-elle en pointant toujours son arme sur Ward.

Quand il comprend qu'il n'a pas le choix, il s'exécute et se tourne vers nous. Je le regarde encore avec tout l'espoir que j'avais en cette homme. L'espoir qu'il puisse m'offrir une nouvelle vie. Je sais pourtant qu'il n'est pas un homme bon, mais c'est dur. Pourquoi toutes les personnes vers qui je me tourne ne sont pas celles que j'espère ?

La policière le met à genoux et commence à lui mettre les menottes mais Ward se débat et sors de l'emprise qu'avait la femme quelque seconde avant. Sans perdre de temps, elle se remet debout et pointe de nouveau l'arme vers Ward.

Et c'est là qu'un coup de feu se fait entendre. Tout le monde sursaute de surprise.

Et je m'effondre par terre.

Not this time - JJ MaybankWhere stories live. Discover now